Bonjour à tous,
Ayant gouté à l'efficacité anti roulis de la BAR Jackson Racing sur mon ex NA Montego Blue, je souhaiterai répliquer la même chose sur ma Miata afin de limiter sa prise de roulis en virage.
Les caractéristiques "chassis" de la voiture:
* NA 1.6 115 produite en Nov 1991 pour marché US.
* Ressorts d'origine (sur les NA, d'après MarcW, les premiers millésimes (jusqu'à 92?) sont plus "bas" que les derniers (longueurs des spires différente)
* Amortisseurs Bilstein B6 qui ont env 20 000 kms
* BAR av et ar d'origine (env 150 000 kms)
* Pas de DA (sais pas si ça joue pour passer une BAR)
* Clim (sais pas si ça joue pour passer une BAR)
* roues OZ "supperleggera" en 7x15 et Toyo T1R
Je précise que je ne souhaite pas changer les amortisseurs (ils sont quasi neufs et me donnent satisfaction) ni rabaisser la voiture dont je trouve la hauteur actuelle être le parfait compromis.
Je cherche juste à obtenir une voiture qui prends moins de roulis en virage, pour un usage majoritaire sur petites routes (pas de circuit).
Voilà pourquoi je pensais juste changer la BAR av par une plus grosse,
1) qu'en pensez vous?
2) Vu qu'il n'y a pas de DA, est ce qu'une BAR plus grosse rend la direction plus dure
3) quelle BAR me conseillez vous (meilleurs rapport coût, efficacité, simplicité de mise en oeuvre)
PS: Cette voiture n'est pas mon Daily, donc elle peut être assez rigide de l'avant, ça ne posera pas de problèmes sous la pluie, puisque j'évite de la sortir par temps de pluie
Merci d'avance pour vos avis.
Phil