Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mazdaspeed: code 311
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 00:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un V12 1.8l, ça fait beaucoup de cylindre pour pas grand chose :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mazdaspeed: code 311
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le code erreur est revenus, par contre le bruit de la dump valve :love:
et j'ai bien une fuite a l'échappement, mais je ne sais pas si ça vient de la jonction turbo => elbow ou elbow => downpipe.
la j'attend que l'échappement ait refroidisse pour continuer a démonter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mazdaspeed: code 311
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
aujourd'hui j'ai encore été chez evolve, je vais demander une carte de fidélité :D
au début on devait juste voir d'ou venait le code erreur puis au final on a un peut travailler sur la mx.
sinon le code erreur vient bien de la lambda, et j'ai une fuite entre le turbo et l'elbow.
d'ailleurs, ou est ce que je peux trouver le joint d'échappement du turbo?

on a allégé la baie moteur, se sont des conneries, mais j'aime mieux comme ça.

on a changé la durite de dépression de la dump valve, a la base il remontait le long du collecteur d'admission,
maintenant il passe dessous:

Image

Image

on a viré le canister aussi (c'est bien comme ça que s'appel le recupérateur des vapeurs d'essence? )

Image

on a foutu un bouchon sur le tuyaux de recirculation de la dump valve

Image

on a viré le système de recupération des vapeurs d'huile

sur l'admission:

Image

et tout les tuyaux en moins:

Image

le nouveau recupérateur de vapeurs d'huile :aie:
je suis un kéké et j'assume :oops:

Image

et tout se qu'on a enlevé :aie:

Image

la baie moteur un peu plus vide:

Image


prochaine modif, un bocal de lave glace de suzuki cappuccino.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mazdaspeed: code 311
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le code est toujours la ? la fuite aussi ? la dump relâche toujours au ralenti ?

c'est mignon ta canette mais t'as un sens des priorités assez particulier :red: :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mazdaspeed: code 311
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour se que ça ma couté... 20€ pour la main d'oeuvre et les différents bouchons.
le témoin est revenus et la fuite est toujours la.
pour la dump elle ne fuit pas, le clapet est ouvert mais la membrane a l'intérieur est fermé.
faut que je commande un nouveau joint mais je ne sais pas ou le trouver.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mazdaspeed: code 311
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Préviens-moi quand il fera une carte de fidélité ;)
Tu as bien fait d'enlever quelques trucs inutiles, c'est + joli. La cannette me surprend toujours mais si tu aimes ;) :P

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mazdaspeed: code 311
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mais si ça déconnes, tu ne peux pas simplement remettre celle d'origine ?
C'est quand même dommage de virer un truc qui marche très bien, pour remplacer par un truc qui n'apporte qu'un bruit différent, et qui en plus, ne fonctionne pas :tantpis:

Pour la fuite à l'échappement, du coup le moteur tourne moins bien ou pas ? (vu que la lambda a une mauvaise info)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mazdaspeed: code 311
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la canette c'est plus pour le délire, je vais mettre un vrai OCT mais qui restera de la meme taille que la canette pour mettre un autocolant burn :D

il n'y a pas de prblème avec la dump valve, elle fonctionne tres bien.
avec la fuite a l'échappement il y a un bruit caractéristique d'une fuite a l'échappement, faut juste pas trop rouler pour pas risquer de déformer les
pieces avec la chaleur, mais comme pour l'instant elle ne roule pas, je ne me tracasse pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon comme certains ont besoin d'une megasquirt on va se faire une mini commande groupée.
mais avec une belle megasquirt je vais pouvoir monter pas mal en puissance, je pense donc a changer mes injecteurs.
j'avais vus les injecteurs de RX8 mais je me dis qu'il n'y a pas que ceux la.
j'ai regarder pour les injecteurs clinic, mais que prendre entre les 445cc³ et les 525cc³?
d'un coté je penche plus pour les 525cc³ car ils sont moins chère que les 445c³; d'un autre coté, est ce justifié?

http://fuelinjectorclinic.com/miatananb/IS601-0445H

http://fuelinjectorclinic.com/miatananb/IS601-0525H

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, si tu n'augmentes pas la pression d'essence les Rx8 seront un poil trop juste, donc mini 500cc, voire plus si tu veux aller sur de l'E85


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour l'instant l'E85 n'est pas au programme, il y a trop peux de station qui en propose en belgique.
donc tu conseils plus les 525cc³?
tu as les quels toi joel?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les 775cc

http://fuelinjectorclinic.com/miatananb/IS601-0775H


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je t'ai envoyé un MP joel.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour les pros de la sural sur mx5.
le bloc peut tenir quoi comme pression sans risque?
j'ai envoyé un mail chez flyinmiata et ils me recommande de pas dépasser 10PSI avec le moteur et le turbo d'origine.
en gros ça donne 0.7b et d'origine je suis a 0.55b.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Je crois qu'Umul est 10 ou 11 psi avec turbo et moteur d'origine aussi, faudrait lui demander ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL