Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 21:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut a tous !

comme vous le savez peut être, j'ai un problème avec mon différentiel, il a pris du jeu et en prend de plus en plus :/

j'aimerais passer a un différentiel plus solide, donc couronne de 7", d’après ce que j'ai lu, a partir de 94, toute les mx5 ont cet ensemble pinion/couronne (qu'on retrouve sur les kia sportage et honda s2000 apparement ?), c'est bien ça ?

le problème, c'est qu'il ne semble pas y avoir de rapport 4.3:1 apres 94 !
avec un rapport 4.1:1 ca devrais aller, sans rendre la voiture trop poussive ? le compteur seras faussé par contre :/ comment avez vous fait a ce niveau ?

et pour finir, pour adapté un différentiel de 94 et plus, il me faut un corps complet de différentiel, les deux cardan de roues, et le cardan principale, mais apres, c'est bolt-on ? plus aucune modification ?

Merci d'avance

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut,

Ca existe mais c'est très rare,
J'en vends un

Le passage en 4,1 est sensible mais pas catastrophique

Pour faire le changement avec les nouveaux ponts emboités et non vissés, tu as besoin de :
Cardans
Arbre de transmission

Voila voila

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci de l'info !
le problème c'est que j'ai peur que de changer pour un autre différentiel, quasiment aussi kilométré et avec la couronne en 6" (la solution la moi cher quoi), soit une fausse bonne idée au risque de me retrouver dans la même situation dans quelques mois :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
les 4.3 en 7", c'est principalement sur les 99-03 USDM de série.

Sur le kia sportage, c'est sur le diff. avant cela va de 4.6/4.77(oem) à 5.8(aftermarket)
Je déconseille le passage en 4.1 sur une NA 1.6l, tu te traineras ensuite autant qu'une NB 1.6l :aie:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si je me trompe pas tu est quasiment stock en moteur!... donc un d'origine en bon état avec une huile neuve devrait très bien tenir le coup!...... pour le tiens soit tu as eu un probleme de lub (présence d'eau, etc....), soit le jeu a trop évolué.

pour 100€ huile comprise tu peu (facilement car plug&play) remplacer ton diff malade ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pourquoi tu ne prends pas le 4.3 d'opy ? T'as la courrone de 7' et en bonus le torsen ! :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben006 a écrit :
le problème c'est que j'ai peur que de changer pour un autre différentiel, quasiment aussi kilométré et avec la couronne en 6" (la solution la moi cher quoi), soit une fausse bonne idée au risque de me retrouver dans la même situation dans quelques mois :/

A ma connaissance les diffs en 6" ne sont pas spécialement fragiles, seulement ils encaissent mal les chevaux "aftermarket" :oops: . En config origine ils sont juste "fiables", les 7" étant eux "quasi indestructibles".
Je pense que tu peux remettre un 6" en bon état l'esprit tranquille :oui:

Pour raccourcir un pont en 4.1:1, les seules solutions que je connaisse sont toutes beaucoup plus onéreuses :
- changement de pignon/couronne
- trouver un des rares 7" en 4.3:1
- mettre une boîte 6+pont en 4.1:1 de NB, mais il va y avoir un souci de câble de compteur de vitesse :aie:
:tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6763
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurent59 a écrit :
Pourquoi tu ne prends pas le 4.3 d'opy ? T'as la courrone de 7' et en bonus le torsen ! :)

Le prix ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui c'est vrai que c'est carrément compréhensible. :tantpis:
Un coût pas du tout prévu, et qui tombe après une série d'autres emmerdes, ça peut se comprendre :tantpis: .

Tu comptais la préparer un peu ou pas Benjamin ?
Si oui, un 4,1 ça ira . Enfin, sans préparation, ça va aussi, surtout si tu ne vises pas les perfs pures.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai fait des videos où on vois le problème
http://youtu.be/c-12ZJOaLZs
http://youtu.be/NiDZWialeFE
http://youtu.be/n8D51Aascw4


oui, le prix, c'est sûr que c'est une belle pièce, mais j'ai pas les sous, du moins, pas pour l'instant, et il faudrais rajouter les cardans :/
j'ai pas de budget précis, juste trouve la solution la moins cher et la moins contraignante :/

je compte, dans le future (quand j'aurais trouver une entreprise pour mon alternance .. c'est ça qui me bloque en ce moment), passer, déjà a la megasquirt, puis surement en sural (quand je parle de future, ça se compte en années hein !)
la solution du pont de nb en 4.1 avec deux cardan pourrait se faire, ça me permettrais surement de moins consommer sur autoroute aussi, mais j'ai l'impression que dans tout les cas, un différentiel de mx5 en france, c'est très difficile a trouver :/

il y en a un sur le bon coin, a 200€ mais je pense pas que le vendeur soit super motivé pour l'envoyer et un cardan est a changé :/
voila une photo du siens, un de NA 94 je pense, avec les cardans emboités ?
Image

houla j'ai loupé des réponses ^^
Citer:
si je me trompe pas tu est quasiment stock en moteur!... donc un d'origine en bon état avec une huile neuve devrait très bien tenir le coup!...... pour le tiens soit tu as eu un probleme de lub (présence d'eau, etc....), soit le jeu a trop évolué.

pour 100€ huile comprise tu peu (facilement car plug&play) remplacer ton diff malade ;)


pour l'instant oui, juste collecteur admi et avance a l'allumage !
mais c'est la voiture vas continuer d'évoluer ! si je la brule pas avant ...
pour 100€ ? dis m'en plus :)

Citer:
- mettre une boîte 6+pont en 4.1:1 de NB, mais il va y avoir un souci de câble de compteur de vitesse

le rêve ! mais $$$ :/

je vais vidanger l'huile, voir sa tête, normalement, elle a un an !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Normalement didier g en a un. Mais je ne sais pas si il veut bien l envoyer.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je veux bien le vendre (100€) et l'envoyer, sur palette si nécessaire, mais seulement si tu t'occupes de chiffrer et de préparer l'enlèvement par un transporteur.
Le pont seul n'est pas très lourd, une trentaine de kilos à tout casser, c'est à priorio une version identique à la tienne, en provenance d'une MX5 NA 1,6 de 1991, tu peux donc garder tes cardans.
Le kilométrage est connu : 120 000km, je le remplace par un de NB qui tirera un poil plus long.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
par transporteur type ups ca peut se faire !
mais il faut que je réfléchisse encore, je ne veut plus avoir de problème de différentiel, donc rester en 6" est pas forcément une bonne idée :/

tout les différentiel apres 94 sont bien en 7" ? celui de la photo, avec les cardans emboîtés l'est donc ?

ça http://www.autolinkmx5.com/differential ... 5564-p.asp ça se monte sur une 1.6 '91 sans les cardans non ? vue que c'est aussi des cardans a vissé et y'a quand même la couronne de 7"

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Si quelqu'un a déjà pesé la bête, il est pas exclu que ça pèse en dessous des 30kg, ça pourrait alors passer en colissimo pour moins de 30€ de port :ricane: mais je plains ta factrice

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bon en fait non, il faudrait quand même les 3 cardans ...

voila la tête du bouchon magnétique ...
Image

Uploaded with ImageShack.us

et de l'huile
Image

Uploaded with ImageShack.us

edit:
oui en dessous de 30kg --> colissimo, mais pas d’enlèvement donc ? pour ma factrice, de toute façon elle monte jamais jusqu'a chez moi, je dois toujours aller au centre de tri, alors ça changeras rien ^^

il est démonté déjà celui que tu as, tu remarque du jeu ou pas ? par rapport aux vidéos ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL