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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 15:35 
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Juste une question : changer les disques, c'était juste parce que c'est impossible de repeindre ceux déjà présents ?
Parce qu'ils n'étaient pas morts du tout j'imagine .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 15:42 
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Si si ! Ils étaient méchamment rainurés, et les plaquettes en fin de vie. Je me suis renseigné pour les faire rectifier mais ça coutait autant que des neufs. J'ai profité d'une excellent réduc sur le net. (Bizarrement d'ailleurs, je paie le prix pro chez les fournisseurs de pièces, sur l'OEM, et sur le net c'était encore 50% moins cher :o )
Et comme j'avais déjà un jeu complet de plaquettes OEM neuves à monter, voilà.

Je suis (un peu) tatillon certes :D , mais pas de là à changer des disques pas morts juste pour le côté esthétique !! Les € ne poussent pas dans mon jardin :aie:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:01 
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Ca se tue en 40 000km des disques de NC ? :o

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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:53 
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37000 km :aie:

Apparemment oui !!

Demain je m'occupe des freins arrières, je te ferai une photo des disques et les plaquettes, tu jugeras par toi même... L'ancien proprio habitait en région montagneuse et partait souvent au ski, c'est peut-être un début d'explication...

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 17:54 
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Il y a eu un problème, c'est la première fois que je lis ça pour une NC. Mes disques AV ont 125.000km dont un certain nombre de sorties circuit et ne sont toujours pas à l'épaisseur minimum.

Peut être des plaquettes "agressives"?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 18:06 
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Je ne sais pas, les anciennes sont aussi des OEM.

Je me demande si des graviers ne seraient pas venus jouer les troubles fêtes. Le coté droit est très rainuré, le gauche beaucoup moins. J'en saurai plus demain en observant à l'arrière.

Tout ça pour pas grand chose en fait, sachant que normalement, fin septembre je pourrai tout démonter et tout stocker... Mais c'est une autre histoire dont je vous raconterai les détails au moment voulu :oui:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 15:33 
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Les pièces intérieures sont remontées, la peinture est top niveau qualité.

3 photos pourries (tel) mais qui montrent quand même le rendu.
J'en ferai de belles à l'extérieur quand j'aurai récupéré le PC et les roues, et qu'il y aura un peu de soleil !!

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 17:38 
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Wouah elle est bichonnée !

Le blanc dans l'habitacle, ça fait nettement moins triste, nickel !

Vivement que l'on se rencontre :beer:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 18:40 
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:jaime: hâte de voir le reste ;)

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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 08:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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La planche de bord en blanc illumine l'intérieur, par contre les cache-arceaux, je suis moins convaincu en photo. On dirait les oreilles d'un chat géant planqué dans le logement du toit :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 12:33 
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Y t'en reste ? :D :lol:

Sympa ces touches de blanc par contre les disques étaient bien loin de leur épaisseur mini, avec une surface d'un seul niveau mais rainurée comme un vinyl ? Tant qu'il n'a pas de marche il me semblait que c'était bon :red: :tantpis:

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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 15:54 
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autant le tableau de bord, c'est donne, autant je suis pas fan de l'arceau. trop de blanc, tue le blanc!

Imho

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Lun 24 Mars 2014, 16:42 
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spinose a écrit :
autant le tableau de bord, c'est donne, autant je suis pas fan de l'arceau. trop de blanc, tue le blanc!

Imho


Les photos ne mettent rien en valeur là, on verra avec des photos plus éloignées, en extérieur.

Neobob22 a écrit :
Y t'en reste ? :D :lol:

Sympa ces touches de blanc par contre les disques étaient bien loin de leur épaisseur mini, avec une surface d'un seul niveau mais rainurée comme un vinyl ? Tant qu'il n'a pas de marche il me semblait que c'était bon :red: :tantpis:


Je devais de toute façon changer les plaquettes, et au prix où je touche les disques (50€ la paire, TRW) je n'allais pas m'en priver.

yacco71 a écrit :
La planche de bord en blanc illumine l'intérieur, par contre les cache-arceaux, je suis moins convaincu en photo. On dirait les oreilles d'un chat géant planqué dans le logement du toit :P


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:D

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 10:20 
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Bonjour Coljol,

Tout d'abord félicitations pour tes modifications digne d'un préparateur qui a du goût, c'est classe, sobre et bien fait ...

> Une question et une demande :
Q - Les modifications que tu as faites sont accessibles à un citoyen lambda qui à très peu de connaissances techniques, mais sait se servir de ses mains ?
D - Est-il possible d'avoir plus de photos ? (Genre entre le "avant/après")

Merci et bonne continuation !


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Message Publié : Mar 25 Mars 2014, 13:30 
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Salut,

Tu parles de la réfection des étriers de freins ? Si oui, c'est accessible à tout le monde. Il faut un peu d'outillage (cliquet/douilles/clé dynamométrique, pas obligatoire mais comme les ingés s'embêtent à les calculer, autant les respecter) et un peu connaissances.

Le mieux est de voir comment ça se passe auprès de quelqu'un qui connait, ou pourrait t'aider.

Ce n'est pas une très longue opération. Dans mon cas c'est différent car je ne néglique absolument aucun détail, donc tout prend du temps !

Je n'ai pas pris de photo de chaque étape :-/

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Kaiteki 2O12


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