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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 10:07 
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Je vois pas de quoi vous parlez :aie:
Mais quand je vois deux étriers de rx7 pour moins de 200€ ça me fait réfléchir.
Surtout que ça passera mieux au CT avec le Mazda sur l'étrier que wilwood.

Sinon j'ai aussi vus des kit chez hi-speck et chez brembo pour pas trop chère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 11:13 
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cherub a écrit :
Je vois pas de quoi vous parlez :aie:
Mais quand je vois deux étriers de rx7 pour moins de 200€ ça me fait réfléchir.

Une question simple, ces etriers de RX7 trainent depuis longtemps sur ce forum, mais n'ont jamais été monté, ça te met pas la puce à l'oreille ? :aie:

Compte combien de personnes sont équipées d'étrier wilwood et combien sont équipées d'étriers de RX7 avec un bracket custom, ici et sur le net aux US.
Je ne connais qu'une seule personne aux US sur miataturbo qui en a installé, et sa conclusion est la suivante :

Citer:
In short, its cheaper , and more user friendly, to buy one of the kits available, I know, I will when these pads and rotors wear out.


http://www.miataturbo.net/race-prep-75/rx7-brake-caliper-review-55540/

La conversion nécéssaire pour que cela rentre dans une mx5 :

Faire un support sur mesure
Meuler les étriers pour qu'ils rentrent dans une jante en 15
Il a du utiliser des disques de ford focus qui avaient le bon déport, qu'il a du faire usiner en 290mm

Pour au final se retrouver avec des vieux étiers qui chauffent trop car pas assez d'air qui passe, des disques lourds comme des enclumes, des étriers lourds comme des enclumes, des plaquettes qui coutent une fortune.

Alors que pour 500 euros tu as un kit bolt-on, avec des etriers NEUFS très léger, des plaquettes qui ne coutent rien, des disques a bol séparé très léger....

Franchement...

En plus, comme on commence a etre un paquet a avoir des dynalite, il y a de plus en plus de CG pour acheter des plaquettes en masse.

Les freins avant, c'est simple :
On veut garder un look stock : Etriers de NBFL Sport ou bien kit M-Tuned avec disques de corrado.

On veut du léger : Kit Wilwood, soit l'entrée de gamme, soit le GWR V1, soit l'encore meilleur kit 11,75 de TSE (qui me fait sérieusement de l'oeil)

Et pis c'est tout Image


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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 11:45 
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joeldc13 a écrit :
patST a écrit :
Si tu parles uniquement des étriers, les étriers wilwoods n'ont pas bonne réputation (rigidité trop faible de l'étrier, il s'ouvre légèrement).

Quel modèle d'étrier en question ? Wilwood en a plus de 40

http://www.wilwood.com/Calipers/CaliperListLanding.aspx

Je n'ai jamais entendu parler de cela sur les forged dynalite (étrier majoritaire dans les BBK sur mx)



Ouahouh merci pour ce lien Joel :)

D'ailleurs hier j'ai pensé à toi en purgant mes freins chez BASSone.
1er soucis : merde il y a 4 vis de purge, faut utiliser laquelle ? faut faire les 4? (bon j'ai trouvé sur internet qu'il y en avait 4 simplement pour que l'étrier puisse être monté dans n'importe quelle position).
2ème soucis : merde, c'est pas du 6, c'est pas du 7, c'est quoi cet écrou de merde. "Ah bah c'est ricain..." Et je me suis souvenu avoir eu une petite clé dans la boite à gant avec la bagnole. Bingo, c'était du "1/4" aux normes américaines.

Si j'avais eu ton numéro, t'aurais eu droit à 2 appels de noob. :red:

;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Dim 22 Sep 2013, 12:02, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 11:51 
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Joel, met toi en liste rouge, vite :aie:

Cherub, ça freine pas assez la MSM ?! sur route ça devrait être largement suffisant si tout est ok, et sur piste faut déjà arriver au "bout" avec des plaquettes un peu plus mordantes...même avec du gros frein la clôture aurait traversé la route pareil :red: :P :aie:

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 12:05 
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+1
Sur route, la difference doit etre moindre. C est plutot en usage intensif que la difference doit apparaitre, et au niveau de la chauffe aussi.
Mes vieux wilwood freinent bien, mais ca n a pas du tout le mordant d'une voiture moderne.
Bon par contre en endurnce forcement ... (Et encore, certains freinages modernes sont bien foutus)

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 12:11 
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moi non plus j'ai pas le mordant d'une voiture moderne, mais sans ABS c'est mieux de pas avoir trop de mordant !

par contre, ça freine beaucoup mieux que n'importe quelle voiture moderne que j'ai eu !
biensûr la différence se sent uniquement là où on a besoin de puissance de freinage, a haute vitesse donc ! ça frein autant a 130 qu'a 50

un poil au dessus de la twingo RS (qui est en 280 avec étriers de laguna devant donc surement plus puissant que la config disques 270 et etriers de rx7 sur mx5, et en 230mm je crois derrière) la différence est dû au fait que je puisse pas exploité a fond les freins avant, y'a pas assez de poids sur les roues ^^

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 13:04 
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Cherub...

Chez FM ils ont une nouvelle ref qui a l air sympa... pour la piste.
http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201990-05
Joel t en pense quoi ? :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 13:26 
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J'en pense que pour l'avant le 6 piston est too much a moins d'avoir un V8. Par contre le powerlite a l'arrière, je te dirais ce que j'en pense quand j'aurai recu les miens, commandé il y a un mois et les cables de frein a main sont out of stock depuis ce temps....


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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 13:47 
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en faite je pense que je ne réfléchit pas de la bonne façon (ça tout le monde l'avait compris depuis longtemps).
j'ai quelques modifs de prévue quand la MSM sera homologué et si plus de puissance => plus de frein.
donc pour ne pas commencer a acheter des plaquettes spécial qui couine, des durites avia, essayer de bloquer le maître cylindre de frein etc,
j'ai pensé passer direct a plus gros.
mais c'est vrai que les étriers de rx7 c'etait pas forcément la bonne idée.
je me suis juste dis que si c'etait plus facile a adapter que les supports des big brake de NBFL que sur ceux des NB 1.6l, pourquoi pas.
j'ai un peu chercher sur le net et j'ai trouvé 3-4 personnes qui ont fait la modif mais j'ai pas trouvé comment.
pour l'instant je trouve le freinage de la MSM pas trop mal, surtout par rapport a ma NB 1.6l mais ça manque de peps sur de gros freinage quand meme.
peut etre parce que les plaquettes ne sont pas neuve, je verrai se que ça donne avec les stoptech.
le 6 pistons c'etait peut etre un peu gros, 4 c'est deja bien.
je ferai une demande chez mazda pour savoir si ils savent me faire des papiers d'homologation pour les wilwood ou autre pour passer le CT.
parce que je sais maintenant que c'est possible, j'ai demandé la derniere fois au CT, j'ai la liste des attestations qu'ils faut avoir :aie:

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 17:13 
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je pense que tu ton ressenti est faussé, comme pour les barres antiroulis :)
je pense que tu devrais essayer déjà avec des plaquettes plus performante

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 17:18 
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sur la NB j'avais été déçu des plaquettes "performance".
bon ok c'etait des EBC green stuff, les OEM mazda freinaient beaucoup mieux.
puis comme la mx5 devient mon second véhicule je peux m'autorisé plus de liberté si je peux dire.
pour se qui est des barre anti roulis, c'est fort mitigé, certains disent que ça rend la voiture sous vireuse d'autre disent que non.

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 17:42 
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le problème c'est la différence entre "ressenti" et "performance"

des freins hyper mordants, c'est comme des grosses BAR, le ressenti est bon, mais c'est qu'une impression, ça veut pas dire que ça freine mieux, ou que ça tiens mieux la route !

la première fois que j'ai roulé avec les wilwood, avec plaquettes et disques neuf (plaquettes wilwood type origine, et disques simples sur bol), je me suis dis "merde, ça frein même pas mieux, ça mord pas plus fort" puis après j'ai fait un vrai test, avec des résultats mesurable et là j'ai bien vue que ça freiné beaucoup mieux !

un autre exemple c'est la différence que j'ai senti entre ma twingo GT et la mx5, la twingo, avec le turbo paraissait violente, et marché mieux que la "linéarité" et la mx5, mais quand on met les deux a coté, la twingo tiens pas la distance !

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 18:05 
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pour mon ressenti entre plaquette EBC green stuff et mazda OEM il y avait une net différence au niveau de la pédale et sur les gros freinage.
puis les EBC chauffaient beaucoup trop vite, ça se sentais tres bien sur les trajet habituel.
pour les barre anti roulis, a partir du moment ou la voiture prend moins de roulis et est plus stable, je crois que c'est ce qui est recherché.

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 18:17 
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cherub a écrit :
la voiture prend moins de roulis et est plus stable, je crois que c'est ce qui est recherché.

c'est pas le cas :)
comme je l'ai dis sur l'autre post sur les BAR, les BAR te font pas tenir mieux la route, au contraire, elles ajoute juste de la vivacité qui donne cette impression, mais une voiture avec de grosse BAR seras forcément moins stable, c'est comme si tu rajouté un deuxième ressort sur ton combiné !

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 Sujet du message : Re: les gros frein pour mx5
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 18:30 
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La première upgrade vraiment valable pour le freinage, c'est durite avia (de mon coté ca a rendu le freinage bien plus precis et une grande facilité de dosage).
J'ai fait l'experience EBC (red stuff), qui furent demontées au bout de quelques semaines tant le freinage était devenu inintéressant. Retour aux plaquettes carbone Roesch, et la, combiné avec les disques EBC turbo groove, plus les durites avia, rien à redire.

Par contre ce qui me tente bien c'est le repartiteur de freinage ajustable, ayant que des mx5 basses, augmenter le freinage AR serait pas du luxe

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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