Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 21:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Performances et Mx5
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
oh le jolie titre bien pompeux! non un petit sujet débat qui pourra s'appliquer à la MX5 mais pas forcément qu'à elle. Je me pose en fait la question depuis quelques temps et je n'ai jamais réussi à trouver une réponse qui me convenait afin de pouvoir trancher une bonne fois pour toute, alors certains ici pourront peut être partager leurs connaissances sur la question: est ce que lorsque les constructeurs développent les rapports de boîtes de vitesse ils ont ou non des impératifs concernant un cahier des charges au niveau des performances que devra afficher la future auto? et plus précisément le 0 à 100km/h par exemple?
Je me suis intéressé à la question et plus précisément pour tous les modèles anglos saxon fonctionnant non pas en km/h mais en miles. En effet, toute la presse auto francophone et plus largement européenne réalise tous ces tests et mesures en km/h du coup certains exercices et plus particulièrement le 0 à 100 km/h sont parfois déroutant au vu des autos essayées et des puissances affichées. C'est ainsi que par exemple une NC 2l réalise le 0 à 100km/h en 7,6s là ou elle abat le 0 à 60mph en 6,1s, je n'ai pas de NC sous le coude pour pouvoir faire le test mais j'en conclue donc que la seconde a été "calibrée" pour permettre à l'auto d'atteindre ces fameux 60 miles mais que par contre pour grapiller les km/h manquant pour atteindre les 100km/h le passage de la 3eme est obligatoire.
Si quelqu'un travaille dans l'automobile ce serait sympa qu'il nous en dise un peu plus sur le sujet :oui:

(je ne sais plus qui posait la question mais pour info une 10AE c'est 7,4s pour le 0 à 60mph)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Performances et Mx5
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
question existentielle en effet :? :?

j'en ai une autre : c'est quoi l'unité de mesure de la "banane" du pilote qui est assis derrière le volant de ta NC ?? :D ;)

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Performances et Mx5
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 04:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Août 2012, 14:59
Message(s) : 34
Localisation : 80
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Le centimètre?

'00 MX5 NB 1.8 Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Performances et Mx5
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
le nombre de dents que l'on voit.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Performances et Mx5
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
tinus 24 a écrit :
question existentielle en effet :? :?

j'en ai une autre : c'est quoi l'unité de mesure de la "banane" du pilote qui est assis derrière le volant de ta NC ?? :D ;)


question existentielle non, simple curiosité lorsque l'on est attentif aux essais de la presse auto en générale, quant au fait d'avoir pris une MX5 comme exemple c'était simplement pour illustrer avec un produit que tout le monde connait ici. Cela s'applique également aux Westfield, Caterham, aux véritables modèles sportifs de chez Mazda comme les RX7 et RX8 et plus largement à toutes les productions nippones, anglaises ou provenant des "states" disposant d'une boîte manuelle.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Performances et Mx5
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
A mon humble avis, on fait (plus ou moins) dire ce que l'on veut à ces chiffres, entre les différentes conditions des essais (t°, pneus ...), versions (torsen ou non) et pilote...

c'était donc juste une petite "joke" pour dire qu'on ne choisi pas une mx5 pour ses performances mais pour son fun et le plaisir de sa conduite à coût raisonnable ;)

le nombre de dents me parait être en effet la bonne unité de mesure :D

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Performances et Mx5
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Image

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Performances et Mx5
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:ptdr:
pas assez de dents, et elle n'est pas dans une mx5 :D

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Dernière édition par tinus 24 le Ven 27 Déc 2013, 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Performances et Mx5
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les constructeur etages leur boites pour un compromi agrément/performance optimal.

Y'a beaucoup de petit voitures sportives qui ont ce "probleme" de devoir passer la troisieme pour atteindre les 100 !
Au final de 0 a la vmax, t'iras tjrs plus vite avec une boite courte, qu'une boite un peu plus longue qui te feras aller "plus vite" uniquement sur le 0 a 100

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL