Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 19:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
Message(s) : 24
Bonjour,

J'ai cherché mais n'ai rien trouvé... J'espère ne pas faire un doublon! :oops:

Voici mon "soucis" sur ma nouvelle petite MX-5 NA de 1992:

Lorsque je freine en virage et en entrée de virage (je dois tourner le volant un bout), j'entends comme un craquement / crissement
vers l'avant (ou l'arrière, pas facile à déterminer) côté gauche.

Ca le fait uniquement lorsque je freine en tournant le volant. Lorsque je ne freine pas dans un virage je le prends sans que cela fasse
se bruit, c'est donc vraiment en rapport avec les freins.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!!

@+ Ben


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
Message(s) : 24
Pour être plus précis, le bruit est semblable à un bruit de tringle (krliiiing :D ) lorsque je tourne au delà d'une quart de tour
de volant (oui j'habite en haut d'un col :tantpis: )... Possible que ce soit plutôt la direction même si cela se fait quand je freine?

Merci d'avance de votre aide précieuse! @+ Ben


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je pense pas que ca vienne de la direction ni de la suspension (rotules), sachant comme il me la secouée sur les plateau a la visite... il y aurai eut un bruit il l'aurai entendu ça j'en suis certain ^^

peut-etre un ressort qui claque quand il est en appuis ?

Honnetement je peux pas t'aider j'ai jamais entendu ce bruit dont tu parle :? :?

Après tu a le Hardtop aussi qui couine... mais je pense pas que ce soit ca non plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
Message(s) : 24
SkY-HawK a écrit :
Je pense pas que ca vienne de la direction ni de la suspension (rotules), sachant comme il me la secouée sur les plateau a la visite... il y aurai eut un bruit il l'aurai entendu ça j'en suis certain ^^

peut-etre un ressort qui claque quand il est en appuis ?

Honnetement je peux pas t'aider j'ai jamais entendu ce bruit dont tu parle :? :?

Après tu a le Hardtop aussi qui couine... mais je pense pas que ce soit ca non plus.


Non non c'est clairement pas le hardtop! La première fois que j'ai entendu le bruit c'était avec la capote! :?

Je compte sur les connaissances des aficionados! :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
Message(s) : 24
SkY-HawK a écrit :
Je pense pas que ca vienne de la direction ni de la suspension (rotules), sachant comme il me la secouée sur les plateau a la visite... il y aurai eut un bruit il l'aurai entendu ça j'en suis certain ^^

peut-etre un ressort qui claque quand il est en appuis ?

Honnetement je peux pas t'aider j'ai jamais entendu ce bruit dont tu parle :? :?

Après tu a le Hardtop aussi qui couine... mais je pense pas que ce soit ca non plus.


Non non c'est clairement pas le hardtop! La première fois que j'ai entendu le bruit c'était avec la capote! :?

Je compte sur les connaissances des aficionados! :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bizarre ton problème :etonne:
Le niveau de liquide de DA est bon ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
Message(s) : 24
laurent59 a écrit :
Bizarre ton problème :etonne:
Le niveau de liquide de DA est bon ?


Bonne question! J'irai voir ça et te tiens au courant!

Moi je me demande si y a pas de rapport avec les roues hiver?

@+ Ben


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah pas bête, peut-être que les jantes sont trop proches des étriers.
Avec un freinage ça passe, un virage aussi, mais les 2 en même temps => plus d'appui, la jante se tord et vient frotter.
C'est des jantes tôle ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
Message(s) : 24
laurent59 a écrit :
Ah pas bête, peut-être que les jantes sont trop proches des étriers.
Avec un freinage ça passe, un virage aussi, mais les 2 en même temps => plus d'appui, la jante se tord et vient frotter.
C'est des jantes tôle ?


Non c'est des jantes de NB je crois... De la marque PROCAR selon le poste de SkY-HawK....


Image


J'irai voir la taille et ET après aussi!

Mais ça fait pas un bruit de frottement... Vraiment un bruit de pièce (à mon avis fine) qui vient ripper! Mais ça frotte pas longtemps!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regarde l'intérieur de la jante, s'il n'y a pas de marque de frottement.
Sinon je ne sais pas :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Jan 2014, 11:03
Message(s) : 24
Salut salut!

Alors pas de frottement dans la jantes... Mais lorsqu'il ne neigera plus, je vais essayer de mettre les roues été pour voir
si c'est pas quand même dû aux dimensions des jantes... C'est dans les virages serrés ou je suis déjà en appui avant de
freiner...

Le liquide de frein est plein!

@+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
vérifie le jeu des roulements de roues !

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL