Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 17:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

A la fin de la journée circuit à Clastres vendredi dernier j'ai eut un petit probleme sur ma caisse, au démarrage j'avais un sifflement identique au patinage d'une courroie, la courroie d'alternateur (vu que je n'ai que celle ci). lorsque j'accélérais vers 1200 trs/min le patinage devenait plus aigun, et passé 1200 trs/min plus rien.
On a regardé la tension de la courroie avec Tonioo, visiblement elle était suffisament tendue.

On est rentré tranquilous de Clastres et pas de souci, le bruit ne s'est plus représenté. Cependant lorsque je dépasse 4-5000 trs/min j'ai l'impression d'avoir un autre bruit, un petit sifflement genre j'ai un compresseur Jackson Racing :aie:

Ce matin j'ai démarré la mimix, aucun probleme, pas de sifflement rien.
A midi je repars de mon parking souterrain, démarrage pas de sifflement, je prends la montée pour sortir du parking et là la voiture cale (alors que je suis en première) et j'ai du forcer pendant une bonne minute sur le démarreur pour qu'elle reparte, c'est comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivait, le démarreur tournait mais ça ne se lancait pas.
Puis au bout d'une minute le moteur a redémarré avec un sifflement de courroie identique :etonne: et j'ai pu rentrer chez moi sans souci.

A première vue je dirais que j'ai le roulement de l'alternateur qui est grippé, par contre je vois pas le lien entre ça et le fait de caler en montée comme ça et d'empecher de démarrer (il y avait bien du jus dans la batterie car le démarreur tournait !).

Je vais commencer a regarder ça ce Jeudi, mais si vous avez des idées, je suis preneur !

Dernière édition par joeldc13 le Dim 24 Mai 2009, 16:26, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Salut, je ne pense pas que cela vienne de l'alternateur, si il ne chargeait plus tu aurais vider ta batterie.
Le sifflement surement une courroie, le calage peut etre la pompe a essence.

Message Publié : Ven 22 Mai 2009, 08:55 
Hors-ligne

T'as trouvé?

Message Publié : Ven 22 Mai 2009, 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Pompe a eau?

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Ven 22 Mai 2009, 19:12 
Hors-ligne

Désolé mais vu le beau temps moi et ma petite famille on a préféré aller à la plage 8-) :ricane: J'ai pas encore ouvert le capot de la mimix....

Je regarde ça d'ici la fin de la semaine.

Message Publié : Ven 22 Mai 2009, 19:16 
Hors-ligne

On est sur le coup. La plage c'etait bien?

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 08:12 
Hors-ligne

Ouais vachement bien.

Bon revenons a nos moutons, ce matin j'essaye de prendre la mx (elle a pas tourné depuis Lundi) elle démarre et a calé 15 secondes apres, et là elle ne démarre plus du tout.

Donc je crois que j'ai bien deux problemes, un de tension de courroie et un autre, probablement une pompe a essence HS (la voiture a du démarrer avec le reste d'essence qu'il y avait dans le circuit et apres comme la pompe a essence ne tourne plus, plus d'essence arrive.

Pour tester la pompe a essence, il faut que j'enleve la durite d'essence qui arrive à la rampe d'injection et je tourne la clé pour voir si de l'essence arrive ?

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Moi je resterai sur la piste de l'alternateur ! S'il est mort, normal que la voiture ne tourne pas.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 08:48 
Hors-ligne

VinceMX5 a écrit :
Moi je resterai sur la piste de l'alternateur ! S'il est mort, normal que la voiture ne tourne pas.

Ben s'il est mort il ne recharge plus la batterie, or la batterie est chargée vu que le démarreur tourne très bien !

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 09:34 
Hors-ligne

Prends la tension de ta batterie dans un premier temps, essaye avec une autre batterie. Si le demarreur tourne, verifie l'allumage, verifie que tes bougies soit alimentées. Pour la verif de la pompe a essence, je vais jeter un oeil dans le Haynes.

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Oui étrange ton problème :sic:

Et sinon ton filtre à essence est récent ou pas ? Si la voiture démarre puis cale après, c'est bien que soit l'essence n'arrive plus, soit l'allumage déconne :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 11:52 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
Oui étrange ton problème :sic:

Et sinon ton filtre à essence est récent ou pas ? Si la voiture démarre puis cale après, c'est bien que soit l'essence n'arrive plus, soit l'allumage déconne :tantpis:

Le filtre a essence a 7500 km.
Elle m'a fait ça deux fois, mais là elle a plus du tout envie de redémarrer.
Je vais checker les etincelles avec les bougies, et faire le test de l'essence.

Sachant que les bobines ont été changées aussi, que les faisceaux aussi. Je vois pas 50 autres possibilités.

Là pour le coup j'écarte tout de même l'alternateur, car en théorie meme sans courrie d'alternateur la voiture devrait démarrer (bon faut pas tourner longtemps car la pompe a eau n'est plus entrainée mais ça devrait marcher).

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Sans courroie oui.
Le fait est que tu as toujours ta courroie, et qu'en plus de ca à Clastres tu as déja remarqué quelques bruits bizarres non ?
J'ai déja vu une voiture ne pas démarrer a cause d'un galet d'alternateur bloqué !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 12:41 
Hors-ligne

C'est vrai, je vais vérifier ça aussi

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 12:48 
Hors-ligne

Bon décidément, ce matin je vais pour tester la pompe a essence, et j'essaye de démarrer la voiture... et bien sur elle a démarré.
J'ai laissé tourner, et elle n'a pas calé.

J'ai quand meme fait le tester du manuel d'atelier sur la pompe a essence, mettre la pompe en mode forcé via la prise diag ouvrir le bouchon d'essence, mettre le contact et essayer d'entendre la pompe.

Alors oui je l'entends bien tourner, voire meme trop bien, la pompe est extrèmement bruyante, elle siffle.
Je sais pas si c'est normal, je ne l'avais jamais écouté avant.

Bref je sais pas :tantpis: j'aurais finalement préféré qu'elle démarre pas, rien de pire qu'une panne qui arrive quand elle veut.

Je pense que la pompe est en train de gripper, et qu'elle marche par a coups, d'ou le fait qu'elle démarre quand elle veut et qu'elle fasse du bruit.... maintenant c'est une théorie. :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]