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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 18:13 
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le clutch kick en appui, c'est toujours un succès Image

Laurent, t'es jamais parti d'un stop à 90° sur sol humide, un peu prestement ? je n'encourage pas à le faire sur route ouverte mais c'est pas plus mal de connaitre les limites d'adhérence sur le mouillé, surtout en appui ;)

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 20:53 
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Si si, à un démarrage, bien sûr. C'est d'ailleurs assez rapide pour se mettre dans la bonne direction. :D

Mais en roulant à faible vitesse , à part une fois avec la NB quand le sol était détrempé, non.

Il y a quelques temps, pendant une averse, j'étais justement allé sur un parking pour tester les "limites", mais à part un décrochage d'une seconde et un vieux coup de raquette, rien ... (et encore, c'était quand je n'avais pas les R1R)
En rond point, les bordures me terrorisent un peu :aie:
Et j'avais quand même l'impression que je devais bien secouer la voiture pour que ca parte. C'est pour ça que je suis surpris quand je vois que ça part si doucement dans la vidéo.
Je ne nie pas le fait que ça vienne exclusivement de moi ^^ même si je suis persuadé que ma mx est bien réglée et tient bien le pavé (surtout quand je vois des commentaires du style "ma mx est assez dangereuse, au moindre rond point, elle décroche, même sur le sec". Perso, à 50 dans un rond point ça passe :tantpis: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 22:17 
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Je dois avoir 350 chevaux alors... Je vois que ça :ricane: :ricane:


Je pense que tu dois t'entrainer encore, quitte à finir plusieurs fois en tête
à queue, pour vraiment sentir la voiture..Sur route fermée évidement! Des MX qui ne décrochent pas franchement ça me surprend je ne l'avais jamais entendu :tantpis: Surtout que c'est plutôt facile à faire, c'est pas un paquebot qu'il faut lancer..

Hop hop hop, au travail ^^

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 22:45 
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Tipe-top la vidéo...... et le petit contrôle au feeling super bien bravo :jaime:

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 09:18 
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Neobob22 a écrit :
le clutch kick en appui, c'est toujours un succès Image

Laurent, t'es jamais parti d'un stop à 90° sur sol humide, un peu prestement ? je n'encourage pas à le faire sur route ouverte mais c'est pas plus mal de connaitre les limites d'adhérence sur le mouillé, surtout en appui ;)


:D T'as même pas besoin de l'embrayage ! Sous la pluie tu lances, tu coupes, et ça part tout seul avec le transfert de masse :ricane:

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 09:48 
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DevilInsidE a écrit :
Neobob22 a écrit :
le clutch kick en appui, c'est toujours un succès Image

Laurent, t'es jamais parti d'un stop à 90° sur sol humide, un peu prestement ? je n'encourage pas à le faire sur route ouverte mais c'est pas plus mal de connaitre les limites d'adhérence sur le mouillé, surtout en appui ;)


:D T'as même pas besoin de l'embrayage ! Sous la pluie tu lances, tu coupes, et ça part tout seul avec le transfert de masse :ricane:


En tout cas y'a 1000 et une façons de le faire, ça ne pose vraiment aucun problème ^^

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 10:11 
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Ouai, tu peux aussi arriver plus vite, ptit blocage de pont 3-2 / freinage pied gauche en faisant un ptit appel/contre appel, le tout le coude à la portière :D :aie:

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:D

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 10:18 
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:lol: :lol:

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 10:20 
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C'est surtout à mon avis qu'il ne faut pas s'amuser à essayer ça sur route :non:

Les structures genre Centre Centaure ou autres offrent toutes les installations et conseils pour sentir sa voiture à la limite, pour les plus autodidactes, les sorties circuit offrent des conditions de sécurité largement suffisantes pour découvrir sa voiture ;)

Je ne dis pas que c'est mal de glisser (volontairement ou non) sur route ouverte, chacun est responsable et sait ce qu'il fait, c'est juste que "pour une 1ère fois", c'est clairement pas le bon endroit :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 10:24 
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yacco71 a écrit :
C'est surtout à mon avis qu'il ne faut pas s'amuser à essayer ça sur route :non:

Les structures genre Centre Centaure ou autres offrent toutes les installations et conseils pour sentir sa voiture à la limite, pour les plus autodidactes, les sorties circuit offrent des conditions de sécurité largement suffisantes pour découvrir sa voiture ;)

Je ne dis pas que c'est mal de glisser (volontairement ou non) sur route ouverte, chacun est responsable et sait ce qu'il fait, c'est juste que "pour une 1ère fois", c'est clairement pas le bon endroit :jap:


C'est sur que sa première fois, il vaut mieux le faire en privé :aie: :ricane:

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 10:36 
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C'est bien ce qu'on dit, quand je dis pas sur route ouverte c'est très sérieusement... Malheureusement pour les adeptes de la glisse meme Pouilly s'y ferme...Le bourbonnais et sa piste arrosé ça doit être sympa !!

c'est quoi les centre centaure ?!! Édit : ah ok je connaissais pas la "franchise", j'avais fait un stage comme ça à Strasbourg, offert par mon assurance à l'époque, vraiment instructif, juste dommage qu'on ne pouvait pas utiliser sa voiture!

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 11:42 
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De toute façon avec la probable loi sur la hausse des limitations de vitesse, et les malàl'anus et autres joyeuseutés à venir, on ne pourra bientôt plus prendre sa voiture.

Quitte à être obligé de rouler lentement, autant le faire de façon ludique non? :aie:

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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 13:32 
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J'ai pas souvenir d'avoir lu ce que c'était comme film sur tes feux AR.
Ils me semblent un poil trop foncé (à mon gout, ou alors c'est par rapport au gris), du coup c'est juste pour être sûr que ceux que j'ai à la maison ne sont pas les mêmes :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 15:12 
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yacco71 a écrit :
J'ai pas souvenir d'avoir lu ce que c'était comme film sur tes feux AR.
Ils me semblent un poil trop foncé (à mon gout, ou alors c'est par rapport au gris), du coup c'est juste pour être sûr que ceux que j'ai à la maison ne sont pas les mêmes :oops:


Je ne suis plus sur de la référence mais je peux te dire que c'était "Light Smoke", le plus clair des deux.
Il y'en avait un autre très opaque mais ça aurait été trop. C'est possible que le temps un peu gris ne donne pas une bonne impression en plus de la carrosserie..

Mais pour moi c'est pas mal, dans le sens ou ça inhibe bien le chrome, qu'on ne voit quasi plus, et pour autant, il n'y a aucune perte de transmission de lumière :hello:

(Et ça passe au CT sans même que le contrôleur n'y jette un oeil)

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 10:56 
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Mais qu'est ce que ça pourrait bien être? :roll: :ricane:

:faim:

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