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 Sujet du message : (MAJ)Soucis suite à swap
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 23:50 
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Inscription : Lun 9 Jan 2012, 11:59
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Je reviens avec cette question (peut être que cette fois ci quelqu'un aura la solution ^^)

J'ai une nb 1.6 de 99 et il y a un an j'ai acheté un moteur 1.8 de nb avec son calculateur et son faisceau moteur. Donc sans son neiman/sa clé et le boitier en dessous de la colonne de direction.

Je l'ai monté avec au départ comme ça avec son faisceau moteur et son calculateur. Par contre le faisceau habitacle reste celui d'origine.

Impossible de démarrer (le démarreur fonctionnait mais pas d'allumage)
J'ai donc mis l'allumage du 1.6, le faisceau moteur du 1.6 avec le calculateur du 1.6 et la il a démarré !
Donc je n'ai surement pas les 140cv attendus du coup n'ayant pas les moyens de mettre une gestion programmable je voulais savoir si il y a un autre moyen ?

Je pense que c'est le fait de ne pas avoir le neiman et le boitier du dessous qui fait que je ne peux démarrer (sécurité ?)

Possible de déjouer la sécurité ?

Je suis un peu dégouté d'avoir acheter un moteur et ne pas en tirer toute sa puissance...

merci beaucoup


Dernière édition par datsunz29 le Mer 12 Fév 2014, 23:44, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Soucis suite à swap
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 06:24 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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C'est bien ce qui te bloque

Mets une gestion programmable ;)

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 Sujet du message : Re: Soucis suite à swap
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 06:40 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Un ECU + neiman ça se vend sur Autolink.

- #21

Miata 91
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 Sujet du message : Re: Soucis suite à swap
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 14:19 
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Inscription : Lun 9 Jan 2012, 11:59
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puis je monter un faisceau de 1.8 nbfl (146cv) avec son calculateur + neiman ?


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 Sujet du message : Re: Soucis suite à swap
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 14:41 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Je dirais non, vu que le 146 a le VVT, et l'allumage est différent

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 Sujet du message : Re: Soucis suite à swap
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 14:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12209
Localisation : 74 - Vacheresse
Juste comme ça, est-ce que tu te rends compte du boulot que c'est pour changer un faisceau complet ? Tu vas y passer des journées entières !

Attends 2 mois, manges des patates (c'est bon les patates !) et achètes une Megasquirt :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Soucis suite à swap
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 15:48 
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Ca serait interessant de savoir de combien ça manque.
Est-ce que, la gestion d'origine peut tourner avec un peu plus d'air, que le maximum de la 1,6 ?
Théoriquement, il n'y aurait qu'en WOT que le calculateur tomberait sur des volumes impossibles sur une 1,6?

Tu as senti une différence quand même ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Soucis suite à swap
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 14:19 
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Inscription : Lun 9 Jan 2012, 11:59
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la megasquirt je n'y compte pas enfaite !
pas vraiment senti de différence....

ce n'est pas possible de bricoler la sécurité du neiman ect... ??


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 Sujet du message : Re: Soucis suite à swap
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 17:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
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Faut demander a un voleur de voitures seul lui pourra t'aider :red:


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 Sujet du message : Re: Soucis suite à swap
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 17:54 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Joel, tu me reprendras si je dis une bêtise , mais je dis ça pour être sur de comprendre :

C'est l'ECU qui a besoin du "feu vert" du neimann pour lancer le démarrage. Ce n'est pas simplement mécanique. La seule façon de le shunter c'est "electroniquement" , comme les voleurs...

J'ai bon ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Soucis suite à swap
Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 23:44 
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Inscription : Lun 9 Jan 2012, 11:59
Message(s) : 177
cela pourrait fonctionner ? provient d'un import japonais, et apparemment sans sécu..
http://www.autolinkmx5.com/ecu-bp5a-maz ... 5794-p.asp


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 Sujet du message : Re: (MAJ)Soucis suite à swap
Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 19:12 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 21:07
Message(s) : 103
Bonjour,

Tu as toujours ton problème?

Pour reprendre laurent59, l'ECU a besoin du feu vert de la clé.

Donc, d'un point de vue du moteur, si tu changes les clefs avec un encodage différent et non reconnu, cette dernière refusera de démarrer. (le démarreur doit être connecter électriquement via un relais [il tourne], tandis que l'ECU est activé électroniquement, avec une clé autorisée[pas d'allumage]).
Il faut faire reconnaitre tes clefs à l'ECU.

Par contre, je ne sais plus si c'est l'ECU qui doit accepter la nouvelle clef, ou la nouvelle clef dans lequel on écrit le code(dans le second cas, il faudra de nouvelles clés). Il y a une procédure qui prend 10 minutes. Mais je m'en souviens plus.

Bref, renseigne toi dans un garage mazda pour faire un double des clefs et demande la procédure pour ajouter la clé à l'ECU. Ou achète une clé à mazda (environ 130 € pièce en 2007)

NB 1.8 Black


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 Sujet du message : Re: (MAJ)Soucis suite à swap
Message Publié : Mar 8 Avr 2014, 15:47 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
J'ai eu sur ma NB un pb de clef non reconnu. Le moteur demarrait mais se coupait au bout de 2-3secondes. C'est etonnant donc que ca ne demarre pas du tout ... normalement ca devrait tourner qq secondes.

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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