Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous et meilleurs voeux

Je me présente je m'appelle Pierre je suis l'heureux possesseur de 2 mx5 na de 1991 et 1992 une rouge et une bleue.
Image
J'habite dans le sud-est et je sollicite les passionés du nord-est pour un petit coup de main!!
Je veux vous faire part d'une mésaventure! Ce topic aura pour but de vous raconter objectivement un problème qui m'arrive en ce moment et ne sera en aucun cas diffamatoire!
Voilà le problème, j'ai acheté une voiture importée d'Allemagne -la bleue sur la photo- ainsi que des accessoires -jantes rota shakotan, pneus, amortisseurs v-max et lame de parechoc garage vary - via le mandataire MECASONIC basé à Mutzig près de Strasbourg. La voiture a été livrée correctement avec les amortisseurs montés au début du mois d'Octobre. Problème, Olivier gérant de MECASONIC me dit avoir été cambriolé juste avant que je récupère la voiture et n'a plus les jantes ni les pneus ni la lame de parechoc.
Confiant car Olivier est très sympa au téléphone, je règle mon du - voiture + accessoires - et monte sur Mutzig pour prendre possession du véhicule tandis qu'Olivier me confirme qu'il recommande ce qu'il manque et qu'il m'envoie tout sous 3 semaines.
Et là c'est le début des ennuis!!!! Ca fait plus de 3 mois maintenant et je n'ai toujours rien reçu. Olivier me répond au début qu'il n'arrive pas à joindre le fournisseur Rota pour savoir où en est la commande, je demande donc régulièrement des nouvelles tous les 15 jours/3semaines, je demande aussi la livraison séparée de la lame de parechoc et ... plus rien.... :aie: depuis début Décembre je n'ai plus aucune réponse de la part de MECASONIC ni par mail ni par téléphone, Olivier est injoignable!!! Le montant des accessoires qu'il me doit encore s'élève a 1319€. MECASONIC Mutzig est toujours en activité puis qu'il poste toujours des annonces sur Leboncoin, il refuse simplement de me répondre et de me contacter, que puis-je faire? Quelqu'un a déjà eu ce problème avec MECASONIC? Si quelqu'un a de bons conseils je suis preneur!!!
Merci de m'avoir lu et vive la mx5!!!

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070

Dernière édition par kermitt le Mar 4 Fév 2014, 20:39, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Si tu l'appelle sur son numéro pro il doit bien décrocher non ?

Suis déjà passé devant et j'avais vu ses Mx en vente mais j'ai jamais eu à faire à lui et je suis plus dans ce coin :sic:

Tu as un papier ou un mail listant ce qu'il te dois ou tout a été conclu à l'oral ?

Image

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Salut.
Triste histoire :/
Un ami l'a contacté il y a quelques semaines, accueil sympa, mais le gars disait être débordé.
Mais il envoyait quand meme des photos par mail etc... Donc il est bien présent.
Juste une question, pourquoi ne pas avoir demandé le remboursement des pièces?
D ailleurs, c est bizarre de payer avant pour un garage :?

As tu essayé d appeler avec un autre numero de telephone (si jamais, comme tu dis, il fait le mort)

Bon courage et merci de partager ta mesaventure ici.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 11:56 
Hors-ligne

Merci de votre soutien les gars!!!!

Mecasonic ne répond ni sur son tel pro ni sur ses mails ni sur son portable!!!! Triste histoire effectivement!! En plus je suis du coté de Nice donc je peux pas me déplacer sur Mutzig, ca fait 10h de route!!!!
J'ai fait l'erreur de payer avant car il me disait qu'il ne pouvait pas commander sans que je lui paie au préalable!!!!
Pour l'instant je fais des démarches auprès de service juridique mais ca va être très long et pénible!!! Je suis vraiment déçu, en plus de ça il doit aussi m'envoyer des factures de l'historique de la voiture, enfin bref c'est l'enfer!!!!

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements, je ne compte pas me laisser faire!!!!
Merci à vous!!
Je mets quelques photos sup de mes ptites grenouilles!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par kermitt le Mar 4 Fév 2014, 20:41, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 11:57 
Hors-ligne

J'ai effectivement demandé le remboursement des pièces....résultat c'est non!!! :x

Image

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Donc il te reponds pour te dire qu'il te rembourse pas mais te donne pas de nouvelles pour l'avancer de la commande ?

Porte plainte, ca le feras peut etre bouger !

Sinon... Coucou de Biot ! ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 21:49 
Hors-ligne

En fait il me répondait!!! mais ca c'était avant!!! :tantpis: sa dernière réponse date de début Décembre où je lui demande explicitement et pour la 3e fois un remboursement si il ne peut pas me livrer le matos ou un envoi séparé du reste de la commande à savoir la lame de parechoc (car il n'y avait que les jantes pour lesquelles il n'avait soi disant pas de nouvelles du fournisseur)!!! Il ne me répondait qu'évasivement sur le problème des jantes et depuis 1 mois c'est silence radio!!!
Je vais porter plainte et voir avec des associations de consommateurs, mais j'avoue que je ne sais pas trop qui contacter!!!
encore merci pour le soutien!!

Image

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Visiblement tu n'es pas le seul :
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 70715.html
http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 64368.html

:sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 23:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Envoie lui par recommandé avec accusé de réception une demande de remboursement déjà.
Ensuite va porter plainte avec une copie de toutes les discussions par mail depuis le début. :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
demanderjustice.com :jap:

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 00:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Eh ben.... :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 00:22 
Hors-ligne

Merci à tous encore, ce matin j'ai envoyé la lettre de demade de remboursement avec accusé de reception, on verra si j'obtiens une réponse. Si je n'ai pas de réponse j'irai porter plainte, il est vrai que dans mes mails tout est explicite, j'espère que ca peut compter pour la plainte....ça, la facture, les virements sur son compte poiurvu que ça suffise!!!!
merci pour le site demanderjustice.com, je m'y attaque dès demain.
Je vous tiens au courant du déroulement de l'affaire.
Bonne soirée à tous!!!

Image

Dernière édition par kermitt le Sam 1 Fév 2014, 01:19, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 19:03 
Hors-ligne

Salut les mimixiens,

J'ai des nouvelles à vous apporter!!! J'ai fait le super sioux :idea: : je me suis fait passer pour un acheteur avec un nom bidon et un mail bidon pour contacter MECASONIC, résultat j'ai eu une réponse en 30 mn chrono!! J'ai donc demandé un entretien téléphonique rapidou et je viens juste de raccrocher.

Au final je lui ai dit que j'entamais les poursuites juridiques et il m'a dit qu'il ne me répondait pas depuis 1 mois parce qu'il était débordé - alors qu'il a répondu illico quand je prenais un nom bidon :etonne: - Il ne comprends pas pourquoi j'ai pas eu les jantes chez moi depuis longtemps -alors qu'elles doivent passer par son atelier pour le montage des pneus :o - Il avait bien reçu la lame mais ne me l'envoyait pas parce qu'il pensait que le jantes étaient plus importantes pour moi re re :o - Et enfin il avait zappé de m'envoyer les factures d'entretien du véhicule :ptdr: Donc il contacte demain Rota pour savoir ou en est la commande -quel professionnalisme!!!!- Et m'envoie le tout le plus vite possible.
J'ai encore un doute mais au moins le contact est renoué! J'attends avec impatience la suite!!! Je vais pouvoir écrire un livre avec cette histoire!!!
Bonne soirée à tous

Image

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
Content de voir que tes problèmes avancent dans le bon sens, même si c'est un petit pas.
Au moins cette histoire aura permis ton inscription sur ce super forum !
Maintenant, pourquoi ne pas aller créer un vrai sujet de présentation :D ! ça serait cool de pouvoir suivre l'évolution de tes Mx :oui:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Puy0 a écrit :
Maintenant, pourquoi ne pas aller créer un vrai sujet de présentation :D ! ça serait cool de pouvoir suivre l'évolution de tes Mx :oui:

+1, et tu as finalement eu raison de perseverer. so, wait and see

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]