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Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 14:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour un carrossier "officiel" avec facture, ça va encore :oui:

Rien qu'une peinture complète avec qq retouches de bosses, c'est 2500€ pour la voiture complète

Stef


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Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 14:51 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Modèle : 2023
J'ai oublié de préciser "HTVA" :aie:

Pour avoir fait quelques carrossiers, c'est un prix normal. Certains sont plus chers mais en cherchant bien, on doit pouvoir trouver moins cher.
Par contre, je pense que rares sont ceux qui prennent autant de soins et de temps pour effectuer le travail. Pour voiler les portes par exemple, la plupart auraient caché les poignées de porte plutôt que de les démonter.
Ce carrossier m'a bien dit qu'il n'était pas parmi les moins chers de la région mais je préférais mettre quelques centaines d'euros en plus et avoir un travail qui me convient :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 13:15 
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Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
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Impressionnant !

Je suis d'accord avec toi, je préfère avoir un carrossier passionné par son métier et qui prends le temps de faire les choses correctement.
C'est sûr que c'est pas donné. Mais vu l'entretien méticuleux que tu as de ta voiture, ça se comprends.
Un mec qui roule en vieille 205 diesel peut pas comprendre ses choses là :aie: :D

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 15:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Le boulot a l'air d'être vraiment bien fait, une adresse à conserver et à faire suivre ;)

FRS81 a écrit :
Un mec qui roule en vieille 205 diesel peut pas comprendre ses choses là :aie: :D


Falc il l'a toujours sa vieille 205 diesel ? :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 16:42 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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pas si cher que ca je trouve moi je suis allé voir un bon caraossier assez renommé sur toulouse. Le mec il voit la voiture a 0*ù% une mazda j'aime pas les truc chinois. deja ca comemnce bien :roll:

450 euro HT pour repeindre la baie de pare brise en noir mat ( sans elnlever le pare brise!)

Donc 2000 HTVA pour le taff qu'il fait c'est pas cher du tout lol


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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 16:44 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques photos prises par le carrossier :


Dépose de l'aile ARG, beurk ce n'est pas beau là-dessous :sic:
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Pas mieux à l'ARD.
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Sablage des tôles.
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Inhibiteur de rouille.
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Peinture Epoxy, plus résistante.
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Là, je pense qu'on voit le petit trou dans le passage de roue, pour pouvoir pulvériser, par après, de la cire dans le fond du bas de caisse.
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Peinture de l'intérieur des ailes. D'origine, elles ne sont peintes qu'au niveau du coffre et encore, juste en partie.
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Pose des plaques isolantes.
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D'origine, c'était moins propre.
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Une fois les ailes soudées, elle est déjà plus présentable.
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ND184 Homura
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Holiday '12 '13 '14 '15
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Autumn '14 '15 '19
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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 17:36 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tres beau travail!
dommage que ça na pas été aussi bien refait sur la mienne quand mon tonton la planté...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 21:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:jaime:

Très beau travail :love2:

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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 08:07 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vraiment superbe.

Question bête : Au début, entre refaire les anciennes ailes sur la voiture et remettre des nouvelles, tu as choisit de remettre des neuves.
N'aurait-il pas été possible de démonter , refaire, et ressouder les anciennes ailes ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 08:57 
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Tout est possible, mais tu connais pas Marc toi :aie: :D

Puis faire tout ce taff pour gratter sur la pièce, un peu risqué !

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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 10:35 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
C'est plus pragmatique que ça: quand on dépointe 2 tôles, on perce le point de soudure du côté de la tôle qu'on veut enlever, en faisant attention de ne pas percer l'autre. Il faut avoir de la pratique. La tôle qui reste en place est donc prête à recevoir une autre tôle (qu'on repointera).

Le gros souci, c'est que la tôle dépointée, et bin...elle est pleine de trous :) Et à refaire, c'est un travail de fou. il faut reboucher chaque trou en apportant de la matière, puis meuler jusqu'à ce qu'elle soit parfaite, sans compter que généralement la tôle qu'on a enlevé aura été +/- déformée, et ne s'ajustera plus parfaitement.

Donc reboucher les trous un par un, reformer la tôle (manuellement, au tas et au marteau de carrossier), la traiter totalement pour s'assurer qu'il ne reste pas un poil de rouille... vu le tarif horaire en carrosserie, on ne se pose pas de question, on pose une pièce neuve.

Stef


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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 10:59 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
D'accord, c'est tout de suite plus clair :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 20:36 
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
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:love2: Nikel, vraiment du bon boulot, c'est du sérieux ! Tu dois avoir hâte de la voir fini et de pouvoir la récupérer ;)


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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 20:43 
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laurent59, c'est quasi mission impossible :tantpis:

L'aile étant aussi collée sur le bord d'aile, en plus d'être soudée, c'est impossible de l'enlever sans la déformer.
Et puis reformer entièrement le bas d'une aile Ar de NB, ça ne doit pas être facile, ça a quand même une forme bien particulière (ça s'élargit plus on s'approche de la roue Ar).

Bref, pour moi, il y avait 3 solutions :
- Couper un petit morceau de tôle où c'est le plus pourri et reformer une nouvelle tôle (mais peu de chance d'éliminer toute la rouille présente).
- Couper un grand morceau de tôle et remettre un morceau de l'aile vendue par MX5Part / ILM (avec risque de déformation si on soude un grand morceau, et risque d'avoir encore de la rouille cachée si on n'en coupe pas un assez grand).
- Changer toute l'aile par une neuve.

Mike PBR a écrit :
:love2: Nikel, vraiment du bon boulot, c'est du sérieux ! Tu dois avoir hâte de la voir fini et de pouvoir la récupérer ;)

Bof, je stresse de plus en plus :aie:

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Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 08:40 
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pourquoi? elle a l'air dans de bonnes mains :)


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