Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 06:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : accoup de fonctionnement
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Mx5 : NB
Modèle : 1999
depuis quelques temps, ma 10 AE(qui dort à l'abri et que je sors 2/3 fois la semaine) me fait des trucs étranges, à savoir, des accoups sous les 2000 tours qui ont tendance à s'estomper au fur et à mesure de la prise de température et n’existent absolument plus dès que l'on tire un peu sur le régime(à chaud comme à froid).
J'aurai eu tendance à incriminer les trucs chronique de la mimix à savoir: faisceau bougies et/ ou bobines mais au moins pour le premier ça ne me semble pas cohérent, à savoir , jusqu'à maintenant j'ai constaté que sur d'autres véhicules les fils de bougies posaient plutot problèmes à moyen ou haut régimes qu'au ralenti et un peu au dessus.
j'ai depuis le début par contre un symptome étrange , si je fait fonctionner un truc électrique quelconque; levage vitres, phares, etc, le moteur bloblotte pendant une seconde ou deux puis reprend du poil de la bète.
à chaud ce phénomène est beaucoup moins présent par contre.
une idée ???

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Sujet du message : Re: accoup de fonctionnement
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Batterie faible ou alternateur :cry:

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 20:50 
Hors-ligne

surprenant car l'alternateur fonctionne, c'est sur et la batterie fait tourner le démarreur sans aucuns problèmes, à mon avis c'est plus vicieux que ça, mais bon , je tenterai une autre batterie dès que possible et je ferai un test alternateur au voltmètre numérique.quel sont les symptômes exactes dés fils de bougies morts et des bobines posant problèmes sur les mimix, certains ont du avoir cela car j'entend dire sur le forum que ce sont des problèmes récurrents ?

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut paupiet , memes symptomes que toi sur une nbfl 1.6 l sur les 2/3 premiers kms ; faisceau changé (magnecor) ! mes bobines sont bonnes , elle demarre au quart de tour ; certes la batterie a 11 ans mais regulierement rechargée (optimate ) et si c'etait l'alternateur : ma batterie n'aurait pas tenue 11 ans ???
_comme toi je pense a quelque chose de plus "viçieux" ; ou sinon mettre une batterie avec plus d'amperage ??? ; si tu trouves tiens nous au courant ( c'est le cas de le dire ) :hello:

Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 10:59 
Hors-ligne

pas de problème, je pense effectivement que c'est autre chose que les trucs évoqués, peut ètre un problème de boitier qui entre autre d'après ce que j'ai compris régule aussi la charge alternateur....

Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Par contre, même si ce n'est sûrement pas le faisceau, juste pour ajouter un truc :
Tu dis que sur d'autres bagnoles l'allumage posait problème à haut régime.
Justement sur la mx, quand le faisceau déconne, c'est souvent en reprenant vers 1500-2000 trs, en appuyant un peu trop, qu'il y a des gros ratés. (résolus par un changement du faisceau sur ma NB).

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 19:29 
Hors-ligne

la, ce qui est étrange c'est qu à chaud ça tourne nickel donc , je pense que ce doit être un quelconque système de départ à froid qui délire , je descend à l'instant de mon piège et il a un peu merdouaillé 2/3 km puis après ça tourne super bien, il faut que je trouve ce qui régule la richesse et le ralenti à froid et je pense que ce sera ça...
peut être une sonde de tempé ou le débimètre, enfin un truc du genre, ,je ne pense pas que l'egr puisse être incriminé par contre.
les fils de bougies ou les bobines, ça me parait douteux que l'auto tourne comme une montre après 5/10 min de route...et ce quelque soit le régime.et j'ai remarqué que plus il fait froid et plus ça merdoie...aujourdhui il faisait particulierement doux et au bout de 3 min elle tournait impec.

je serai preneur de tout renseignements sur le système de départ à froid qui je pense est le fameux isc valve qui doit être plus ou moins ce que l'on appelait le tiroir d'air additionnel ...

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]