Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 11:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je deviens fou avec ces put$$$ de cables de bougies, les boots MSD coté bougie ne sont vraiment pas idéaux, j'arrive pas a bien les clipser sur la bougie.
Du coup j'ai essayé de dépioter un faisceau de NA que j'avais dans le coin (un d'origine et un NGK blue) et au final ça se démonte pas si mal

Image

Image

Mon cable MSD devrait pouvoir rentrer dedans avec un peu d'adaptation, mais le soucis, c'est que ces cables ne rentrent pas bien dans un cache culbuteur de NBFL :fou:
Donc je suis revenu à la case départ, l'idéal serait de trouver 2* les demi faisceaux de nbfl mais ça va me couter une blinde....

Du coup, comme je pouvais pas trop avancer de ce coté là, je suis repassé à l'installation de l'intercooler, et j'ai encore retravaillé mon piping, et je pense que je suis arrivé à la solution finale, qui pour moi est satisfaisante, le moins de coudes et le plus direct possible

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis surpris d'apprendre que les puits sur les caches culbu d'nbfl sont differents des autre moteurs de NA et NB.
Quand tu parles des demi faisceaux : j'imagine que tu parles de ça : http://www.mx5parts.co.uk/magnecor-elec ... -1475.html

C'est un truc de fou effectivement que les embouts coté bougies soient differents des faiceaux 4 fils :o on ne dirait pas du tout.
Ou alors faut trouver un vieux demi faiceau d'occaz :sic:

T'as pas moyen d'écraser un peu les tubes du msd pour qu'ils serrent mieux la bougie?
Y personne qui a déjà fait ce montage ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Nice! :jaime:

c'est clair que là pour faire mieux il faut passer en V mount :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 23:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
laurent59 a écrit :
Quand tu parles des demi faisceaux : j'imagine que tu parles de ça : http://www.mx5parts.co.uk/magnecor-elec ... -1475.html

Si c'est de ce ça dont tu parles j'ai un Magnecor 8.5 pour NB FL d'avance.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 03:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Alors là :jaime:
Il n'y a plus qu'un seul coupleur de trop coté turbo, mais ca permet d'apporter un peu de flexibilité en meme temps, donc effectivement difficile de faire mieux.
Juste pour chipoter, un petit coup de peinture car l'alu brillant bling bling ne va pas trop avec le reste de la prépa :P

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Little a écrit :
laurent59 a écrit :
Quand tu parles des demi faisceaux : j'imagine que tu parles de ça : http://www.mx5parts.co.uk/magnecor-elec ... -1475.html

Si c'est de ce ça dont tu parles j'ai un Magnecor 8.5 pour NB FL d'avance.


Ça pourrait m'être utile pour vérifier que c'est utilisable sur mon montage....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 07:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
quel est l'avantage du piping alu plutôt que silicone ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Je voudrais pas te mettre la pression mais tu n'as plus que 3 semaines pour que ça fonctionne ton bordel :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Joël
Je vais vérifier ce midi mais je dois avoir le faisceau de mon moteur NBFL les fils de bougie et les bobines. faut que je retrouve ça.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Niveau tubulures tu es aussi efficace que TDR :!:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ygg a écrit :
quel est l'avantage du piping alu plutôt que silicone ?


Moins il y a de raccord, moins il y a de risque de fuite.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
raison de plus de préférer le silicone non ?
ça ferait 2 raccords en moins vers l'intercooler côté conducteur :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
joeldc13 a écrit :
Little a écrit :
laurent59 a écrit :
Quand tu parles des demi faisceaux : j'imagine que tu parles de ça : http://www.mx5parts.co.uk/magnecor-elec ... -1475.html

Si c'est de ce ça dont tu parles j'ai un Magnecor 8.5 pour NB FL d'avance.


Ça pourrait m'être utile pour vérifier que c'est utilisable sur mon montage....

Il est dispo, tu veux que je le mette dans le topcase pour l'avoir tout le temps avec moi ?
Tu bosses dans quel coin en ce moment ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Suis à Boulogne et la défense en ce moment


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ygg a écrit :
quel est l'avantage du piping alu plutôt que silicone ?

Le prix et sûrement le poids aussi.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL