Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
Info en provenance de mon concessionnaire : une version proche de la "ND" sera présentée au Salon de l'auto à Paris en octobre prochain, mais ça ne sera pas la version définitive (apparemment il y a un visuel qui a été montré à la dernière réunion chez Mazda France...)

Sinon il a confirmé qu'il n'y aura que des moteurs atmosphériques (il parlait de moteurs Skyactive de 2eme génération)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1317
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
blue8300 a écrit :

Je ne vois donc pas pourquoi une Alfa aurait sa place entre des Mx-5.... les forums Alfa sont d'ailleurs très sympa et beaucoup moins bêtement sectaire :roll: :aie:


on peut se poser quand même la question. Sur sevener ce sont toute les seven au sens large. Sur les forum lotus est accepter l'opel speedster, une partie des talbot sont intégrer aux forums/club peugeot. Donc pourquoi pas.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il y a un brevet publié par mazda qui donne une idée de la ligne de toit de la nd:
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=530222

Ça présage d'une belle ligne proche d'une mx5 avec hard top, plutôt que l'aspect de bulle des toits rigides actuels.
En plus on peut effectivement envisager un toit rigide actionné manuellement et plus léger que l'actuel. L'avantage de la capote mêlé à celui du toit rigide!

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je crois que ces photos, publiés il y a quelque temps, ont été oubliées dans ce fil :

Image

Image

Image

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ces photos collent avec le lien que j'ai donné : cela explique le masquage du logement de capote... Qui au vu du schéma partirait plus loin en arrière avec des pièces basculant sur les côtés.

Vivement vivement.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour les proprios de NC, c'est le même système de triangulation ou pas ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Fév 2014, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Non je ne crois pas justement. Dans le schéma la partie supérieure du toit passe par dessus le reste pour venir jouer le rôle de cache. Ainsi il n'y a plus besoin de capot venant couvrir le toit et son mécanisme. A priori ce système permettrait un toit rigide actionne manuellement aussi vite que la capote toile et d'un poids inférieur au toit rigide motorise.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
http://www.carscoops.com/2014/02/2016-Mazda-MX-5-Miata-Roadster.html

Je ne sais pas trop quoi en penser... Ce n'est qu'un rendering du site!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je n'y crois pas car la ligne de caisse présente trop de courbes. Les mx5 ont une ligne de caisse toujours très rectiligne. D'autre part elle me paraît trop agressive.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Aussi jolie qu'improbable !

Etonnant les 21 pouces devant et les 17 pouces derrière ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
laurent59 a écrit :
Pour les proprios de NC, c'est le même système de triangulation ou pas ?



Ca ressemble beaucoup ( a vu de nez )
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Chronogps a écrit :

Ca ressemble beaucoup ( a vu de nez )

Faudrait comparer avec le même angle de vue

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
En pneu neige ? Des tests grand froid peut-être...

Bon vous y croyez encore pour Genève dans un mois ou même pas en rêve ? :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chicago c'est mort. Genève je crois que le passage sur le stand Mazda est inutile... Désespérant !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
yacco71 a écrit :
En pneu neige ? Des tests grand froid peut-être..


Disons que dans le Michigan ce n'est pas vraiment l'été ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL