Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 22:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jolie :)
moi je fait ça sur les petits tubes avec une douille et un marteau ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 23:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7695
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
joeldc13 a écrit :
Pour rentabiliser l'investissement je mettrais l'outils en location si il y a des personnes intéressées.


c'est pas encore pour tout de suite mais cela pourra l'intéresser :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu l'as acheté où cet outil ? Combien coûte t'il ?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A Hong Kong, ça m'est revenu a peut près a 250 euros


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 01:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah ok. Il se peut que je te le loue prochainement alors ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 01:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3647
Pas mal cet outil :etonne:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Jan 2014, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
+1
Oui pas mal cet outil!
J'espere que tu va recevoir bien ton embrayage!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un petit teaser j'ai reçu un gros carton aujourd'hui

Image

Je suis comme un gosse !!!!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:faim:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
on appelle plus ça un teaser :aie: :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Hate de le voir en place!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Vu la taille du carton... une réplique de Cindy en carbone ? :idea:

:arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Donc j'ai procédé au déballage du carton, on retrouve l'airfoil en tant que tel, en le sortant du carton je me dis WTF, c'est super lourd

Image

Mais c'est lié aux platines en acier qui pèsent un ane mort, on les voit ici

Image

Je déballe les side plates, et mes doutes sont immédiatements levés, c'est bien un aileron "race" que j'ai acheté

Image

En effet les ailerons COT existent en de multiples versions, il y a les ailerons "show" qui servaient juste aux présentations mais qui n'étaient pas en carbone avec ame en alu mais en FRP (plastique quoi) recouvert d'alu, je savais que mon aileron n'en était pas un car le vendeur indiquait bien un aileron full carbone mais quand meme, j'avais un ptit doute.
Ensuite il y a les ailerons "test", carbone avec ame alu mais des sideplates simples sans gurney flap, puis les aileron race, ceux utilisés dans les courses, avec sideplate profilé permettant d'élargir encore l'aileron et surtout avec des gurney flap en carbone.

Et donc au déballage, on retrouve bien le gurney flap (le L a l'arièrre de la platine), c'est bien un aileron race \o/

Image

Et on retrouve le part number, c'est bien un officiel de chez Crawford

Image

Image

De plus mes sides plates sont bien symétriques, pas de soucis de ce coté là, je vais les garder pour le moment.

Puis je passe à l'install de l'aileron sur les supports, débarrassé des supports métalliques l'aileron est léger comme une plume

Image

Le système de réglage est super bien foutu, je vais faire comme Keith Tanner et inscrire une matrice Chiffres/Lettres pour me repérer la position et ainsi affiner les réglages.

Image

Image

Et j'ai installé les sideplates et voilà le résultat

Image

Finalement, de devant ce n'est pas très impressionnant

Image

Par contre de derrière :love:

Image

Je suis ULTRA-satisfait, la qualité de fabrication est impressionnante, c'est léger, il est en parfait état, c'est pile la version que je voulais. J'ai qu'une hate, remonter le moteur et aller faire des tests sur route, ce WE je vais aussi m'occuper du spoiler avant, de la lame et des canards :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 01:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Cette mx5 se transforme en monstre ! Joel t'es quand même fou.

Tu as des courbes vitesse / downforce pour ce genre d'aileron ? Je serais vraiment curieux…

Et puis comment ça se traduit sur le comportement ? Avec juste un gros aileron arrière elle devient de plus en plus sous-vireuse avec la vitesse ?

J'avais lu que si l'aéro est un facteur important, il faut carrément des suspensions spécifiques pour tenir compte du “poids” supplémentaire à haute vitesse.

:jap:

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Superbe :)

Par contre je me pose une question : c'est normal que les side plate soient inclinées ? (la bavette en "L" de fin ne doit pas être verticale ?)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL