Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 23:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 776
C'est quoi comme odeur?
Vidéo? :tantpis:

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Guyfromanotherworld a écrit :
Néanmoins, si c'est le ldr, comment est-il possible qu'il passe jusque dans la chambre de combustion ? Par quel endroit il s'infiltrerait ?

Par le jdc fissuré, pardi! Le jdc isole les conduits d'huile, de ldr, et la chambre de combustion. Un jdc mort c'est pas obligatoirement de la mayonnaise, parfois ça se traduit juste par une conso de ldr et une légère perte de compression, parfois c'est uniquement une perte de compression (communication entre deux cylindres)

Quand la fuite est importante le ldr bouillonne dans le vase comme l'écrit felinkinkin

L'odeur du ldr est particulière et reconnaissable, donc :
vanoscrap a écrit :
C'est quoi comme odeur?
Vidéo? :tantpis:

NB 10ae

Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Modèle : 1998
Je mets une vidéo dans la matinée, j'ai essayé tout à l'heure mais elle était chaude... Et je ne reconnais pas l'odeur, c'est vraiment fort c'est tout ce que je peux dire :( Aulive si tu passe par là, plutôt LDR ou huile l'odeur ?

EDIT : Vidéo faite à 14h, premier démarrage de la journée, beaucoup moins de fumée que le matin, et en plus sur la vidéo on ne voit pas grand chose, j'étais totalement dans la fumée, et je confirme, ça pue....

Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 09:16 
Hors-ligne

Bon et bien j'ai fait un petit test, hier soir je l'ai démarrée pour la première fois de la journée (il avait fait assez doux) et pas de fumée, par contre ce matin après une nuit très humide et pluvieuse elle a beaucoup fumé... Donc ce serait bien l'humidité malgré l'odeur et la quantité :etonne:
Une solution pour éviter que trop d'humidité ne s'infiltre ? Comme pour les motos, un bouchon de pot ? :D

Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est trop pour être de la condensation, d'ailleurs elle semble un peu bleutée ta fumée, je dirai de l'huile.
J'ai l'impression qu'un joint interne doit être défaillant, que l'huile s'accumule quelque part pendant la période de repos et est brulée au démarrage.

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Coljol a écrit :
C'est trop pour être de la condensation, d'ailleurs elle semble un peu bleutée ta fumée, je dirai de l'huile.
J'ai l'impression qu'un joint interne doit être défaillant, que l'huile s'accumule quelque part pendant la période de repos et est brulée au démarrage.

+1 j'aurais pas dit mieux. :roll:

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Modèle : 1999
Ca ressemble à des joints de queue de soupape bien morts : l'huile de la culasse redescend dans la chambre pendant la nuit et brûle au petit matin
Je suis par contre étonné que ça dure autant
as tu vérifié tes niveaux d'huile et de ldr? Tu peux aussi te faire suivre par quelqu'un qui regardera s'il y a des nuages bleus à la décélération (en forte dépression de préférence, c-à-d haut dans les tours)
Si c'est le cas -> Jdqs

NB 10ae

Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 12:27 
Hors-ligne

Mais si c'etait de l'huile qui s'accumule, pourquoi elle ne brûlait pas hier soir après une journée entière de repos de voiture et par contre ce matin grosse fumée après seulement une nuit ?

Une idée du coût du changement des jdqs ? :?

EDiT : il me faudrait ça http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7b13e9ce82 Et ça http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7b13e9ce82 uniquement ? Sans compter la main d'oeuvre bien sûr

Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Comme dit Yo, ils disent quoi tes niveaux de LDR et d'huile? les 2 descendent ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 12:59 
Hors-ligne

Je viens de les faire, le LDR n'a absolument pas bougé depuis la dernière fois où j'en ai remis, il avait descendu avant sûrement à cause de la vidange. L'huile je dirais qu'elle a un peu descendu mais c'est pas flagrant sur cette super jauge :sic:

Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25661
Modèle : 2000
Vous n'avez pas mis TROP d'huile?

Ne pas en mettre assez, c'est néfaste pour le moteur. En mettre trop aussi: la pression augmente, et des joints peuvent se mettre à suinter plus que de raison. En gros ta voiture brule le trop plein d'huile par le moteur.

Si ça ne le faisait pas avant la vidange, et que ça le fait après, c'est forcément qu'un truc a foiré entretemps. Une segmentation ou des JdQdS ne se pètent pas d'un coup après une vidange.

Donc au lieu de vous concentrer sur le niveau de LdR, regardez plutôt le niveau d'huile :D Surtout qu'il est très facile d'en mettre trop, ou pas assez, vu que la lecture sur la jauge est assez merdique

Stef

Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 11:52 
Hors-ligne

Non ça le faisait avant aussi mais comme je le disais ça à l'air vraiment aléatoire, ça va fumer beaucoup le matin et très très peu le soir, même avec le même temps de repos de la voiture... Alors que viendraient faire les conditions atmosphériques dans un brûlage d'huile ?

EDIT : Après réflexion, comme je vais chez mon père pour une semaine et qu'il a un atelier de chaudronnerie, plus facile pour les outils et l'espace, je vais changer avec lui et un mécanicien auto le joint de culasse, les jdqs ainsi que le joint du cache culbu. En sus de ce que je viens de citer, que dois je commander (joints, pièces qui se cassent au démontage) afinn de pouvoir le remonter en une fois et ne pas immobiliser la voiture 5 ans ?

Merci d'avance ! :hello:

Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 18:37 
Hors-ligne

Ou puis je trouver le couple de serrage et l'ordre de serrage de la culasse comme il n'y a pas de RTA ?

EDIT : trouvé le couple, 76-81 Nm, quid de l'ordre ?

Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 16:53 
Hors-ligne

Bon alors j'ai changé mes joints de queue de soupape, résultat à ce n'etait pas ça :/ Ça m'aura au moins permis de comprendre mieux ce moteur ;) Du coup j'en viens à me demander : segmentation, cylindres ovalisés voire même joint de culasse ? Car j'avais fait une surchauffe... Je vais essayer le Metal5, si ça marche ça exclue le joint de culasse et il ne restera que la segmentation ou les cylindres ovalisés... Dans le cas contraire, aie :(

Des idées pour essayer de trouver la source sans déculasser tout de suite ? :)
Elle sent bien l'huile mais ne fume pas réellement bleu, c'est blanc à tendance très légèrement bleu...
Et mon huile n'est pas laiteuse, il n'y a pas de liquide de refroidissement mélangé avec ;)

Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Donc c'est pas le joint de culasse déjà.

Ca sent la segmentation c't'affaire :-/

Image

Kaiteki 2O12

Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]