Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 05:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Mike PBR a écrit :
Par contre je ne veut pas de 1.6L, je sort d'une auto de 210cv donc 100cv de moins ça va être compliqué pour moi ;)

question bête mais as tu déjà essayé une MX5, car il ne faut pas se leurrer, c'est un petit roadster super sympa, position de conduite top, le cul par terre, les cheveux aux vents, propulsion etc... mais attention, coté moteur, même avec le 1.8 de 146ch c'est loin d'être une soprtive, vu que tu sors d'une auto assez puissante, tu risques d'être peut être un peu déçu tout de même coté perfs...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5182
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu lui colles des ressorts courts, des semi slicks et zou !
Ca reste un si ce n'est le meilleur rapport prix, comportement, plaisir.
J'ai eu plus puissant aussi.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Umul a écrit :
Ahhh mon Mike enfin à la recherche :D
Vivement que tu trouves ta belle :love:

Comme on en a parlé, si besoin n'hésite surtout pas à me transmettre tes annonces je regarderai.

Tonioo a écrit :
Cela-dit, une Mx5 en boite 5, c'est déjà très très bien avec pour avantage une commande un peu plus précise et ferme à utiliser qu'avec la version 6 vitesses. Ne focalise pas à tout prix sur une version boite6.

C'est ce que je lui ai dit, la mienne en BV5 est déjà super sympa.
La boite 6 c'est un confort en effet, mais rien n'empêche de la monter par la suite.

Allez Mike, pour le printemps on ira au keboub topdown :jap:

"Mike", Umul, ca me dit quelque chose maintenant. C'est pas le Mike qui était venu donner un coup de main pour repeindre la NA ITB ?
Il y a même une ou 2 photos encore sur le topic de la blanche où on le voit, si c'est bien lui :ricane:

T'es fiché mon vieux !

Sinon, pour "la voiture sportive". Euuh, si justement la mx5 a un bon côté sportif, dans le sens où elle est très adapté au sport auto et au plaisir sportif. Bien plus qu'une berline allemande qui fait 2 ou 3 fois la puissance :tantpis: C'est pas pour relancer ce débat sans fin, mais pour certains, le sport c'est les perfs, et pour les autre c'est la conduite. Une MGB c'est sportif :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 397
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je vais en effet envoyer un mp pour la grise, histoire d'être certains qu'elle soit vendu.

pour répondre à Laurent, c'est d'un autre Mike dont tu parle, mais oui Umul et moi somme amis depuis pas mal d'années maintenant. Et donc oui, j'ai déjà essayé une mx5, la sienne en l'occurance et j'avais une NA avant.
Je recherche avant tout le plaisir de conduire.
je suis certains que ca me conviendra. ;)

Umul, oui, j'ai hate qu'on puisse aller se balader top-down ! Les deux mimix PBR !
Pour la recherche d'une boite 6, si vraiment je galère trop, alors je passerais en mode recherche d'une boite 5 mais quoi qu'il arrive faut que ce soit une fl :lol:

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5101
Modèle : 2003
La FL, d'accord :D
Pour la boite 5 franchement depuis que j'ai la mienne j'me suis toujours dit que j'allais monter une 6, mais à chaque fois j'ai trouvé quelque chose de "plus important" à faire... pour te dire ;)
La MX en effet est une caisse plaisir, mais une fois que tu bidouilles 2 ou 3 trucs, ça devient carrément une caisse super pour la piste ! (déjà aux Réglisse days, j'ai souvent été surpris par la manière les MX d'origine tournaient).

En effet Laurent, il s'agit de l'autre Mike. Le peintre, c'est le mecs avec des lunettes bizarres :lol:

Allez tu vas trouver, ça fait à peine une semaine que la Prelude est vendue, prends ton temps :jap:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 22:49 
Hors-ligne

J'osais pas le dire pour les lunettes :aie: Mais ok ;)

Vu la description de ce que tu cherches, je pense aussi que c'est ce qu'il te faut ! :jap:

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 22:50 
Hors-ligne

Umul a écrit :

Allez tu vas trouver, ça fait à peine une semaine que la Prelude est vendue, prends ton temps :jap:

Je sais et c'est ce que je me dit, mais c'est dure :lol:

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
laurent59 a écrit :
Sinon, pour "la voiture sportive". Euuh, si justement la mx5 a un bon côté sportif, dans le sens où elle est très adapté au sport auto et au plaisir sportif. Bien plus qu'une berline allemande qui fait 2 ou 3 fois la puissance :tantpis: C'est pas pour relancer ce débat sans fin, mais pour certains, le sport c'est les perfs, et pour les autre c'est la conduite. Une MGB c'est sportif :tantpis:

je me suis peut être mal exprimé, la MX5 c'est effectivement une super petite auto avec un comportement routier au top, je disais simplement cela car apparemment Mike sort d'une auto de plus de 200ch et avec la MX5 malgré l'image un peu "sportive" qu'elle peut dégager, il ne faut pas s'attendre à larguer un gros mazout qui te colle au cul sur une voie d'accélération à l'entrée de l'autoroute, il ne faut pas s'attendre à laisser tout le monde sur place lorsque la barrière de péage se lève etc... bref il ne faut pas prendre la MX5 pour ce qu'elle n'est pas et c'est vrai qu'à la lecture du cahier des charges (poid contenu, moteur"relativement" puissant) on peut s'attendre à quelque chose d'un peu plus "péchu" alors qu'une 206 S16 plus lourde et moins puissante fait mieux au niveau du chrono. Après entièrement d'accord avec toi tout celà dépend de ce que l'on attend d'une auto et de sa propre expérience automobile, le terrain de jeu d'une telle voiture c'est les petites routes de campagne ou de montagne! :bave:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ou une S2000, j'ai pris ca et ca tourne comme un avion :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 07:40 
Hors-ligne

Trop couteux a l'achat la S2000, et comme je ne veut pas de rhd, la question ne se pose pas :lol:
puis je suis pas un furieux de la vitesse, j'avais certes, + de 200cv mais ils ne le servaient strictement a rien.
Je suis plus adepte du "cruising" et honnetement, rouler vite sur route ouvert ne me branche plus tout, et c'est pour cela que je compte faire un peu de circuit ;)

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 07:51 
Hors-ligne

Très bonne mentalité ;)

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour avoir une une Prelude 2,2, la MX est bien plus sympa et marrante que la Lude, malgré le déficit de puissance :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 10:28 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
Pour avoir une une Prelude 2,2, la MX est bien plus sympa et marrante que la Lude, malgré le déficit de puissance :)

Ha oui ? une 5G ? en 2.2 L ?

Après, en effet, je suis certain que la MX sera bien plus sympa, sans oublier bien entendu que la Prélude est une auto qui fait 1T300? c'est son gros handicap j'ai envie de dire ;)

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5182
Modèle : 1993
Je suis passé également par la Prélude 5G 2.2 vti-s, déçu (aseptisée) j'avais à l'époque repris une Civic EK4 vti.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 11:30 
Hors-ligne

avec le F20B que j'avais mis, ça marchait vraiment pas mal mais rien de bien folichon ;)

Pour la MX sportive Grise d'Olivier, je confirme, elle est vendue, je viens d'avoir confirmation ;)

Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]