Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est une super bonne nouvelle, la tonne…mais une NA de 900kg faut vraiment qu'elle soit à poil :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est étonnant qu'ils reviennent à du 4 trous sur les moyeux.

Ce capot un peu plus long et plus bas et cet habitacle reculé, c'est une bonne chose pour le côté sexy de la mx ! :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22989
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
laurent59 a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est étonnant qu'ils reviennent à du 4 trous sur les moyeux.

Ce capot un peu plus long et plus bas et cet habitacle reculé, c'est une bonne chose pour le côté sexy de la mx ! :)


c'est parce qu'il vont nous faire roulé à 80 km/h sur les N et 120 sur les autoroutes ;) ..bientôt va falloir renforcer la marche AR :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
laurent59 a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est étonnant qu'ils reviennent à du 4 trous sur les moyeux.


la NC a 5 moyeux parce que le train avant a été repris de la RX8 (qui a plus de puissance).

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
MarcW a écrit :
laurent59 a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est étonnant qu'ils reviennent à du 4 trous sur les moyeux.


la NC a 5 moyeux parce que le train avant a été repris de la RX8 (qui a plus de puissance).

Pourquoi, il y a aurait un rapport entre le nombre de trous et la puissance ?

Peut-être que 4 trous c'est plus léger que 5 (poids des boulons).

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y a une histoire de forces et de contraintes.
C'est pas pour rien que les renault 4 sont en 3 goujons, et les tout terrain lourds et coupleux en 6.

Mais je ne pense pas que les 5 étaient justifiés sur la NC, mais comme dit Marc, pour une raison de coût, ils ont repeis des existants.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
laurent59 a écrit :
Il y a une histoire de forces et de contraintes.
C'est pas pour rien que les renault 4 sont en 3 goujons, et les tout terrain lourds et coupleux en 6.

Mais je ne pense pas que les 5 étaient justifiés sur la NC, mais comme dit Marc, pour une raison de coût, ils ont repeis des existants.

Du coup, ça veut peut-être dire qu'on sera forcément en dessous des 200 ch (RX-8) ? Dans les 160 ch comme la NC.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
MarcW a écrit :
laurent59 a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est étonnant qu'ils reviennent à du 4 trous sur les moyeux.


la NC a 5 moyeux parce que le train avant a été repris de la RX8 (qui a plus de puissance).



La puissance sur le train avant d'une MX tend vers zéro, d'après ce que j'ai cru comprendre :aie:
Sur une RX8 même tarif :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Avec un seul écrou c'est encore mieux :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Raphou a écrit :
La puissance sur le train avant d'une MX tend vers zéro, d'après ce que j'ai cru comprendre :aie:
Sur une RX8 même tarif :)

Il y a aussi la puissance au freinage, mais elle dépend plus du poids et de la vitesse max. :)

Comme la nouvelle MX5 sera plus légère, ça pourrait justifier les choses.

Mais en suivant cette logique, triste nouvelle, elle n'ira pas plus vite.

Je pense plutôt qu'ils ont juste trouvé un moyen de faire plus robuste avec moins de trous.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui quand je parlais de contrainte, c'est surtout de poids.
Un TT c'est lourd, ça prends des méga contrainte dans la gueule en tout terrain en forçant (y en a bien qui arrivent à arracher le pont de la caisse :etonne: ) et c'est souvent utilisé pour tracter.
Si ils ont repris le train avant de la rx8, qui a 5 trous, il n'allaient pas mettre 5 devant et 4 derrière :aie: (si cette info est vraie)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
me semblait que c'était plus des questions de standardisation et de serrage croisé, mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de 5 trous…pourtant ils devraient pas avoir à utiliser de pièce commune avec la Mito ou autre…mais avec 4 goujons on fait passer des watts :red:

Image

(dur de trouver d'autres exemples :aie: )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'y pensais justement à cet exemple Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Peut-être juste une question de taille de roue alors :? (plus c'est grand et plus ça a besoin d'être serré uniformément ?)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bof, je penses que ces jantes ont plus de contraintes que sur une MX5 :lol:

Image

Il faut aussi voir le diamètre des filets...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL