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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 12:55 
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question: ça sert à quoi?, empécher de couper le moteur trop vite ou maintenir la ventillation pour le refroidir?


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 12:59 
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ça sert a faire continuer a faire tourner le moteur alors qu'on a coupé le contact pour que l'huile dans le turbo continue a circuler
pour éviter la cokéfaction de l'huile et ainsi refroidir le turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 13:13 
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par curiosité c'est vendu combien histoire de le comparer a une solution sonde de température?


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 13:16 
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Marrant ça, le moteur continue à tourner sans le transpondeur de la clé ? C'est contrôlé qu'au démarrage ??

Donc ça maintien le moteur allumé...pourquoi le capteur de frein à main, pour biper si tu la laisse sans fam (ni vitesse, forcément :aie: ) ? Pratique sur piste...

Et pendant le timer, comme on a un accélérateur à câble, ça empêche pas de "rouler"...imagine ton oncle qui s'arrête, enlève les clé, trouve ça marrant et avance (ou recule pour sortir de la clôture), il va pouvoir le faire, aura bien l'assistance de direction et freinage MAIS le neimann va verrouiller le volant s'il va dans les positions à 9h15, non ? :aie: :lol:

Idem pour un ptit cousin (tel pere ^^) qui saute dans la voiture après que t'ai fait un tour et tape des rupteurs jusqu'à la fin du timer , y peut ? Ou dans ce cas le signal rpm rallonge justement le timer ??

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 13:23 
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Je l'ai payé 50€.
Il y a le capteur du frein a main, si il est pas mis le turbo timer ne s'active pas.
Le HKS type I, donc le model au dessus du mien a en plus un capteur de RPM donc si on depasse un certain régime ça coupe.
Donc oui le moteur continue a tourner sans le transpondeur de la clé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 13:23 
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C'est pour les gens pressés ça en fait . :lol:

Bon c'est pas pour dénigrer mais si je me mets à ta place, je pense surtout à l'aspect pratique :

Sans le turbo timer, tu peux rester assis dans ta voiture, pendant une minute, avant de couper le contact, histoire de lubrifier le turbo.

Avec le turbo timer (vu qu'il faut l'utiliser, maintenant qu'on l'a acheté :D), tu vas attendre debout, à côté de la voiture, à écouter le moteur tourner, en attendant qu'il s'arrête.

Autant rester assis non ? :D
(car bon, dis moi pas que tu vas partir avec le moteur qui tourne sans être sûr qu'il s'arrête bien. :aie: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 13:31 
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cherub a écrit :
ça sert a faire continuer a faire tourner le moteur alors qu'on a coupé le contact pour que l'huile dans le turbo continue a circuler
pour éviter la cokéfaction de l'huile et ainsi refroidir le turbo.


Il est pas refroidie par ldr le turbo :?

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 14:24 
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Je voulais mettre "aussi refroidir le turbo" erreur de frappe.
Et si je laisserai tourner la voiture sans être a côté, pourquoi?
C'est surtout pour le boulot, vus que je suis souvent a la bourre...
Et comme on a un parking privé et surveillé, je ne m'inquiète pas.
Puis je me gare rarement a des endroits ou je n'ai pas confiance, la je resterai dans la voiture.
Mais ouais, c'est un truc pour les gens pressé :D

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 18:00 
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D'après ton schéma, tu as:
- rouge sur le 12V permanent
- bleu sur les accessoires
- vert sur la commande de démarrage

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2014, 22:28 
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ok ok, donc le vert est normalement bien placé.
pour le rouge ça va être facile a trouver.
le bleu ça devrait aller.

et samedi, rendez vous a 13h chez evolve performance pour la carto!
hate de voir combien elle va sortir :faim:

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Message Publié : Sam 1 Mars 2014, 21:52 
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:woo:

la carto sur la mx5 est enfin faite!
j'ai oublié la fiche de passage au banc, mais comme la mx5 y est encore pour un léger probleme je la prendrai quand j'irai chercher la voiture.


Image

et ici on peut voir le turbo qui est rouge.

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sinon, elle a sorti 226cv et 277Nm avec 0.7b, mais arrivé vers 5500tr/min elle ne tien plus les 0.7b car les injecteurs saturent,
elle retombe a 0.6b.

mon catalyser c'est vidé tout seul avec le launch controle :aie:

et un coussinet de bielle a laché durant l'essaie sur route a cause de la température d'huile trop haute.
donc la elle reste chez evolve pour faire monter des coussinet renforcé ACL, je devrais la récupérer d'ici 1semaine.
et prix de la carto complète: 250€

se soir youtube beug, je mettrai la vidéo demain.

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Message Publié : Sam 1 Mars 2014, 22:08 
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:aie: T'aurais pu la laver !

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Sam 1 Mars 2014, 23:13 
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C'est des vrais chevaux ou des poneys calculé au vilo ?

Bientôt 100 pages :faim:

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Message Publié : Sam 1 Mars 2014, 23:24 
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Si la tempé d'huile est déjà trop haute, faudrait faire une carto un peu plus "safe" non ? ou tu prévois des plus gros injecteurs et un bon radia d'huile :P ?


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 07:54 
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Chevaux calculé au vilo, mais c'est déjà pas mal.
Par contre les coupures d'allumage au lieu des coupures d'injection au rupteur c'est pas mal :D
Sinon j'ai prévus des injecteurs 505cc et un radiateur d'huile.

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