Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 19:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Changement de suspensions...
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello à tous ! :)
Alors voila, j'ai enfin des jantes en 15 enkei, avec des pneus hiver (bon, je les changerai pour des Ps3 en mars, je pense).
J'ai des amortisseurs d'origine, et la mx a 146000km. Ils sont bien rincés, et je trouve l’arrière un peu haut...j'aimerai donc changer.
Dans l'idéal, j'aimerai bien évidemment améliorer la tenue de route, prendre moins de roulis et rabaisser un peu, mais sans pour autant frotter partout (il y a quelques mois jetais en 14 pouces bien usés, et ça frottait à mort avec mes amortos pourraves...).
J'entends différents avis sur les KYB AGX (super, genial, nul, durent pas longtemps...etc), et apparemment, tout le monde s'accorde à dire que les B6 et B8 sont de la bonne came pour le prix.
J'ai un budget de 700e au grand maximum et j'avoue que c'est un peu comme les pneus : il y a tellement d'avis que c'est finalement assez compliqué de choisir....
en gros c'est :
1: B6 + ressorts stock
2: B8 + ressorts courts (mais je veux pas frotter)
3: KYB AGX + ressorts courts
4: Autre ?

merci de m'avoir lu et à bientot :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu frottes avec tes ressorts d'origine, alors laisse tomber les ressorts courts, quelque soit l'état de l'amortisseur...
Si tu veux rester en hauteur d'origine ou presque, et améliorer vraiment la tenue de route, il faut mettre des combinés filetés de bonne qualité, qui permettent d'avoir une hauteur identique à celle d'origine. Mais je ne saurais te conseiller un modèle.
Pour les amortisseurs, les KYB ont fait leurs preuves sur le forum. ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Je suis dans le même cas que toi (sauf que je ne touche pas mais j'ai pas envie de rabaisser), j'ai lu ici du bien de l'option 1, ou j'envisage l'option :
5 : KYB AGX + ressorts stock
un peu plus chère mais plus adaptable. Si quelqu'un a déjà essayé cette config :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je frottais quand j'étais en 14 pouces, en 15 je ne frotte plus. Ils auraient été plus durs je n'aurais jamais frotté en 14 non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Upgrade tes butées de suspension

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu frottes suite à un gros choc, c'est possible, mais si tu frottes à cause de la hauteur , si tu passes doucement sur un dos d'ane par exemple, les amortisseurs ne changeront rien.
Les seuls moment ou des amortos durs permettent de ne pas frotter, c'est par exemple quand il y a des deformations de la route où la voiture "plonge", en roulant.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai pas tester beaucoup d'amortisseurs differents, j'ai des kyb, j'en suis ravi par rapport a l'origine ! J'aurais juste aimer des coupelles sur rotules (mes mienne claquent a l'avant..)
Et j'ai pu tester les tein de RV06, et je les ai trouver un peu mieux, surement a cause des ressort differents !

Pour 500€ t'as les agx avec ressort stock, et c'est largement suffisant si tu n'as pas encore renforcer ton chassis !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quand j'étais en 14 (rincés), elle était plus basse, et je sentais vraiment la molesse des suspensions. Quand je suis passé en 15 (en bon état) pouces sans changer quoique ce soit d'autre, je ne frotais plus du tout : En 14, je devais faire descendre madame avant de me garer, dans la montée de garage de mes beaux parents. Le fait d'enlever "du poids" me permettait de ne pas frotter. Au niveau comportement, c'était vraiment horrible avec les 14, y a eu du mieux en passant en 15 mais c'est toujours bien mou. Je peux éventuellement faire des mesures de garde au sol. Je vous redis ça.
@régis : qu'entends tu par butées de suspensions à updater ? (je suis un peu noob) on trouve ça ou ?
Vous allez finir par me tenter par les KYB, mais ou les trouver en france sans acheter aux USA et se prendre de la douane ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ILM ;) c'est pas en france, mais y'a pas de douane !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
;)


«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour moi si tu devais enlever du poids pour rentrer dans un garage, c'est pas l'amortisseur, c'est la hauteur. Ce qui fait la hauteur d'une voiture c'est les ressorts, ou l'amortisseur mais seulement de part sa conception (coupelles etc ...) et non son usure.
L'amortisseur est là pour gérer les mouvements des supensions (rapidité à laquelle la suspension va s'écraser et se détendre, et stabiliser la suspension à une hauteur).

Le fait que tu sois plus bas en 14' venaient sûrement de tes pneus .

Si tu frottes en 14' en manoeuvrant, tu ne passeras plus si tu mets des ressorts courts (enfin, peut-être les 1000 premiers kilomètres).

Bref, si c'est tout mou, change tes amortisseurs. Des ressorts courts aideraient à durcir la suspension, mais ils rabaisseront trop pour ton utilisation.

:tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ha oui en effet, ils ont les AGX :) J'avais deja commandé chez eux un récepteur d'embrayage et une barre anti rapprochement.
Je crois que je vais me laisser tenter, et garder les ressorts stock (tant pis pour le look 4x4). Si un jour je veux rabaisser je peux toujours me prendre d'autres ressorts j'imagine.

@Laurent : Je frottais uniquement en 14 pouces, mais c'est terminé, je suis en 15 pouces Enkei et je suis bien haut (surtout de l'arriere).
@Regis : merci pour la video :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Déc 2011, 15:57
Message(s) : 759
Localisation : 59-11
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
j'ai monte des kyb reglables+ ressorts eibach -30mm et sincerement je n'appreciais plus la voiture,conduite trop dure :aie: (le dos),j'ai donc remis des ressorts neufs d'origine et depuis c'est le pied.
Si tu as un peu de temps j'attend un echange standard de deux kyb arriere qui devrait arriver fin janvier,je vais les vendre...
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les ressorts, ça s'use pas normalement ? Je veux dire que je peux tout à fait garder les miens sans soucis ?
Ha bien écoutes si y a moyen d'avoir du neuf pour moins cher, je suis ton homme :) Par contre j'ai une NB (je me demande si ça change quelque chose en référence).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les agx pour na et nb sont differents !
Tu peux tout a fait garder tes ressorts si ils sont pas completement bouffer par la rouille ou cassé !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL