Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 11:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vaut mieux dans ce sens que l'inverse, la ça tend vers un appui vers le bas en plus...mais c'est surtout que Joël a commencé par un réglage soft, pour éviter de partir en wheeling au premier coup de gaz :aie: :D

J'aimais bien le look rusty-stealth, la ça bascule dans le because race car mais c'est pour la
Bonne cause !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai hâte de voir la voiture finie :o

Ce serait pas mal une peinture racing qui va avec tous ces appendices.

Beau projet en tout cas :faim:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'adore :love2:

En même temps ce n'est pas nouveau le fait que j'aime mes ailerons :oops:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sinon Joël, des que j'aurais un peu de temps je t'aiderai à faire la suite du "sommaire" pour pouvoir retrouver facilement dans ces presque 500 pages, les diverses modifs que tu as fait depuis ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:o C'te truc de gueudin :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ced.f a écrit :
:o C'te truc de gueudin :aie:

C'est clair, qu'avec tes 2 strippes sur ta grise, tu fais p'tit joueur :lol: et après on se foutait de ma gueule parce que je roulais en jantes dorées bling-bling...
Hâte de voir ce que ça donne à Beuvardes, et surtout de revoir la blanche rouler, ça fait trop longtemps :faim:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alpirine a écrit :
Tu as des courbes vitesse / downforce pour ce genre d'aileron ? Je serais vraiment curieux…

Oui elles sont quelque part sur le topic de 30 pages sur miataturbo, faut que je les retrouve, après c'est un "simple" airfoil de liebeck donc on trouve des airfoil calculator sur le net qui permet de le calculer
Alpirine a écrit :
Et puis comment ça se traduit sur le comportement ? Avec juste un gros aileron arrière elle devient de plus en plus sous-vireuse avec la vitesse ?

Y aura un splitter à l'avant pour contre balancer
Alpirine a écrit :
J'avais lu que si l'aéro est un facteur important, il faut carrément des suspensions spécifiques pour tenir compte du “poids” supplémentaire à haute vitesse.
:jap:

Ne pas oublier, j'ai des XIDA, avec des ressorts dimensionnés pour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
jujupointcom a écrit :
Hâte de voir ce que ça donne à Beuvardes, et surtout de revoir la blanche rouler, ça fait trop longtemps :faim:


Avant de rouler faudrait ptet lui remettre un moteur et des roues ? :idea: :idea: :aie: :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ca à de plus en plus l'allure d'une "race car" : Superbe!
mais même remarque que Laurent 59
laurent59 a écrit :
Superbe :)

Par contre je me pose une question : c'est normal que les side plate soient inclinées ? (la bavette en "L" de fin ne doit pas être verticale ?)

:?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Wouah quel aileron c'est magnifique :bave:

Par contre Joel, connais tu la référence du profil NACA utilisée pour ton aileron et qu'elle est sa longueur de corde? (c est pour connaitre Cx et Cz, et savoir si il existe une polaire de ce profil :) )

Pour répondre à Laurent59 et MxBoy, l'aileron est pour le moment a très faible incidence c est pour ca qu'il est quasi "a plat" et que les sides plates sont inclinés...
lorsque Joel voudra plus de déportance, il augmentera l'angle d'incidence (en inclinant l'aileron) et donc les sides plates reviendront en position "normale".

Incidence = angle d'attaque = angle formé entre la corde de l'aileron et la direction des vents relatifs.

Je sais pas si je suis clair :oops:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Dernière édition par Styse le Jeu 23 Jan 2014, 10:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Magnifique :D

Très bon achat, ca lui va à merveille ! ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
D'accord. Je pensais que les side plates etaient reglables par rapport à l'aileron.
Merci ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Styse a écrit :
Par contre Joel, connais tu la référence du profil NACA utilisée pour ton aileron et qu'elle est sa longueur de corde? (c est pour connaitre Cx et Cz, et savoir si il existe une polaire de ce profil :) )

M06-13-128, profil dit de "Liebeck"
Thickness : 12.81 %
Camber : 5.16%

Tu retrouvera les plots dans ce document : http://aerospace.illinois.edu/m-selig/uiuc_lsat/Low-Speed-Airfoil-Data-V2.pdf page 75 et 76


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et plus d'infos ici également : http://airfoiltools.com/airfoil/details?airfoil=miley-il


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jap:

Vraiment top il y a toute les infos...la polaire, Cz/alpha...même pas besoin de calculer, ils nous donnent tout, même les résultats en fonctions du Reynolds :etonne:

Merci Joel, maintenant reste plus qu'a potasser :geek:

Edit: quand on voit la tronche de la polaire on comprend pourquoi les spécialistes ont choisi ce profil...ca laisse une grande possibilité de réglage...sans jamais créé de trainée excessive.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL