Bonjour,
A la fin de la journée circuit à Clastres vendredi dernier j'ai eut un petit probleme sur ma caisse, au démarrage j'avais un sifflement identique au patinage d'une courroie, la courroie d'alternateur (vu que je n'ai que celle ci). lorsque j'accélérais vers 1200 trs/min le patinage devenait plus aigun, et passé 1200 trs/min plus rien.
On a regardé la tension de la courroie avec Tonioo, visiblement elle était suffisament tendue.
On est rentré tranquilous de Clastres et pas de souci, le bruit ne s'est plus représenté. Cependant lorsque je dépasse 4-5000 trs/min j'ai l'impression d'avoir un autre bruit, un petit sifflement genre j'ai un compresseur Jackson Racing
Ce matin j'ai démarré la mimix, aucun probleme, pas de sifflement rien.
A midi je repars de mon parking souterrain, démarrage pas de sifflement, je prends la montée pour sortir du parking et là la voiture cale (alors que je suis en première) et j'ai du forcer pendant une bonne minute sur le démarreur pour qu'elle reparte, c'est comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivait, le démarreur tournait mais ça ne se lancait pas.
Puis au bout d'une minute le moteur a redémarré avec un sifflement de courroie identique

et j'ai pu rentrer chez moi sans souci.
A première vue je dirais que j'ai le roulement de l'alternateur qui est grippé, par contre je vois pas le lien entre ça et le fait de caler en montée comme ça et d'empecher de démarrer (il y avait bien du jus dans la batterie car le démarreur tournait !).
Je vais commencer a regarder ça ce Jeudi, mais si vous avez des idées, je suis preneur !