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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 10:28 
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Le fait qu'il soit compatible avec ma Downpipe tout simplement, il faut matcher les collecteurs avec les downpipe des fournisseurs pour ne pas avoir de probleme, donc si DP Begi, Manifold Begi, si DP FM alors il faut un manifold FM, sauf bien évidement cas spécifique (genre la DP FM faite pour le collecteur d'origine des MSM).

Et je trouve le DP Begi mieux étudiée avec les gaz séparés que celle de FM, voilà pourquoi j'ai pris du Begi, et c'est un collecteur Cast, solide et qui a des rainures d'expansion pour ne pas craquer sous la chaleur....


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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 10:40 
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joeldc13 a écrit :
Le fait qu'il soit compatible avec ma Downpipe tout simplement, il faut matcher les collecteurs avec les downpipe des fournisseurs pour ne pas avoir de probleme, donc si DP Begi, Manifold Begi, si DP FM alors il faut un manifold FM, sauf bien évidement cas spécifique (genre la DP FM faite pour le collecteur d'origine des MSM).

Et je trouve le DP Begi mieux étudiée avec les gaz séparés que celle de FM, voilà pourquoi j'ai pris du Begi, et c'est un collecteur Cast, solide et qui a des rainures d'expansion pour ne pas craquer sous la chaleur....



Et toc! :ricane:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 10:44 
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la grosse verrue en // du bung TCK c'est pour quoi? :oops:


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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 10:50 
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Regis_92N a écrit :
Oui surtout que le dessin de celui ci n'est pas top :sic: (sauf pour l'encombrement)

Très certainement, mais étant donné que celui-ci va me permettre d'atteindre les limites des internes pourquoi aller sur quelque chose de plus cher et de moins solide ?

Les collecteurs cast ne sont certes pas ceux qui sont technologiquement les plus performants, mais c'est un excellent compromis résistance/prix/performances

guillaume650 a écrit :
la grosse verrue en // du bung TCK c'est pour quoi? :oops:


Le départ pour l'EGR, mais j'ai demandé a ce qu'il ne soit pas percé, j'ai viré l'EGR


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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 10:53 
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Ouaip c'est certain que là c'est le mieux en "pret à monter" Car le dessin du collecteur FM...

Comme d'hab, rien qui me fait "b*nder" sur le marché, je vais devoir faire mes pièces quoi...

Pourtant les bonnes soluces sont connue et pas depuis hier...

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Collecteur Sierra RS Cosworth 1986 , séparation des cylindre 1/4 et 2/3.

Grosse amélioration de l’accroche turbo, grosse réduction de la sensibilité au cliquetis, tous ça grace à l'am"lioration du balayage =>spool plus vite, et plus de puissance et si vous avez la longueur pour un peut d’acoustique, vous avez tout gagné

C'est presque comme un turbo twin scroll (Mitsu EVO etc...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 11:01 
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Les bonnes solutions existent, un mot : Artech

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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 11:12 
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Celui du bas oui, celui du haut non (trop court)

ça doit etre cher ces bestioles nan?

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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 11:18 
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C'est fait sur mesure, dans mes souvenirs je crois que c'est 500$ le collecteur, donc pas si cher, le problème c'est que ça reste plus fragile qu'un collecteur Cast


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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 11:24 
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Ah ouai pas mal de prix.

Oui tout à fait c'est plus fragile que de la bonne vieille fonte.

D'ailleurs pour les supports turbo vous avez des idées d'emplacement sur le bloc? (des orifices non utilisés?)
Joël, le tiens n'est soutenus que par le collecteur?

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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 11:33 
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J'ai la downpipe qui est soutenue par le support FM

http://flyinmiata.com/index.php?deptid=4524&parentid=0&stocknumber=06-97575

Et le turbo pour l'instant il n'y a rien, mais j'ai prévu de fabriquer un support en réutilisant les percages où viennent se fixer la pompe de DA (que je n'ai pas) ou le compresseur de clim (que je n'ai pas non plus)


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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 12:15 
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joeldc13 a écrit :
J'ai la downpipe qui est soutenue par le support FM

http://flyinmiata.com/index.php?deptid=4524&parentid=0&stocknumber=06-97575

Et le turbo pour l'instant il n'y a rien, mais j'ai prévu de fabriquer un support en réutilisant les percages où viennent se fixer la pompe de DA (que je n'ai pas) ou le compresseur de clim (que je n'ai pas non plus)

Des pistes qui m'intéressent pour mon BBR, car je n'ai ni DA, ni compresseur de clim et mon collecteur a déjà été ressoudé...

Image Image


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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 12:18 
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pour les collecteurs, il y a aussi le BEGI S4 et le BEGI S6.
par contre le prix...

http://www.bellengineering.net/product_ ... ucts_id=39

http://www.bellengineering.net/product_ ... cts_id=462

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 14:39 
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Regis_92N a écrit :

Pourtant les bonnes soluces sont connue et pas depuis hier...

Image

Collecteur Sierra RS Cosworth 1986 , séparation des cylindre 1/4 et 2/3.


Salut à tous,

c'est clair que les bases sont connues mais:
les impératifs économique prédominent dans la plupart des cas.
faut que les pièces brillent pour qu'elles se vendent
n'est pas Cosworth qui veut!

Il est d'un bon rpt Q/P ce Begi. Pas le meilleur du monde mais il fera (je pense) largement ce que Joel en attend. Et la DP Begi est vraiment bien pensée pour la partie vidange de WG et dilatation du bignou.
Moi j'attend de voir l'impact de la céramisation.


R.


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Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 17:27 
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romano a écrit :
il fera (je pense) largement ce que Joel en attend

Oh, d'ici l'hiver 2014, un autre collecteur aura peut-être déjà pris sa place :D

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Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 23:26 
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Ce soir j'ai eut la bonne idée de me dire, tiens et si j'essayais de faire un test fit du collecteur et du turbo

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Sauf qu'au niveau du collecteur, il y a un petit problème, la sortie du compresseur touche le collecteur

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Ce n'est pas très grave, il faut juste que je re-clocke un peu le turbo

Ca commence a prendre forme

Image

Bon, par contre, plus enmmerdant, ma durite d'arrivée d'huile que j'avais récupéré de la NA est un peu trop courte....

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Je suis bon pour en faire refaire une, une idée de où je pourrais acheter une durite DASH 4 tressée et sertie comme celle-ci sur mesure ?


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