Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai tellement vu de soit disant Pro faire de la merde....

Franchement .. ceux qui te changeront la petite clavette et la vis de villo..... et bien on en reparlera...
Arfff ce n'est pas la peine de tout démonter le moteur pour faire une distrib... on dépiote un peu mais c'est opération un peu délicate.

Il faut demander, on ne sait jamais :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Ven 20 Sep 2013, 20:43, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 20 Sep 2013, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 243
Modèle : 2016
J'avoue que je ne suis pas non plus super rassuré de la laisser à quelqu'un d'autre pour ça, mais ce serait trop risqué de le faire moi-même vu mon niveau. Je vais faire une demande dans la rubrique Auvergne quand même :jap:

J'essaie de faire des photos du dessous ce weekend.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?

Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon, j'avais fait des photos, mais au final on voit moins que sur celles du premier post :

Image Image Image Image

Sinon j'ai encore des questions (stupides ?). Déjà, en vidant le coffre je suis tombé sur cette pièce, est-elle propre à la voiture ?

Image

J'ai désactivé le buzzer d'avertissement et en le débranchant je suis tombé sur ça :

Image

Aucune idée de ce que c'est ni de ce que ça contrôle :?

Et du coup ça me fait penser au bouton tout à droite sur cette photo :

Image

Le vendeur n'a pas été capable de me dire ce que c'était, et bien entendu ce n'est pas mentionné dans le manuel... Une idée ?

Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca ressemble plutôt à un truc d'antidémarrage dans lequel on enfonce une puce non ? c'est vraiment un bouton ou pas ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

laurent59 a écrit :
Ca ressemble plutôt à un truc d'antidémarrage dans lequel on enfonce une puce non ? c'est vraiment un bouton ou pas ?

Oué et pis faudrait des photos un poil plus précise si c'était possible :aie:

Image

Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon ben c'est qd même bien rouillé :oui:

Les triangles paraissent pas tant touchés mais les photos ne sont qd même pas très précises..

Moi c'est clair.. on peut toujours gratter et protéger ou stopper la rouille .. ça ne mange pas de pain ;) mais direct : je prendrai le taureau par les cornes.. je démonte chaque éléments et on nettoie chacun ou je trouve une donneuse d'organe en meilleur état :ricane:

Image

Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui c'est bien un bouton à deux positions (on dirait d'ailleurs qu'il a une led, mais elle ne s'allume pas), mais il empêche pas de démarrer ni quoi que ce soit, j'ai rien remarqué. Peut-être un bouton d'antibrouillard ? Vu que la voiture n'en a pas... Bref, lui et l'autre interrupteur je vais les laisser où ils sont je pense :aie:

Je vais faire au mieux vu que pour l'instant je n'ai que demain (et encore pas toute la journée) pour les vidanges et commencer à attaquer la rouille. Mais je note de prévoir du temps pour l'immobiliser et faire du démontage afin de faire ça propre. On va éviter de la bâcler quand même. Je referai des photos depuis dessous.

Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Ca peut etre aussi un antidemarrage ou une alarme qui ont été desactivés :tantpis:
Bizarre.
En regardant ou ca va, tu dois pouvoir trouver.

Mais effectivement c est pas urgent, regarde le reste avant. ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
Ça pourrait aussi être une commande de coupure de la prise de dégivrage du hard-top/capote qui va à la petit prise jaune derrière le siège conducteur. Sur les NA elle est alimentée en permanence dés que la ventilation fonctionne, sauf sur les modèles qui ont l'interrupteur à gauche du volant.

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bonne suggestion. Par contre je ne sais pas comment le vérifier, je n'ai pas de dégivrage sur la capote ni sur le hardtop, je sais même pas où est la prise :oops:

Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
J'ai pas retrouvé de photo sur le forum, mais cette prise est super bien cachée près de l'armature de la capote sur la plage arrière.

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je regarderai. Mais même si je la trouve, j'aurais rien à brancher dessus pour vérifier alors bon... :aie:

Je suis allé voir Mazda Clermont pour la distri et le reste. Accueil bien froid et j'ai bien vu que ma demande l'ennuyait, puis il a trouvé son échappatoire avec "si les pièces viennent pas de chez nous, je fais pas". Bien compris, adieu donc.

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hop, compte-rendu d'hier :)

Image

Moteur vidangé, l'accessibilité du filtre à huile c'est un peu n'importe quoi quand même. Ça va qu'il se dévissait à la main. Pont vidangé, vu la rouille tombée en débloquant les vis ça a pas du être fait souvent, mais bonne surprise, de l'huile est tombée en ouvrant le bouchon de remplissage, il n'en manquait donc pas. :) (Par contre on ne parlera pas de sa couleur et de son odeur)
Puits de transmission vidangé aussi, et s'il n'en manquait pas tant que ça, l'huile avait bien besoin d'être remplacée, là encore sa couleur et son odeur ont failli nous rendre malade :aie: Le plus dur dans cette opération aura été... de dévisser le pommeau. Vu qu'il ne venait pas on a pas trop osé forcé dessus au début, donc on cherchait s'il n'y avait pas une subtilité qui nous avait échappée, et ben non :oops: . Merci à laurent59 de m'avoir fait pensé aux soufflets, parce que ceux-ci étaient tout simplement morts :

Image

La boite de vitesse était bien grasse par contre, j'ai profité d'avoir de l'huile pour vérifier le niveau, j'en ai remis très peu, je ne pense pas que ça soit une fuite, peut-être juste de l'huile du puits qui tombait vu la gueule des soufflets et joints :

Image

Bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé le trou d'évacuation d'eau à l'arrière :oops: Par contre si quelqu'un peut me confirmer que ceux à l'avant sont bien les trous que l'on voit sur la deuxième photo, parce que sinon il n'y a aucune trou visible le long du bas de caisse...
Image Image

Le dessous de la voiture a finalement été une bonne surprise, elle est moins attaquée que je le pensais, nous n'avons donc rien fait pour l'instant, le mieux sera de prendre le temps pour refaire morceau par morceau proprement. Voici quelques photos, ce n'est pas neuf, mais pas catastrophique je pense :

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image

Et rendez-vous pris la semaine prochaine pour le changement de distri, autres courroies, pompe à eau etc.
Le mecano m'a signalé que la radiateur commençait à faire un peu peur, et qu'il faudrait songer à le changer, pas forcément tout de suite, mais dans l'année. Vu que tout va être démonté j'en ai profité pour en commander un neuf qui sera donc monté en même temps que le reste, comme ça ça sera reparti pour 20 ans :P

Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 889
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: à toi

Pour le dessous tu à de la marge par rapport à moi, va voir ma présentation et tu comprendra que moi aussi j'ai eu peur :o , et puis presque 2 ans (en février 2014) et après 15000km, c'est que du bonheur :woo:

Merci à jaguar, laurent59 et tom pour l'aide, c'était très instructif :jap:

Bonne route à toi
Fred

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica

Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut :hello:

Merci pour ton message. Je suis allé voir ton sujet et effectivement la tienne avait l'air bien plus attaquée, mais tu as fait faire ce qu'il fallait, ça fait plaisir pour cette Mimix :)

De mon côté priorité au moteur (semaine prochaine par un pro), le dessous attendra que j'ai le temps de faire, ou faire faire, ça proprement.
Prochainement changement du poste mis par l'avant dernier proprio pour un que j'ai déjà qui ne sera pas forcément raccord avec la voiture mais qui lui fonctionne correctement, et changement des haut parleurs d'appuie-tête qui sont craqués... (ceux à l'avant sont pas top mais avec des bons dans les appuie-tête ça devrait suffire).

A bientôt

Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]