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Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 23:19 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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il n'est pas à résonance variable

Ce qui se traduit très souvent par => moins de pertes de charge ;)

EDIT: grilled par Joël :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 08:12 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Merci les gars. Du coup il a quoi de différent celui qu'il y avait sur le moteur ? Tu disais qu'il n'avait pas le VTCS ni de VICS non ?

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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 09:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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C'est le même que le mien sur mon NBFL. Beaucoup moins huileux et sec de mémoire. J'ai fais des photos sur mon sujet.
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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 00:11 
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Ce soir j'ai donc pivoté le turbo pour permettre l'effet thermosiphon préconise par Garrett.

J'ai commence par virer tout le freinage et on desserre les vis et on clock

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Pour être sur de l'angle de 20° j'ai imprimé un rapporteur

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Puis je me suis attelé a la tache ingrate de re-freiner tous les ecrous

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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 13:03 
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Joel pour ta durite d'huile sertie tu peux aller dans n'importe quel boutique de réparateur de flexible hydraulique. Ceux qui travaillent sur les machines de chantier, ils ont en general tout ce qu'il faut pour un tarif imbattable. C'est ce que je faisait à une époque pour trouver mes raccords.

Tu recherches flexible hydrauliques sur google dans ta région et tu devrais trouver :)

--==M4vr|ck==--

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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 17:14 
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Je suis allé chez hokaido a trappes c'est justement ce type de revendeur je la récupéré dans 2 semaines


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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 22:55 
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Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
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Ah ben tu as été plus rapide que mon conseil, bravo :D

--==M4vr|ck==--

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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 21:25 
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Bon je réfléchis vachement a cette histoire d'arrivée d'huile, sur les NA 1.6 c'est simple au moins il y a plug dédié pour, on visse un raccord dedans et c'est marre.

Sur les NB et NBFL jusqu'a présent tout le monde utilisait le port au niveau du capteur de pression d'huile, sous le collecteur d'admission, on y colle un T et 1/8 NPT, on branche le capteur de pression, et un raccord 1/8 NPT -> AN-4 et on fait partir l'huile, sur un VVT c'est également ici que Mazda a pris l'arrivée d'huile pour le solenoide de VVT.

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Cependant en cherchant bien il existe une autre solution, il y a un port d'huile sous pression au niveau de la culasse, coté echappement a l'endroit où il y avait auparavant le CAS

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En vérifiant, il s'agit d'un port qui est bien dans un circuit sous pression, celui qui alimente les paliers de l'AAC d'echappement en huile, mais problème, il y a un restricteur d'huile au niveau du bloc

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Alors qu'on voit ici que le port au niveau de la sonde de pression d'huile est en dessous du restricteur

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Le restricteur d'huile fait 0,094", sachant que le restricteur d'huile que j'ai mis au niveau du turbo fait 0,060" donc plus petit.

Bref je me pose plusieurs questions, FM et BEGI utilisent le port 1/8NPT de pression d'huile et c'est aussi ici que Mazda a choisi d'installer l'alimentation en huile du VVT, ainsi que l'alimentation en huile pour la MSM, donc normalement c'est tout bon, MAIS, j'y vois deux gros désavantages, ça fait un sacré point de faiblesse, ça rajoute 3 raccords au lieu d'un seul, donc 3 points de fuite possible et surtout c'est placé a un endroit très très peu accessible, et accessoirement ça va me couter une durite loin d'être donnée.

L'usage de l'autre port au niveau de la culasse est à un endroit très accessible, ne nécessite pas un montage compliqué, et ça me permet de réutiliser ma durite existante (je peux encore annuler l'autre pour quelques jours) et ne va me coûter que 7 euros pour un raccord 1/8 BSPT vers AN4 (oui c'est pas du NPT a cet endroit mais du BSPT) que j'ai déjà commandé en préventif...

Autre point qui me rassure, c'est que ce port est pas mal utilisé, notamment pas un préparateur en Australie qui est sur miataturbo (nitrodann) qui a fait plus d'une dizaine de miata turbo qui tournent sur circuit

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Mais cela a également été utilisé par Mazda Australia dans la série spéciale SP qui est une nbfl 1.8 suralimentée par un turbo fait par Mazda Australia et qui utilise ce port

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Bref, j'ai bien envie d'utiliser ce port, mais ce qui m'inquietes c'est le risque d'avoir une pression d'huile pas assez suffisante pour le turbo, mais aussi d'appauvrir l'alimentation en huile au niveau de la culasse et des paliers d'AAC...

Un avis ?


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 22:46 
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Est-ce que qu'il est si consommateur que ça le turbo pour sa lubrification ?

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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 22:50 
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Non très très peu car c'est un turbo a roulement, avec un turbo sur paliers ce serait différent.


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 23:07 
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Reste à avoir l'avis de ceux qui baignent dans la prépa, mais pour moi c'est une bonne solution. Et ce port, il est là pour quoi ? Est-ce qu'il a déjà été utilisé par Mazda ?

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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 23:11 
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Mazda Japon non, mazda Australie oui.

C'est probablement utilisé sur un autre bloc


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 23:16 
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T'as pas tenté de demander aux Australiens ? Ils auraient peut être des retours d'expérience à partager ?

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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 23:24 
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Les australiens disent justement que ça marche très bien et qu'ils n'ont jamais eut de problème.

Après pourquoi FM et BEGi ne sont jamais passé sur cette solution pourtant plus économique et plus fiable.....


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 23:27 
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Salut Joel,

comment se passe l'alim en huile HP pour le déphaseur?

R.


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