Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour ma part c'est Artech Tuning (en Angleterre, Piv pour ceux qui connaissent).
Il m'a mappé la MS de la MX5 ITB à l'époque, super boulot.
C'est pas le genre de préparateur à aller gratter et gratter pour sortir LE score de tous les temps, il est le premier à opter pour une carto safe au possible.

En effet, j'avais déjà demandé à Shiftech, ils ne maitrisent pas le MS.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Malheureusement artech a fermé et je ne sais pas ou a fini piv...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Autant pour moi, c'est Eurospec à Guildford, UK ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour shifteck, ils ont fait il y a a peu pres 1an une focus RS de 508cv.
mais ils ont laissé la gestion d'origine et au dessus de 4000tr/min le gars n'avait plus rien.
d'apres se que j'ai compris la gestion se mettait en sécurité a cause de toute les modifs faite sur le bloc.
et comme ils n'arrivaient pas a refaire le truc ils ont foutu le client dehors.
il est venus chez evolve et jona a refait toute la carto et la focus a sortit a peut pres 570cv.
comme quoi certains sont super content de shifteck, perso je n'aime pas.
j'adore evolve, d'autre non.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 23:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le proprio est belge? elle est bleue?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est bien ça.
Le proprio est souvent avec un mec qui a une supra de 1500cv.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le concours "Qui a la plus grosse" continue !
:blague:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le proprio de la supra est connu sur le net, c'est lui qui lui a assemblé le bloc.
Je ne savais pas que c'était Evolve qui a fait la carto.

Merci pour l'info.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui jimmy avec sa supra est pas mal connu, il y a aussi beaucoup de video de lui sur youtube.
et oui c'est evolve qui a fait la carto de la focus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2008, 10:14
Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cherub a écrit :
pour shifteck, ils ont fait il y a a peu pres 1an une focus RS de 508cv.
mais ils ont laissé la gestion d'origine et au dessus de 4000tr/min le gars n'avait plus rien.
d'apres se que j'ai compris la gestion se mettait en sécurité a cause de toute les modifs faite sur le bloc.
et comme ils n'arrivaient pas a refaire le truc ils ont foutu le client dehors.
il est venus chez evolve et jona a refait toute la carto et la focus a sortit a peut pres 570cv.
comme quoi certains sont super content de shifteck, perso je n'aime pas.
j'adore evolve, d'autre non.


Vraiment n'importe quoi d'avoir 570cv dans une focus RS, ça sert à rien. :aie:
Déjà que les 305cv d'origine ont du mal à passer au sol (et je sais de quoi je parle, j'en ai une dans le garage en ce moment). :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Supra a 1500 cv.
Focus a 500 cv.
J'ai vraiment l'impression d'être un idiot avec mes 160 poneys d'origine.
Du coup... tant qu'à passer pour un triple idiot... j'assume et ai une petite question.
L'inverse est il possible ?
Vu que je connais mes limites et n'utilise pas les 160 cv de ma NC : puis je aller chez un préparateur et lui demander de diminuer la puissance ?
Pour rouler à 30 devant les écoles et être bloqué dans les bouchons... c'est peut être une piste de réflexion, non ?

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La moto, plus de bouchon et passage en 1er au ralentit devant les écoles. :D
Sinon une voiture de plus de 700 CV c'est de la bran**** car impossible de faire passer la puissance aux roues.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Arrêtez de voir que le chiffre!!!

Les calculateurs Bosch sont très performant et si le mappeur le connaît bien, tu peux avoir un comportement moteur ne génant pas la motricité.

Le prob essentiel de la motricité c'est le couple excessif sur les bas régimes qui représente 90% des carto réalisée en France ou ailleur.

Tu peux appliquer des brides de couple sur les bas régimes en fonction du rapport engagé et en plus de cela tu peux facilement passer en 4x44 et crois mois les proprio qui ont 500cv ont largement l'argent pour le faire.

Avec des semi ou slick, une bonne géo, une bonne carto tu fais des miracles sur piste mais faut´il encore aller sur les pistes prévues pour ce type d'auto (Dijon, Spa, nurburgring....).

Même avec mes quasi 400cv sur ma ST je n'étais pas géné par la puissance et couple au nurburgring, il faut juste monter le projet intélligement et avec les pièces qui vont bien (quaife, amorto adapté au circuit utilisé, les pneus...) ;)

Même avec les 140cv de ma NB j'avais des prob de grip sur les petits circuits et malgré les semi slick une géo et des amorto, il faut juste savoir conjuger avec les qualités et défauts de la voiture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Donc le gars "connu" avec sa supra de 1500cv, n'a pas fait sa carto chez evolve par contre.

Le chiffre, c'est vrai que c'est pas super important, mais bon, la veyron, tu lui retires des chevaux, et elle n'aura plus ses performances :tantpis:
Alors oui, une supra n'a pas le chassis et les recherches de la veyron, mais bon, l'important c'est de doser. 1500cv au regime max, ca veut surtout dire que ça pousse tout le temps.
Peut-être aussi qu'elle ne sert qu'à des courses type "drag".

Bon, on s'éloigne des 220cv de cherub.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le gars avec la supra fait ses carto lui même et sa caisse est prévue pour les courses de drag.
Met jimmy's supra sur YouTube.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL