Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur le Forum et une petite présentation s’impose.
La cinquantaine bien entamée, marié à une très charmante épouse

, Dominique, qui vient de recevoir une belle MX5 NB 1.8 Miracle ‘BrillantSchwartz’ pour son anniversaire. Nous avons deux enfants, une fille et un garçon de 30 et 27 ans.
L’histoire a débuté en septembre dernier lorsque Alexis (Alex25) compagnon de notre fille nous a invités à un week-end surprise pour lequel, bien que nous déplaçant en voiture, nous avions besoin de nos casques
Quelques jours plus tard nous découvrons sa NBFL grey en cours d’aménagement dans son garage…mais qu’est-ce donc que cela
Le lendemain Google nous révèle la sortie Objectif Circuit au Circuit de Bresse du 14 septembre, la surprise est éventée

mais cette journée Circuit va nous impressionner.
La sympathique ambiance autour de tous ces passionnés de mécanique, le plaisir et les sensations ressenties lors des séances de roulage avec nos 3 pilotes de MX5 (Alexis, Remi et Greg) nous ont séduits.
Dominique, qui, il y a peu de temps encore avait peur en voiture était aux anges. Même les virages ‘en perdition’ de Greg l’amusaient

, sans parler des tours de Caterham.
De mon côté, j’ai débuté dans la mécanique auto dès mes premières voitures, en 1976, mais pas pour du tuning ou de la préparation, juste pour l’entretien et les réparations. Mes plus conséquentes interventions seront : le remplacement d’un arbre de boite de vitesse sur ma 1ere voiture, une 2CV; la réfection complète de l’avant gauche de l’AMI 8 des parents suite à une violente collision (châssis, carrosserie, montant avant de portière, longeron, cardan, jambe de roue, direction…); le remplacement de la culasse perforée de ma 204 suite à la rupture d’une tige de culbuteur. A l’époque point de Forum d’entraide ou de tutoriels vidéo mais les très utiles RTA.
De retour du Circuit de Bresse, je passe quelques heures sur le Net entre Caterham et MX-5 et je me décide pour une MX-5, cadeau pour l’anniversaire tout proche de Dominique

.
Bien entendu j’espère que ma bien-aimée

voudra bien me confier « son cadeau » pour faire quelques tours de piste !
L’anniversaire approche, avec l’aide d’Alexis, nous recherchons activement le cadeau, principalement sur Autoscout24 et mobile.de, les premiers contacts en Italie restent sans suite, puis une 10AE nous passe sous le nez…

, tant pis

une photo et un ‘Bon pour une MX-5’ feront l’affaire pour l’anniversaire ! C’est moins spectaculaire, mais la joie de Dominique faisait plaisir à voir lorsqu’elle a découvert son cadeau de papier.
3 jours plus tard, nous trouvons finalement, en Allemagne, cette belle NB ‘Miracle’ 1.8 Boite 6 année 2000 de 75000 km avec 3 propriétaires précédents. Elle me semble totalement d'origine sans aucune transformation.
Ramenée sur un plateau vendredi 1er novembre, lundi 4 à l’aube elle passe brillamment le CT (Vierge), à 13h30 le Quitus Fiscal est dans la poche suivi à 16h00 du Certificat Provisoire d’Immatriculation. Merci à la très sympathique et compétente employée de la Préfecture de Belfort

qui a validé ma demande de CG sans le CoC de Mazda France. Il m’a fallu faire preuve d’un peu de persuasion, mais toutes les infos nécessaires étaient sur les documents allemands…il fallait juste se donner le mal de les chercher ! OUF 2 semaines et environ 140 € d’économisés. A 18 heures les plaques étaient fixées et Madame prenait le volant de son cadeau pour ses 50 premiers kms sous une pluie diluvienne.
Maintenant il va falloir chouchouter ce petit bijou et convaincre sa propriétaire que quelques ‘aménagements’ sont indispensables… pour ‘sa’ sécurité

: Roll Bar, Barre anti rapprochement, Disques, plaquettes, durites aviation, amortisseurs…
Un grand MERCI à Alexis de nous avoir poussés dans ce nouveau monde.
Au plaisir de vous croiser sur les routes, circuits ou autres rassemblements.

Jacques