Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
elle a un grand capot et un petit cul par rapport à une NC, c'est bon ça !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A mon avis le nez va être amputé (pourquoi un capot si long pour un si petit moteur ?). Quand au petit cul faudrait pas que ce soit pour diminuer encore la taille du coffre...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 22:55 
En ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Chronogps a écrit :
C'est vraiment étrange ce renfoncement au niveau de la trappe essence...

En tout cas le secret est bien gardé, ces mulets ne nous apprennent pas grand chose !

salut
c'est pour faire respirer les momes dans le coffre :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Chronogps a écrit :
A mon avis le nez va être amputé (pourquoi un capot si long pour un si petit moteur ?). Quand au petit cul faudrait pas que ce soit pour diminuer encore la taille du coffre...


Pas forcément, il faut de la place "vide" devant pour les chocs piéton
Chez BMW, les distrib sont à l'arrière du moteur sur les nouveaux, la galère pour les intervention :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
A mon avis le nez va être amputé (pourquoi un capot si long pour un si petit moteur ?). Quand au petit cul faudrait pas que ce soit pour diminuer encore la taille du coffre...


apparemment le collecteur des moteurs Skyactiv est assez volumineux.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5027
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sur un moteur longitudinal ça n'a pas d'impact sur la longueur du capot? :voyons:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un peu, ce qu'ils ne peuvent pas caser à côté du collecteur, devra forcément être placé ailleurs :tantpis:
Mais c'est sûr que ça a moins d'impact que sur un transversal.
Je pense que la longueur du capot est aussi là pour le côté stylistique, c'est la tendance, c'est pas plus mal. Tout comme le coffre court.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Jeu 20 Fév 2014, 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
MarcW a écrit :
Chronogps a écrit :
A mon avis le nez va être amputé (pourquoi un capot si long pour un si petit moteur ?). Quand au petit cul faudrait pas que ce soit pour diminuer encore la taille du coffre...


apparemment le collecteur des moteurs Skyactiv est assez volumineux.


Exactement, comme les moteurs sont optimisés au max, ils ont besoin de place autour, notamment à cause du collecteur d'échappement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Comme pour les mulets de NC avec carrosserie de NB, ça ne nous apprend certainement rien, si ce n'est qu'elle roule ! :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Chronogps a écrit :
A mon avis le nez va être amputé (pourquoi un capot si long pour un si petit moteur ?).

Regarde la taille du nez de la S2000 :tantpis:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mazda n'est pas obligé de copier Honda ou BMW niveau proportions capot/coffre... Enfin on verra bien !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Chronogps a écrit :
Mazda n'est pas obligé de copier Honda ou BMW niveau proportions capot/coffre... Enfin on verra bien !



:roll: copier.... :roll:
Regarde Triumph, MG, Ferrari, AC, Corvette, Porsche (moteur avant), Jaguar, Aston Martin, Caterham, TVR, etc etc etc.
Qui a commencé à copier alors? :ricane: :aie:

Avoir un long capot et un court coffre est simplement le look typique d'une roadster ou d'un coupé sportif moteur avant.
C'est plus sportif, plus agressif, plus dynamique tout en étant plus élégant.

Mazda a enfin compris que c'est plus masculin et comme ils veulent échapper à l'image de voiture de 'coiffeur' ou de 'gonzesse' que porte les NA et NB (déjà moins la NC), logique qu'ils regardent pour esthétiquement rendre la future ND plus proche de l'esprit et look d'un roadster classique, donc un long capot.

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 18:52 
En ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
blue8300 a écrit :
Mazda a enfin compris que c'est plus masculin et comme ils veulent échapper à l'image de voiture de 'coiffeur' ou de 'gonzesse' que porte les NA et NB (déjà moins la NC), logique qu'ils regardent pour esthétiquement rendre la future ND plus proche de l'esprit et look d'un roadster classique, donc un long capot.

salut
c'est dit où qu'ils veulent echapper à cette image?
perso, c'est justement cette image non agressive qui me plait .
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 je veux bien une source ou Mazda explique cette stratégie stp blue

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Fév 2014, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne trouve pas que les mx5 fassent voiture de gonzesse :tantpis: Et pas plus les NA et que les NC.
C'est sûr, c'est moins "agressif" (quel terme ridicule...) qu'une Z4 ou une nouvelle TT.
Mais les jag, boxster etc ... ne sont pas forcément très masculines non plus.
Enfin, je ne suis peut-être pas objectif.
Bon après, si on prends le point de vue d'un gars qui est fan d'audi à led, ou autre trucs avec les phares qui expriment un manque de prise au sérieux, oui, une mx5 n'est pas virile...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL