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Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 20:00 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Non, je rigole de ta tresse :lol:
Toi, aucune raison ... il m'a fallu 6 mois pour trouver la panne de la mienne, donc je ne suis pas le mieux placé pour en rire .. ;)

Et pour la masse, oui !
Le plus simple étant, coté moteur, une des 2 attaches destinées à sortir le moteur. Coté chassis, ca se complique ... Je n'ai pas ma miette sous la main, à toi de voir. Mais effectivement, c'est tole nue, peu importe où ;)

Image


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 15:43 
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Inscription : Lun 9 Sep 2013, 13:07
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Bon, bah ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai bien nettoyé les parties où j'ai posé mon gros câble (de démarrage bien sûr ^^) pour avoir une partie bien propre histoire que le contact se fasse bien, et rien de plus.
Le moteur est entrainé mais il n'y a pas d'allumage :cry:
J'ai même rechargé la batterie au cas où elle soit trop faible, mais rien n'y fait...


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 15:49 
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'bete' a vérifier mais bon... tes fusibles sont ok?


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 19:14 
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Inscription : Lun 9 Sep 2013, 13:07
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Oui je les ai vérifiés un à un pour être sûr...
Je pense avoir vérifié tous les trucs cons genre fusibles ou batterie ou essence.
Enfin, normalement...


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Message Publié : Dim 20 Oct 2013, 22:36 
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Inscription : Lun 9 Sep 2013, 13:07
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Petite question:

Est-ce qu'il peut y avoir une batterie additionnelle pour l'alarme ou règle générale ?
Parce que je laisse la batterie débranchée tout le temps et je remarque que la jauge de carburant ne bouge pas, et même après presqu'un mois sans jus elle indique toujours son petit quart de sans plomb...
Si une autre batterie "secrète" se trouve dans le circuit est-ce que la clef de mon problème peut se trouver au bout de son fil ?


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Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 06:58 
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Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
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Salut

Il n'y a pas de batterie secrète ,seul la sirène est auto protégée par accu et ta jauge est bloquée car le rappel se fait quand
le 12 v revient dessus (ancien branchement à 3 fils ).

Sinon moi aussi j'ai cette fichue alarme (c'est une GB) et je voulais la virer mais je ne l'ai pas fait car n'ayant pas de plan j'avais peur d'avoir tes soucis .
Du coup j'ai isolé la sirène ,le buzer sous la colonne et à chaque fois que je débranche la batterie j'appuie sur le bouton planqué de neutralisation .
Je te conseille de rebrancher le bazard (le boitier noir rectangulaire ) et de faire comme moi ;car en regardant sous les jupes de ma belle il m'a semblé
que le faisceau d'origine était en dérivation sur l'alarme et que cela partait vers le calculateur qui sur la tienne ne reçoit plus l'info comme quoi il faut activer
l'allumage électronique .
Je pense que c'est le plus simple ,à moins que quelqu’un ait le schéma de cablage ?


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Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 07:41 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
question bête : ton alarme n'était elle pas pourvu d'un coupe-circuit ??
Si oui, il doit y avoir quelque part 2 câbles à relier l'un à l'autre (suite à la suppression de l'alarme qui faisait le pont)

Si ça marchait avant, et que tu as supprimé un truc au milieu, faut refaire le pont du milieu \^^\

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 14:13 
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Inscription : Lun 9 Sep 2013, 13:07
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Merci pour vos réponses :-)

J'ai la chance d'avoir tout l'historique du bouzin et donc le schéma et la notice de cette cochonnerie !
Image
Désolé pour la qualité...
Si vous y comprenez kekchose, bravo :jap:


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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 06:48 
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Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
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SUPER enfin un schéma

je ne vois pas super bien la partie basse à droite (c'est flou)
mais ton souci vient de là :c'est un relais qui est commandé par un fil
jaune (rep yellow) et qui a deux sorties vertes (rep green) allant sur le haut
voltage et sur l'allumage .
Reste à le trouver (il doit être planqué ,mais en regardant sous les jupes de mimi j'ai vu un relais
bien planqué au dessus de ma boite à gants ) et à l'alimenter par du +12v après contract
pour lui faire croire que tout va bien et autoriser l'allumage .

Je vois aussi que tu as un contacteur pour le débrayage au démarrage ,vu que tu as un modèle
US tu seras peut être obligé de le rebrancher si il n'est pas en dérivation .

J'ai oublié de te dire que je voulais aussi conserver la fonction centralisation qui est bien commode ;
partie haute de ton schéma (door central system ).

fred


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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 10:17 
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Inscription : Lun 9 Sep 2013, 13:07
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Merci FREDO, tu me redonnes de l'espoir :)

Désolé pour la piètre qualité de la photo, j'ai fait ça avec un téléphone dans un train entre deux coupures de réseau...
Voilà un scan de meilleure qualité:
Image

Pour ce qui est du relais dont tu parles, je pense que c'est celui là:
Image

Image

Comme tu peux le constater, il n'est plus dans la voiture :oops:
J'imagine que je vais devoir le remettre en place ?...
J'ai trouvé qu'ils allaient dans la boite à fusible au pied de la porte conducteur mais comment savoir où lequel des 2 fils va, je n'ai trouvé aucun moyen de les différencier ?
Et les autres fils qui sortent de ce relais, je dois les amener quelque part aussi ?
En tout cas, la prochaine fois que l'idée de virer des trucs qui ne marchent pas me traverse l'esprit, je demanderais aux spécialistes avant :oops:

Pour la centralisation, je n'en ai pas besoin et ça pèse trop lourd pour être dans cette belle voiture :D
L'interrupteur de l'embrayage est encore en place et ne me gène pas plus que ça et j'ai toujours pris l'habitude de débrayer avant de lancer mon moteur depuis que j'ai mon permis.
Une chose me revient à l'esprit:
Avant que l'idée de virer cette alarme ne traverse mon esprit aventurier je n'avais pas de buzzer qui me disait que la porte devait être fermée, que ma ceinture devait être bouclée et que l'embrayage devait être enfoncé pour pouvoir démarrer. Maintenant, oui.


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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 11:49 
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Je flood vite fait...

J'ai trouvé le problème !!!
En fait, en trouvant l'origine du relais dans la boite à fusible, j'ai vu qu'en fait ce relais est piqué sur un seul fil.
J'ai connecté les deux fils, et zou, la miette s'ébroue fièrement et l'allumage se fait :) :) :)

Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire pour relier ses deux fils définitivement et proprement parce que là, c'est super dur de les faire se toucher et de les maintenir ainsi. Et vu l'accessibilité je ne pense pas que je puisse y faire une soudure...
Quelqu'un sait si on peut dé-sertir le cable qui arrive dans la boite à fusible et en remettre un plus long (avec la connexion qui se coince dans la boite) assez facilement ?

En tout cas, mille mercis à vous qui vous êtes penchés sur mon problème, vos conseils m'ont conduits vers la solution :hello:


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Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 10:22 
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Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
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Je suis content si ta mimi démarre de nouveau .
En plus c'est super car maintenant j'ai un schema de l'installation .

Pour ton souci de liaison des 2 fils ,je dirais avec une cosse sertissable
et si ce n'est pas accéssible tu peux mettre un domino (ce n'est pas top mais dans l'habitacle cela va )
fred


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 13:09 
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Je vais aller faire un tour chez Nortoto pour voir ce qu'ils ont comme cosses.
Je préférerais cette méthode à celle du domino, c'est surtout par auto-discipline, si je commence à montrer du laisser aller sur ce genre de truc, dans une semaine je remplace la capote par une bâche de chantier :D

Pour le schéma, je suis heureux d'avoir pu t'aider à mon tour. Si tu veux la notice des télécommandes qui va avec, je peux aussi te la scanner.


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Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 07:39 
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Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
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salut

je veux bien car cela aussi me fait défaut
merci d'avance

fred


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