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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 23:59 
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Deux derniers pigtail réalisés, le VVT et le knock sensor

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Puis test sur les connecteurs sur le moteur afin de vérifier que tout est ok

Le capteur de vilo

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Le capteur d'AAC

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Le VVT

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Puis j'ai commencé a repérer et identifier les pins que je vais utiliser pour relier mon nouveau faisceau au reste du faisceau moteur, en effet je ne vais réutiliser que le 12V et le ground, puis je vais tirer jusqu'a la MS 4 nouvelles lignes d'allumage, le VVT, le VICS et le Knock donc il me faut mini un connecteur 8 pins, et j'ai retrouvé dans mes cartons un don d'une certaine personne, un connecteur etanche 10 pins self locking, étanche qu'on retrouve notamment dans les SAAB mais également sur les phares aux xenons de la C5 par exemple

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 00:08 
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Et sinon mon collecteur BEGI est arrivé en France :woo:

Mais est malheureusement attrapé par mes amis les douaniers /o\


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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 07:43 
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T'as vraiment pas de bol avec ça toi :aie:

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 11:56 
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En même temps ils ont dû noter son adresse à force :lol: ! Surtout vu les valeurs déclarés à chaque fois, il y peu de chance pour que ça passe à l'as, d'autant plus que les contrôles se sont renforcés depuis quelques années :sic: . On est pas compétitifs en France, faut bien qu'on récupère en taxes ce qu'on perd en PIB :aie: .

Dis-donc ça a l'air d'être un sacré sac de noeud de swapper un 1,8l VVT dans une NA! J'aurais pas cru que c'était si compliqué, je voyais ça un poil plus plug an play quoi :aie: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 12:11 
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BASSone a écrit :
Dis-donc ça a l'air d'être un sacré sac de noeud de swapper un 1,8l VVT dans une NA! J'aurais pas cru que c'était si compliqué, je voyais ça un poil plus plug an play quoi :aie: !


Ca doit sûrement être plug and play quand tu récupères tout (moteur + faisceau + ECU + neimann et tout le toutim).
Quand tu veux refaire tout le faisceau toi même pour avoir un truc nickel, et tout piloter par la MS, c'est forcément moins simple.
Mais si Joel aimait les choses "simples, qui marchent mais sans plus", ça se saurait. :aie:

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 12:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Y a moyen de faire ça beaucoup plus simplement, on garde le CAS de la NA qu'on met dans l'AAC d'echappement, on garde le papillon de NA qu'on met a la place du papillon de NBfl, on gère pas le VVT, on gère pas le knock control, comme Marc l'a fait.

Mais si j'ai acheté une MS3, c'était pas pour faire ça :red:


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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 12:52 
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Tes isolants en tresse qui se dépouille, ça résiste à la chaleur ?
J'aurai plutôt vu de la gaine plastique automobile terminée par de la gaine thermo rétractable pour avoir une bonne étanchéité.

:geek:

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 13:00 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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joeldc13 a écrit :
Mais si j'ai acheté une MS3, c'était pas pour faire ça :red:



traduction: le 1.8 VVT n'est qu'une étape avant le swap vers un autre moteur :D


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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 13:17 
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Je pense aussi que quand tout le forum sera en 1.8 vvt turbo, il sera temps de prendre une autre longueur d'avance.
Un 1.6 turbo c'est devenu banal maintenant :ricane:

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 13:26 
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
un F20c :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=60UngsmobIA

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 14:26 
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Ou un v8 de corvette, il a déjà les bobines.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 15:40 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Entre 4 et 8 y'a encore une étape possible :red:

La gaine tressée qui se détresse, c'est justement en la cramant un coup qu'elle se "soude/coterise", tant que c'est pas sur des points trop chauds ça devrait aller mais sinon un peu de tube silicone/ptfe ça aurait pu être pas mal, à moins que tu voulais que l'eventuel liquide puisse ressortir facilement ?!

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 15:58 
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Neobob22 a écrit :
Entre 4 et 8 y'a encore une étape possible :red:


Un L6 3.2 de M3 E46 :love2: ...par exemple :idea:

L'architecture est la même (prop, moteur en position longitudinale avant), il y a "juste" 2 petits cylindres en + à ajouter :D


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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 16:49 
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PG a écrit :
Neobob22 a écrit :
Entre 4 et 8 y'a encore une étape possible :red:


Un L6 3.2 de M3 E46 :love2: ...par exemple :idea:

L'architecture est la même (prop, moteur en position longitudinale avant), il y a "juste" 2 petits cylindres en + à ajouter :D

Oui mais un L6 c'est pas dit que ça passe sous le capot d'une cacahuette comme ça par contre, surtout en 3.2 :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 19:11 
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Regis_92N a écrit :

Ce qui est très drole, c'est qu'il y a des morceaux de cette voiture en vidéo (l'eunos swapée F20c) qui sont actuellement sur ma voiture, je vous laisse deviner lesquels.


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