Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 23:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : "Blow-Off"
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alors voila, je trouve un charme à la petite fantasy de ce qu'on appel le "blow-off"

-Que signifie ce terme? (Parce que Valve de Vidange j'y crois pas trop comme traduction sur divers site :p)

J'ai remarqué que ça existais aussi pour les MX5.

-Sur quel type de MX5 ?
-Des personnes ici en possèdent-ils sur leur Mimix??

Je cherche juste à me renseigner à ce sujet. Merci :)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut!

Est ce que tu parles de ça?

ou encore çeci?


Si oui (pour le bruit de soupire) bah il faudrai suralimenté ton moteur => mettre une pompe qui envoie beaucoup d'air à ton moteur :D

Les seules Mx5 pouvant facilement en etre équipé sont:
La Mx5 NBFL Mazdaspeed, la Mx5 NA Lemans, la Mx5 NA BBR turbo, une version spéciale NBFL australienne elle aussi suralimentée par turbo.


ET sinon: :ricane:


:love: :ptdr:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 06:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Pour compléter en une phrase: la blow-off valve (ou robinet de décharge, ou dump valve) est un petit élément qui est connecté à l'admission d'air dans un moteur turbo et qui s'ouvre lorsque la pression dans l'admission devient supérieure à une valeur fixée.

Son but est de protéger le turbo, car lorsque tu lâches soudainement la pédale de gaz (changement de rapport par exemple), tu fermes le papillon d'admission, et tout l'air sous pression qui coulait depuis le turbo vers le collecteur d'admission se retrouve avec nulle part où aller et commence à revenir vers le turbo, créant un risque pour celui-ci. C'est à ce moment-là que la blow-off valve s'ouvre et laisse s'échapper ce surplus d'air. Et ça fait psshhhit :idea:

Elle peut s'ouvrir vers l'extérieur (blow-off valve standard, gros pshhhiit) ou vers le conduit d'admission (blow-off valve à recirculation pshhhhiiit étouffé).

Voilà, mes 5 cents. Si t'as la flemme de lire, regarde la vid de MCM postée plus haut et utilise notre ami Google.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
vanoscrap a écrit :

Son but est de protéger le turbo, car lorsque tu lâches soudainement la pédale de gaz (changement de rapport par exemple), tu fermes le papillon d'admission, et tout l'air sous pression qui coulait depuis le turbo vers le collecteur d'admission se retrouve avec nulle part où aller et commence à revenir vers le turbo, créant un risque pour celui-ci. C'est à ce moment-là que la blow-off valve s'ouvre et laisse s'échapper ce surplus d'air. Et ça fait psshhhit :idea:


Elle sert également à ne pas freiner le turbo. En fait l'air pouvant s'échapper, le turbo se freinera que sur sa lancé et non pas en raison de la surpression. Ca permet de repartir plus facilement et moins perdre sur des accoups d'accélération.

On appelle également la blow off valve "dump valve". Il faut en revanche un turbo. Pour le bruit, HKS fait en effet celle qui a le plus joli à mon gout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Blork a écrit :
Elle sert également à ne pas freiner le turbo. En fait l'air pouvant s'échapper, le turbo se freinera que sur sa lancé et non pas en raison de la surpression. Ca permet de repartir plus facilement et moins perdre sur des accoups d'accélération.

On appelle également la blow off valve "dump valve". Il faut en revanche un turbo. Pour le bruit, HKS fait en effet celle qui a le plus joli à mon gout.

Tout à fait.
Et si tu ne veux que le son, tiens, regarde ça :ricane:

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Qu'est ce que vous racontez, on peut mettre une dump valve sur un atmo :aie:
Sim camille l'avait fait sur sa prépa imaginaire 1.6l 160cv :ptdr:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
vanoscrap a écrit :
Et si tu ne veux que le son, tiens, regarde ça :ricane:


Sérieusement c'est possible d'equiper ce robinet sans Turbo ? Même sur une NA 1.6 de 1996 :faim: ?

En gros on va faire simple , j'aimerai bien avoir ce genre de petit "gadjet" mais j'y connais rien en mécanique, donc j'ose pas trop me lancer . Mais si vous me confirmez bien que c'est possible alors allons-y :ricane: (NA, 1.6, 90CV de 1996).

Et si oui, (j'ai pas envie de jouer le faignant mais bon comme je suis une chèvre) c'est possible que vous me montriez un site internet ou l'ont peux s'en procurer un ?

Je vous remercie pour vos renseignement j'ai eu tout ce que je désirais

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ah mais non suis-je bête c'est une connerie ta video de la Civic la ? c'est pas drôle de duper les amateurs ! :cry:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
J'ai l'impression que ca existe ce truc :ricane: c'est pas donné par contre :aie:


http://www.saber-edv.co.uk

Ils en faisaient déjà pour tdi :p

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lapunto a écrit :
J'ai l'impression que ca existe ce truc :ricane: c'est pas donné par contre :aie:


http://www.saber-edv.co.uk

Ils en faisaient déjà pour tdi :p


tu peux me rappeler ce que le T de TDI veut dire ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
funpierre a écrit :
ah mais non suis-je bête c'est une connerie ta video de la Civic la ? c'est pas drôle de duper les amateurs ! :cry:

Lol oui, une dumpvalve n'a pas de sens sur un atmo, puisque la pression d'admission est... la pression atmo, donc (presque) aucune surpression lors de la fermeture du papillon.

Donc non, à part faire comme dans la vidéo un haut-parleur lié à la pédale de gaz qui te lit un fichier audio avec le "pshhiiit" :aie: ya pas vraiment de soluce pour toi...

Bon ou alors tu turbalises ta MX5 ;)

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : "Blow-Off"
Message Publié : Mar 27 Mai 2014, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Neobob22 a écrit :
lapunto a écrit :
J'ai l'impression que ca existe ce truc :ricane: c'est pas donné par contre :aie:


http://www.saber-edv.co.uk

Ils en faisaient déjà pour tdi :p


tu peux me rappeler ce que le T de TDI veut dire ? :D


Euh, Tâche? :p

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
funpierre a écrit :
c'est une connerie ta video de la Civic la ? c'est pas drôle de duper les amateurs ! :cry:

"Etre ou ne pas être, telle est la question."

Certains ne se la pose pas :roll: :non:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Faut bien apprendre un jour :tantpis:
Donc non, tu ne peux pas, car c'est une particularité des moteurs turbos. (d'ailleurs personnellement, si j'avais un moteur turbo, je ferai tout pour ne pas qu'on n'ente cet affreux pshit. Les goûts et les couleurs ...)

La solution qui a été proposée, c'est un peu comme si tu mettais des hauts parleurs avec un bruit de V12 ferrari dans une clio.
Ca me fait penser aux gars sur FA tout fiers d'avoir acheté le turbo-diesel qui défonce tout, et qui ensuite viennent demander "comment on fait pour avoir un bruit sport et plus le "clac-clac-clac" ? :D "

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et ajouter un Turbo sur une MX qui n'en possède pas , c'est possible? (oui couteux je sais :sic: )

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL