Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 18:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon j'ai tenté de percer les écrous cuivrés ce soir, et c'est simple IMPOSSIBLE. j'ai pété 4 forets sur le premier ecrou, et a part ruiner l'écrou ca ne marche pas, y compris avec le gabarit de percage...

Après réflexion, je laisse tomber les écrous percés, je vais avoir des rondelles nordlock et des écrous freinés (ils sont découpés sur le dessus) je pense que ça devrait le faire, mais je vais peut etre essayer de trouver les vis en inconel de chez Nissan qui pourraient etre compatible, et comme ce sont des vis je pourrais les percer (remarque l'inconel c'est pas super dur comme métal ?)

Bref j'ai monté comme cela pour le moment, on sort la downpipe qui a pris une jolie couleur

Image

J'assemble les goujons avec la méthode du double écrous

Image

On tartine de pate cuivrée les goujons

Image

Et on sert le tout bien comme il faut

Image

Image

Sinon excellent nouvelle, BEGi vient enfin de m'expédier le collecteur et le heat shield, c'est bien cela fait plus d'un mois que j'ai commandé :tinostar:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 06:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jai regardé hier la doc constructeur des Northlock, il existe une gamme en inconel resistant à 800 degrets.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 07:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça sert réellement a quelques choses d'avoir les gaz de la wastegate séparé?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, cela réduit la contre pression liée a la turbulence, et la contre pression c'est le mal, surtout sur un moteur turbo.

BEGi a fait une comparaison sur une MSM, il y a un écart de +16whp en faveur d'une downpipe a gas séparés de chez BEGI versus la downpipe FM

Maintenant meme les turbo viennent d'origine avec un carter compartimenté au niveau de l'échappement, regarde mon turbo, il y a une plaque verticale qui sépare les deux echappements. Donc c'est que ça sert...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Encore un achat en plus a prévoir :aie:
Mais ça a quand même l'aire beaucoup plus simple une downpipe comme la tienne que celle que j'ai.
Elbow + downpipe = + de goujons et + d'emmerde!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je connaissais pas ces écrous. C'est un peu le même principe que des Nylstop mais adaptés à la température?
cherub a écrit :
Ça sert réellement a quelques choses d'avoir les gaz de la wastegate séparé?

Sur a photo c'est la pipe d'échappement qui sort du turbo? le petit tube sort du corps du turbo pour retourner direct dans la tubulure et donc je vois pas à quoi il sert?
La wastegate elle se met ou? C'est le système qui permet d'évacuer la surpression et ces gaz s'évacuent par un conduit séparé et c'est ce petit tube que l'on voit sur certaines voitures de course ou même quelques GT mais dans ce cas ca passe par un silencieux.

Je suis un peu perdu du coup :?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je met mon grain de sel :D

Pour répondre à tes question Mx Boy.

Voit la turbine comme une Grosse boite de détente.
Comme tu le sais la Wastegate sert à by passer une partie des gaz d'échappement destinés à la turbine.

Or sur les montages "traditionnels" cette wastegate décharge juste derrière la sortie turbine et donc en plus de by passer les gaz elle empêche l'évacuation correcte des gaz qui ont passés la turbine.
Il y a une concurrence entre des gaz chaud plein d'énergie venant direct de la culasse et des gaz avec beaucoup moins d'énergie car détendus venant de la turbine => les gaz by passés et donc chaud gènes l'évacuation des gaz sortant de la turbine.

Il en résulte un pilotage moins précis de la suralimentation avec des risque d'instabilité, et une turbine qui détend moins(donc ne fait pas son travail) car il y a "obstruction".

La WG (wastegate) n'étant pas ouverte tout le temps certains porprios prennent la liberté de la faire décharger à l'air libre, cela s'appel une sreamer pipe
http://www.youtube.com/watch?v=I4kupuS8jnY

MxBoy a écrit :
le petit tube sort du corps du turbo pour retourner direct dans la tubulure et donc je vois pas à quoi il sert?

Avec des fluides de la nature de ceux que l'on a l'échappement, l'inertie est un facteur de première importance
Il est primordiale de dessiner un système qui permet aux gaz de ne pas se gêner, voir de profiter de leurs propriétés.

Imagine une voie d'insertion d'autoroute à 90°comme une sortie de garage...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Merci beaucoup Régis de ces précisions, c'est plus clair et je m'y retrouve.
Juste dernière précision : La wastegate de Joel est dans le corps en fonderie que l'on voit sur les photos?
Elle est placée à droite sur la photos ou Joel à "tartiné" de graisse cuivrée?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
De rien ;)

Oui la soupape de WG est visible à droite

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Réception et installation ce jour des speedbleeders pour les wilwood à l'arriere, que j'avais complètement oublié de prendre

Image

Du coup on voit le détail des supports d'étriers arrière

Image

Image

Et j'ai également reçu de NSBConcept un nouveau restricteur d'huile et cette fois-ci pas de soucis au montage

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'avais pas fait gaffe, mais tu retrouves vraiment avec un ensemble complètement neuf :bave:

Tu as l'ABS sur ta NA ?? ou c'est juste les arbres ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Juste les arbres.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Un petit conseil: mets un coup de pointeau avant d'attaquer le perçage. Ça te permettra de centrer tes trous sur les têtes.
Par contre, si la matière des écrous est la même que celle des vis, tu vas encore plus te galérer pour percer de travers :sic:

Pour le collecteur, ça mériterai de vérifier sur une autre. Il y en a pas un autre ici qui à démonté cette pièce ?

JE reviens sur cette histoire, pour moi je confirme pas de VTCS en Europe, j'ai une meilleure photo ici :

Image

Je confirme que la moitié de collecteur d'admi que j'avais n'avais pas ce butterfly, et c'ets assez simple de voir si on a l'actuateur ou pas (c'est sous le papillon)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok, donc je confirme ce que tu dis Joël. J'ai regardé a partir de la photo et ce n'est pas présent sur la mienne :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Le moteur de Joel est un 2001 avec le VVT et le collecteur est de 2000 ou 1999.
En tous cas ces freins arrières :bave:
C'est beaaauuuu !!!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL