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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 12:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Bonjour à tous,

Ayant gouté à l'efficacité anti roulis de la BAR Jackson Racing sur mon ex NA Montego Blue, je souhaiterai répliquer la même chose sur ma Miata afin de limiter sa prise de roulis en virage.

Les caractéristiques "chassis" de la voiture:

* NA 1.6 115 produite en Nov 1991 pour marché US.
* Ressorts d'origine (sur les NA, d'après MarcW, les premiers millésimes (jusqu'à 92?) sont plus "bas" que les derniers (longueurs des spires différente)
* Amortisseurs Bilstein B6 qui ont env 20 000 kms
* BAR av et ar d'origine (env 150 000 kms)
* Pas de DA (sais pas si ça joue pour passer une BAR)
* Clim (sais pas si ça joue pour passer une BAR)
* roues OZ "supperleggera" en 7x15 et Toyo T1R

Je précise que je ne souhaite pas changer les amortisseurs (ils sont quasi neufs et me donnent satisfaction) ni rabaisser la voiture dont je trouve la hauteur actuelle être le parfait compromis.

Je cherche juste à obtenir une voiture qui prends moins de roulis en virage, pour un usage majoritaire sur petites routes (pas de circuit).

Voilà pourquoi je pensais juste changer la BAR av par une plus grosse,

1) qu'en pensez vous?

2) Vu qu'il n'y a pas de DA, est ce qu'une BAR plus grosse rend la direction plus dure

3) quelle BAR me conseillez vous (meilleurs rapport coût, efficacité, simplicité de mise en oeuvre)


PS: Cette voiture n'est pas mon Daily, donc elle peut être assez rigide de l'avant, ça ne posera pas de problèmes sous la pluie, puisque j'évite de la sortir par temps de pluie :jap:

Merci d'avance pour vos avis.

Phil


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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 13:27 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur ma rouge, j'en ai mis une et j'ai bien senti la différence, surtout dans les virages rapides où l'on trouve une stabilité très agréable. Elle a la DA et je n'ai pas senti de différence en manoeuvres ou dans le serré...
J'avais fais la même chose sur la blanche, mais en même temps que plein d'autres modifs, donc difficile d'isoler la part d'efficacité uniquement liée à la BAR...

J'en avais une à vendre ( viewtopic.php?f=31&t=17191&p=442356&hilit=roulis#p442356 ), mais je ne sais plus si je l'ai encore :oops:

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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 18:46 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi je changerais les pneus avant de toucher au reste.

Les T1r c'est vraiment pas top !!!

Pneus abordables et durables :

Fédéral 595 rs
Yoko ad08
....

Il n'y avait pas possibilité de monter les barres de NB sur NA?


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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 20:14 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
pevosan a écrit :
J'en avais une à vendre ( viewtopic.php?f=31&t=17191&p=442356&hilit=roulis#p442356 ), mais je ne sais plus si je l'ai encore :oops:



22mm? c'est combien en origine ? 20mm?


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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 20:21 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
patST a écrit :
Moi je changerais les pneus avant de toucher au reste.
Les T1r c'est vraiment pas top !!!

Pneus abordables et durables
Fédéral 595 rs
Yoko ad08

Je suis d'accord avec toi pour les T1R, je n'ai vraiment pas un super ressenti avec, mais ils étaient livrés avec mes roues, et ils sont presque neuf, donc c'est un peu dommage de les benne.

Par contre Fed595 ou AD08, ce sont des super pneus pour un usage circuit, mais pour un usage routier majoritaire, c'est un peu trop extrême, vu mon niveau, et vu que les températures ici descendent souvent sous les 8°, température en deçà de laquelle leur gomme s'abime si j'ai bien compris.
Je pense m'orienter vers des michelin PS3 qui correspondent plus à mon style de conduite. :jap:


patST a écrit :
Il n'y avait pas possibilité de monter les barres de NB sur NA?


De mémoire, c'est à peine plus gros et on ne sent quasi pas de différence :tantpis:

Philippe


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Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 20:24 
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Inscription : Dim 4 Déc 2011, 15:57
Message(s) : 759
Localisation : 59-11
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
moins de 20mm a l'avant,16mm et 12mm a l'arriere,j'ai mis du UR 24mm,en 14pouces c'est bien ,plus de roulis.je suis passe en 15 pouces et la merci la DA :aie:
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
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