Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Si, affolement de soupape en général, mais les bielles / vilo / volant moteur peuvent ne pas aimer la blague aussi.

Enfin perso je reste sur trop de boost qui a tordu la bielle.

Cherub, désolé d'insister, mais commande rien sans avoir un moteur en pièces et mesuré de partout...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Des photos du bloc ouvert ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Mars 2011, 17:37
Message(s) : 148
Localisation : Liege Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1990
heuuuu un surrégime, une bielle pliée et le moteur tourne normalement jusqu’à l'essai....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai jamais dis que la bielle a plier a se moment la, juste qu'elle a pas du aimer.
j'ai pas dis non plus que c'est uniquement a cause de ça, mais que ça a du jouer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Note qu'en se tirant la bourre (sur route ouverte je suppose) ça aurait aussi pu se finir dans une clôture et c'est le reste de l'auto qui n'aurait pas aimé...
Bon courage pour la suite, en espérant la voir un jour (entier) rouler sur piste ;-)

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour le radiateur d'huile que je vais mettre, comme la mx va être mon daily, j'hésite a mettre une plaque thermostatique.
J'ai lu sur d'autre forum, en particulier Nissan, que certains avaient eu des pertes de pression d'huile a cause de cette plaque.
Quelqu'un en a déjà monté?
Des problèmes apres montage?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sur mon Ax j'ai un radia d'huile 10 rangés.

Autant sur piste la température est idéale autant sur route l'auto met 3x plus de temps à etre à sa température de fonctionnement :sic:
Je vais donc monter une plaque thermostatique.

Par contre toi tu est en turbo donc niveau réchauffage d'huile t'es bien lotis :P
C'est foutu comment sur la 323GTR ou autres auto turbo de série avec radia d'huile?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne sais pas du tout comment c'est foutu mais la mx5 il n'y en a pas d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
souvent les type qui ont des pertes de pression d'huile sont dut a 2 choses


- les durites sont trop grosses

- le type met pas assez d'huile vu le rajout volumetrique du circuit , les perte de charge arrive vite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
AMHA, les gars qui ont des pertes de pression doivent surtout déjauger ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Pour du Circuit,Vous etes plutot pour
de la 5w40 avec changement tres frequent?
De la 5w40 avec radiateur d huile
De la 10w60 avec changement moins frequent...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour quelle voiture ? C'est quoi l'indice préconisé par le constructeur ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le mieux c'est quand même de respecter ce qui est préconisé (et de changer souvent selon l'usage). non ?
Quand on change l'indice, c'est soit parce le moteur a évolué, soit parce qu'il consomme de l'huile :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moteur turbo de piste et turbo sur palier hydrostatique tu peux augmenter la visco, moteur atmo piste tu restes en préco constructeur soit généralement 5w40 sauf cas exceptionnel ( moteur m3...).

Je change l'huile à la couleur et non au kms ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est raciste! :red:
:lol:

Pat tu as une charte pour savoir à quelle couleur correspond la perte d'efficacité?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL