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Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 16:15 
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Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
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Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ouaip Ben, c'est pour ça que je pose la question, s'agit pas que je prenne des trucs qui vont pas se monter sur mon auto :)


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Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 16:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
aulive a écrit :
Les ressorts, ça s'use pas normalement ?

Ca peut finir par s'user et perdre en rigidité, mais beaucoup plus lentement que les amortisseurs. C'est pour ça que les très vieilles voitures ont tendance à traîner par terre, surtout si elles ont été surchargées (Edit : et aussi si elles ont roulé longtemps avec des amortisseurs HS qui ont fait travailler les ressorts un max).
Je vais changer mes ressorts pour des quasi neufs, mais c'est surtout pour pouvoir monter les amortos dedans tranquillement sans immobiliser la voiture, et ensuite avoir un jeu de suspensions d'avance qui peut se remonter rapidement :)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Jeu 2 Jan 2014, 08:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 08:09 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Normalement circonf 185 60 14 = 195 50 15, bizarre que ça frotte avec les un et pas les autres


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 09:55 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les pneus sont plus grands, donc ils doivent s'affaisser de quelques mm de plus , surtout si ils sont moins gonflés.
Donc si ca, ca fait la difference niveau frottement, il ne pourra plus passer du tout en ressorts courts.

Donc je le repete : 2 solutions : ressorts stock + amortos qui ne changent pas la hauteur (car il y en a), ou combinés filetés avec possibilité de mettre la hauteur d'origine.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 15:14 
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Inscription : Sam 22 Nov 2008, 17:54
Message(s) : 70
Localisation : VALBONNE 06
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Configuration pour ma NA de 91 Bilstein +heibach,c'set bas,mais avec une bonne geometrie,un vrai kart!
Mais seulement pour des sorties occasionnelles,rouler tout les jours avec,non :non:

NA WHITE CRYSTAL
94000 kms depuis 1991!
Et toujours en 1600 16V...XSARA BREAK!


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 00:05 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
les bilstein b6 d'origine de ma nb 10ae sont montés avec les ressorts livrés stock, la voiture ne touche jamais et est scotchées au sol, il faut vraiment attaquer comme un mort de faim pour commencer à la faire dériver (sur le sec bien sur).
Je ne connais pas la tenue de route d'une NB standart mais dans cette config c'est ultra efficace , un peu(pas mal) ferme mais pas inconfortable en prime.
ça frime moins que des combinés filetés c'est sur mais pour l'efficacité, je veux voir....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 08:35 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Paupiet, n'aurais pas tu fais une géo pour une Sierra RS Cossy blanche il n'y a pas très longtemps?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 12:28 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
Paupiet, n'aurais pas tu fais une géo pour une Sierra RS Cossy blanche il n'y a pas très longtemps?


pas moi mais mes potes de team4(nous bossons ensemble pour la prépa de la falcon et ce sont de vieux amis), oui et je connais le gars de la cosworth blanche effectivement....
il n'y a pas eu qu'une geo loin de la , il y a eu de grosses modifs de trains (qui étaient pas mal en vrac voire beaucoup) avec de la mécano soudure etc...
mon pote Antoine à sérieusement fait ronfler le tig à cette occase.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 18:41 
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Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Plutôt b6 ou kyb agx (ressorts origine) du coup ? :)


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 20:53 
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Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Aulive, tu as posé quoi finalement ?
Je souhaite garder mes ressorts d'origine (pas de rabaissement) et j'hésite aussi entre les b6 et les AGX.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 22:29 
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Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
et hop :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=13708&start=45

KYB AGX et ressorts Flying Miata :)

3 à l'avant et 2 à l'arrière. ça sautille un peu sur routes défoncées, mais j'ai ptet un peu trop de pression (quasi 2bars au lieu de 1.8). Les biellettes sont d'origine aussi, ça doit pas aider des masses.
Je suis très satisfait, j'ai grandement gagné en tenue de route, l'auto est beaucoup plus vive.


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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 23:39 
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Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ok merci de l'info.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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