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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 21:13 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu auras toutes tes réponses ici ;)

http://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata ... house.html

JE est largement reconnu dans le sport auto, bien plus que Supertech. Tu peux même choisir le type de segments.

Si tu veux je te transmets la fiche de renseignement à communiquer à JE pour chiffrage, tu comprendras qu'ils sont sérieux.


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 21:28 
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Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
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Regis_92N a écrit :
Ethan,

Ce n'est pas qu'une question de masse et de friction ;)

Il y a aussi l'accélération du piston lors du cycle et ça c'est vraiment le point fort du fait de rallonger même un peu les bielle par rapport à la course.
Déjà que ce rapport n'est pas terrible sur le 1.6 alors imagine sur le 1.8 qui lui augmente la course en gardant les même bielles...

Je cite Emillio sur Miata Turbo (949 Racing)
Citer:
A friends long rod 1.9 is the smoothest revving BP I have ever driven. No science there but my SOTP impression.

Source: http://www.miataturbo.net/engine-perfor ... 738/page2/
Le rapport R/L n'est vraiment pas qu'une geekerie de motoriste ;)



L'acceleration du piston si je revois un peu mes basique est determinee par la longueur maneton vilo soit la course d'ou un moteur Super carre sera plus performant qu'un course longue comme c'est le cas
Sauf qu'il faut pas oublier que nos moteur sont des ex 323 deturbiniser
Que la course longue est choisie pour le couple et non la nervosite ou le regime
Une bielle plus longue change les frottement cylindre car le piston bascule moins dans le cylindre sur chaque cycle d'ou moins de frottement, donc de perte, donc de chaleur produite et de limite des materiaux du piston
Qu'est ce que l'on peut en attendre en P ou en Nm, ou moins mesurable la montee en regime ? Ou allez au dela des 7500tr/min
Un vrai sujet de fond bien interressant tout ca


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 21:32 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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la vitesse moyenne du piston est fonction de la course, l'acceleration du piston elle est fonction de la longueur de bielle, de la course, et de la vitesse :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 21:49 
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Demi course et longueur de bielle ;) ce sont les deux éléments qui détermines la position du piston dans le temps

Tu peux avoir un moteur super carré avec un rapport R/L à chier, même si c'est rare car quand on s’amuse à faire un moteur super carré (un peu moins bon en rendement qu'un longue course) c'est pour faire des Watts et donc plutôt enclin à prendre des tour et donc les ingés sont plus enclin à mettre des bielles de "bonne" longueur.

En puissance attendue par la modif... difficile à dire mais il est clair que le potentiel est plus important avec la config bielle longues.
Le comportement moteur parcontre doit s'en trouver bien améliorer.

Ici Ax10transfoGT à eu une Ax dont il changea le bas moteur d'Ax 1.4 Tu3 par un bas moteur de Saxo 1.4 Tu3 KFX qui présente comme évolution le fait d'avoir des piston à jupe courte, et des bielles plus longues et un peu "cure dent" comme c'est la mode d'en faire en ce moment par les constructeurs

Et je crois me souvenir qu'il ne connaissait pas son auto sous de telles dispositions :ricane:

Ma taunus a un moteur ayant un R/L très proche d'un idéal sportif (0.25) et un moteur super carré (88x66) et je suis toujours étonné pas sa souplesse malgré une culasse pas térrible et un carbu y balançant des sceaux d'essence :aie:
en plus de la "douceur/régularité"de prise de régime, vraiment agréable à l'usage.

Hop une culasse qui respire et on a un champion... ah bah c'est ce qu'a fait Cosworth => YB engine :bave:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 20:21 
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Up, baisses du prix à 400€ livré et bielles modifiées.
L'usineur prend moins que ce que je pensais ;)


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Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 11:34 
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Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
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merci pour la référence du bas moteur en effet ça marcher du feu de dieu avec cette équipement mobile comparer à avant.


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 21:51 
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Inscription : Dim 22 Déc 2013, 10:16
Message(s) : 82
Localisation : Lyon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
patST a écrit :
Up, baisses du prix à 400€ livré et bielles modifiées.
L'usineur prend moins que ce que je pensais ;)


Merde j'arrive encore en retard :x


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 21:55 
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Pourquoi? j'ai pas lu vendu écris par patST.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 22:56 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Un petit témoignage de Motor Iq, qui s'est fait un SR20 (moteur Nissan) avec des bielles plus longues, moteur qui lui aussi est plutôt mal lotis niveau course/hauteur de bloc.

Voici une partie de leur conclusions/observations avec les bielles longues:
Citer:
When we ran our engine on the track, it felt much smoother and pulled very strongly to the fuel cut. The engine felt much more eager to rev and was strangely much quieter. Our car used to be the loudest car on the track but now was normally loud with the only difference being the long rod motor.

The engine felt less strained and less thrashy by a large amount. This stuff doesn’t translate well to dyno data but you could tell that the engine was under less stress. The engine is also mechanically quiet with none of the forged piston knocking noise typical of low silicon pistons.


Le lien: Un sympathique article qui vous expose les multiples intérêt lié au fait d'augmenter la longueur de bielle (le rapport R/L)
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/ ... ngine.aspx

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Message Publié : Mar 22 Avr 2014, 12:09 
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Non régis ne touche pas de commission sur la vente lol


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