Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 09:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1119
Modèle : 2015
OpyKanoba a écrit :
C'est surtout :
Que faire avec 350ch dans une MX ?

aucune idée, j ai pas de mx et j ai pas 350ch :aie:

juste 137Ch sur 850kg...(avec le plein)

pour ma part, bien que je pense a une sural sur mes ptis poneys, je préfère alléger et améliorer mon chassis/roues,
on garde ainsi une légalité sur route, une omnium bon marché et des taxes réduites...

quelle est la limite du chassis d une mx?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis dans les 200 et c'est bien exploitable et franchement suffisant, à mon sens :jap:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
RYO-S a écrit :
juste 137Ch sur 850kg...(avec le plein)

Comme mon Ax presque :aie: (850 kg avec le plein aussi)
RYO-S a écrit :
quelle est la limite du chassis d une mx?

+1 pour la prépa chassis surtout que la Mx s'y prète bien.

La limite => celle des pneus :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le bloc mazda est solide, très solide. Il peut encaisser au moins 250hp sans broncher, et pour longtemps, TANT QUE LES PARAMèTRES DES CARTO SONT BONS, selon moi, le problème ne vient pas du bloc mais du "préparateur".

Et puis tu peux avoir un bloc forgé, si des basiques comme l'avance à l'allumage ne sont pas bons, tu peux avoir des pistons forgés, en béton, en diamant, en chocapic (si si), ça finira de toute manière de la même manière... "Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous..."

J'espère que t'es moins borné socialement, sinon ta femme et tes amis doivent prendre cher.

Il y a des gens ici qui ont l'air bien plus calé que toi dans ce genre de motifs et qui te donnent des conseils mais tu n'en fais rien ! Cette perte d'argent ne signifie rien pour toi ?? On ne parle pas d'une carto (bidon) à 250€ mais bien d'une dépense qui va avoisiner les 5000.

La différence entre un bon préparateur et un mauvais est que le bon va adapter sa carto à ton matériel, le mauvais n'en a qu'une et tu vas devoir adapter ton matériel à sa carto, c'est mon sentiment concernant ton cas. Foutu pour foutu, passer en bielles forgées est compréhensible, mais c'est tout le reste que je ne comprends pas, encore moins si c'est ton daily.

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7687
Modèle : 1994
la seule limite c'est le pilote! :D

préparer un châssis de mx5 c'est possible mais c'est courir après l'inatteignable!..... autant vivre avec ses défauts (comme la plupart des voitures anciennes :) )

sinon arrêtés de dire que le moteur de mx peut supporter 250ch sans problèmes et longtemps, c'est juste n'importe quoi :roll:

le 1er qui fait 200000km avec 250ch en tapant dedans je lui offre un resto 3* :D

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Clair! à la Senna, le combat contre soi! :jaime:

+1 pour le moulin, avec un R/L comme ça c'est pas un moulin de course c'est sûr :cry:

Je pense que c'est tout à fait possible de faire tourner la Mx en prenant 1G, bref la proche limite que ce que l'on peu faire sans aero :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Modèle : 1995
cherub a écrit :
Dns, le travail de sagouin, tu parle du travail de jona?
Si tu voyais les prépa qu'il fait pour l'instant, tu ne dirais pas ça.

Non du tout ! Je parle de manière générale :oui:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
roooh enlève un 0, c'est des caisses de piste en général les prépas turbo….et prépare le chéquier :lol:

OpyKanoba a écrit :
C'est surtout :
Que faire avec 350ch dans une MX ?

t'as le choix :

j'en bave sur place, mais c'est clair que tes +/-200cv (puis ta direction et tes pneus :D ) ça représente pour moi le max qu'on peut imaginer exploiter sur piste pour qqun de *normal* :jap:

Cherub : t'as l'air de toute façon déjà décidé, malgré les conseils encore une fois très…sobre et objectif de mec qui roulent depuis longtemps avec leur turbo ! donc profite en justement pour jouer la fiabilité…en espérant que cette fois, l'envie de taper du score sur le banc ne soit pas trop forte !
le chrono (et la satisfaction) on le gagne avec une MX en upgradant en premier lieu entre le siège et le volant, puis le châssis, puis les watts…le turbo c'est génial et j'en suis fan aussi mais faut le reconnaitre et que t'en profite ;)

Image

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
Je pense que c'est tout à fait possible de faire tourner la Mx en prenant 1G, bref la proche limite que ce que l'on peu faire sans aero :ricane:

a l'aise 1G !

et avec 350cv on peut faire de la fumé ... et ça c'est bien ! :p

le problème n'est pas de préparer une mx5, c'est la démarche, tous ici, qui avons mis plus ou moins d'argent dans nos voiture, faite le calcul et regarder ce que vous avez d'occase avec ces sous : des truc plus performant !

pour citer un grand pilote à ses parents :
"si je pouvais récupérer tout l'argent que j'ai mis dans ma voiture... ben je rachèterais la même !
-Moi

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 22:29 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
sinon arrêtés de dire que le moteur de mx peut supporter 250ch sans problèmes et longtemps, c'est juste n'importe quoi :roll:

le 1er qui fait 200000km avec 250ch en tapant dedans je lui offre un resto 3* :D

Bah écoute ça fait bientôt 2 ans que j'ai ma voiture, que je ne la ménage pas du tout sur piste et qu'elle ne me lâche pas (elle ne consomme quasi pas d'huile non plus d'ailleurs)

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

OpyKanoba a écrit :
guillaume650 a écrit :

Bah écoute ça fait bientôt 2 ans que j'ai ma voiture, que je ne la ménage pas du tout sur piste et qu'elle ne me lâche pas (elle ne consomme quasi pas d'huile non plus d'ailleurs)

combien de bornes?,combien de CH?

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 22:35 
Hors-ligne

Aucune idée, et c'est en miles :tantpis:

Ceci dit 10000kms d'autoroute vont pas faire souffrir la mécanique comme 200 bornes de circuit :tantpis:

J'ai du faire une grosse vingtaine de sorties (150 à 250kms de piste à chaque fois + les aller retour) avec depuis que je l'ai, plus pas loin de 10000kms à côté

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Bon c'est moins que 250ch, mais la NB1.6 compressée de Ced.f, ça fait un moment qu'elle roule comme ça également. :)
Et opy, elle était déjà préparée avant que tu ne la récupères aussi :)

Comme ça a déjà été dit, si c'est bien fait, et que c'est bien entretenu, il n'y a pas de raison., surtout que c'est un bloc qui est sorti en turbo sur certains modèles.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
coljol, je suis tres borné aussi dans la vie de tout les jours.
mais la ce qui m'énerve ces ta façon de dénigrer le préparateur chez qui je vais alors que tu ne le connais meme pas.
oui j'ai une bielle qui a plier, et alors?
c'est ton bloc? non c'est le mien!
j'ai entierement confiance en jonathan, des cartos il en a fait des centaines, il sait comment il doit faire.
ce n'est pas non plus un novice dans le monde de la prépa.
alors oui on me donne des bon conseils sur le forum, ok je n'ai pas l'air de les écouter et pourtant j'y pense.
ma carto a 250€ que tu aimes tant critiquer, elle m'a couté 250€ parce qu'il me connait bien et qu'il m'a fait un prix, sinon c'etait 500€.
et avant qu'on ne vienne encore critiquer, il m'a fait la reduc avant que la bielle ne plie.

et pour ce qui est de ma famille et de mes amis, ils se portent tres bien, j'ai peux d'amis c'est vrai, mais au moins, ceux avec qui je suis
ne sont pas la pour profiter de moi et m'apprécie comme je suis ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pour expliquer un peu tous les constructeurs valident aux bancs moteurs la fiabilité et la durée de vie des moteurs.

chez Renault par exemple parmi d'autres essais on réalise 500 heures de pleine charge pour valider la durée de vie totale du moteur (équivalent au kilométrage total mini souhaité par Renaul t, plus pour les utilitaires...)..... généralement à la fin les analyses et les mesures montrent un moteur bon mais bien fatigué (il ne fera pas le double!).

Donc même si mazda a mis un seuil supérieur il est absolument illusoire de croire que le moteur va tenir autant avec des contraintes thermiques et mécaniques largement augmentées!

Opy 500 heures de pleine charge cela te parle peut-etre plus que le kilométrage pour comparer au circuit?, tu pense avoir passé combien d'heures pied au planché sur circuit?

voilà en espérant vous avoir ouvert un peu les yeux sur la réalité de la mécanique, que je trouve largement esquivée sur ce forum (par Cherub en particulier :P ..... nan je déconne t'est loin d'etre le seul :ricane: ).

Guillaume

Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]