Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 09:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Estimation NB
Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
:hello:

je pense vendre ma NB dans peu de temps mais j'ai beaucoup de mal à estimer un prix raisonnable :oops: du coup je souhaiterai des avis exterieurs :oui: :oui:

Voilà les caractéristiques :

# NB de 1999 moteur 1l6
# Elle a bientôt 220 000km.
# L'embrayage a été changé à 175 000km.
# Coté option, il y a l'interieur cuir rouge (qui est d'ailleurs toujours en très bon état) et la clim.
# L'entretien est fait régulièrement (vidange tous les 10 000km, LDR changé au printemps, purge du liquide de frein faite il y a 2 mois). Vidange boite et pont fait il y a 20 000km. La seconde distrib n'a pas encore été faite mais pas de pb pour le faire avant la vente :oui: Seul hic, je fait tout moi même donc pas de facture a fournir :sic:
# Peinture intégrale faite il y a 40 000km suite a un très faible choc à l'arriere -> les 2 stripes grises sont peintes.
# Un hard top de NB est également vendu avec la voiture et les stripes sont également peintes dessus
# Coté "modification", il y a des bilstein+eibach, un style bar chromé (saute vent d'origine toujours en place), renfort butterfly complet de chez Flyin Miata, une trape alu :D, des retro élec, une fermeture centralisée (venant d'une FL) + ouverture du coffre a distance, capote design NC, un volant NARDI 3 branches venant d'une NB 1l8, des anti brouillards avant, un échappement BORLA
# pneus : 4 eagle F1 de 2500km montés sur les jantes mazda d'origine

Malgré son fort kilométrage, elle ne consomme pas la moindre goûte d'huile et départ à chaque fois au 1/4 de tour :oui: :oui:

Image

=> Vous en pensez quoi ? :) :jap:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Dernière édition par Greg le Lun 1 Juin 2009, 19:54, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: Estimation NB
Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Salut Greg,
Tu ne rouleras plus en mx ?

Perso, 7500€ me semble un bon prix.

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22685
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: à L'expert Mécano de Sud Est :jap:

Vu le niveau de l'équipement et la qualité de l'entretien réalisé sur ton auto, le kilométrage n'étant pas un soucis vu la robustesse des moulins.. en prenant une fourchette large, je dirai entre 5000 et 8500 roros..

C'est plutôt l'excès de chrome qui peut dénoter un poil :P :lol: (Plaisanterie Alpines ;) )

++
Le Félin :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

kkwett a écrit :
Salut Greg,

La suite fort probable http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 0&start=30 :bave:

Image

Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 19:47 
Hors-ligne

kkwett a écrit :
Salut Greg,

La décision de vendre ma NB n'est pas encore prise mais potentiellement oui, je serai MXless
Ceci étant, je pense que ça ne sera que temporaire car qu'en on y a goûté, on y revient :P

Sinon, je vais mettre a jour mon topic car j'ai oublié le borla :D et les 4 eagles F1 qui ont 2500km

Message Publié : Lun 1 Juin 2009, 19:56 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
.... je dirai entre 5000 et 8500 roros..

C'est pas bien précis :lol:

Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 07:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Greg a écrit :
jaguar a écrit :

Et en plus il est difficile ;) Ouaip 7500 roros serait aussi le bon prix :oui:

++

Image

Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
jaguar a écrit :
Greg a écrit :
jaguar a écrit :

Et en plus il est difficile ;) Ouaip 7500 roros serait aussi le bon prix :oui:

++

Tinou corriges moi si je dis faux, mais € 7,500.- pour une NB 1.6 de 10ans et 220 000 km, vendue par un particulier sans garantie, même si elle est très bien entretenue, c'est largement hors marché.

Pour 1,500.- € de moins, certains ici ont acheté des NB 1.8 avec 75,000.- km de moins, ni cuir ni stripes, mais B6 et "vrai" Hard Dog.....cqfd

La NB n'a pas encore l'aura collection de la NA et est techniquement largement dépassée par les 1ere NC qui arrivent en occase à des prix intererssant.

Si tu veux vraiment la vendre mais la à un prix auquel tu l'acheterais ....cqfd :oui:
PG

Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

PG a écrit :

Tinou corriges moi si je dis faux, mais € 7,500.- pour une NB 1.6 de 10ans et 220 000 km, vendue par un particulier sans garantie, même si elle est très bien entretenue, c'est largement hors marché.

Pour 1,500.- € de moins, certains ici ont acheté des NB 1.8 avec 75,000.- km de moins, ni cuir ni stripes, mais B6 et "vrai" Hard Dog.....cqfd

La NB n'a pas encore l'aura collection de la NA et est techniquement largement dépassée par les 1ere NC qui arrivent en occase à des prix intererssant.

Si tu veux vraiment la vendre mais la à un prix auquel tu l'acheterais ....cqfd :oui:
PG

Je sais combien coute une restauration d'une NA ou NB qd un acheteur te dira qu'elle est certainement bien entretenue... les sommes peuvent monter très vite !!

Celle de Greg, c'est simple il n'y a pas grand chose à faire dessus et est entretenue 1000 fois mieux que chez un garagiste lambda.

Le seul soucis peut provenir de la barre psychologique du kilométrage sur une voiture et surtout bien affutée avec les options ajoutées sur sa NB (ButterFly notemment)... la majorité pense que dès que la voiture atteint 200000 km, cela ne vaut plus rien ou pas grand chose :tantpis:

On pourra tjrs trouver sa 'vrai' cote mais je préfère et de loin, une voiture bien équipée et très bien entretenue en connaissant bien son moteur ( et s'il est robuste) alors pas d'état d'âme sur son kilométrage.

Image

Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
jaguar a écrit :
Celle de Greg, c'est simple il n'y a pas grand chose à faire dessus et est entretenue 1000 fois mieux que chez un garagiste lambda.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture ou qu'elle est mal entretenue, mais juste qu'à € 7,500.- , et malgré les options, je doute qu'elle se vende facilement, alors qu' à un prix plus ajusté, elle peut partir de suite.
Opinion confirmée par l'annonce mise en ligne par MarW, une NC 2.0 2006 110 000km, eibach bilstein, moteur neuf, ni clim ni cuir, mais 11k € ...à discuter. cqfd

Maintenant, s'il la vend 7500, tant mieux pour lui

PG

Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 315
Bah, moi perso je pense qu'il ne faut pas la vendre....elle est trop belle ta NB :love2:

Si on n'affichait pas déjà complet dans le garage, je me porterais bien volontaire (ya encore des gosses à équiper, on sait jamais :ricane: )
mais là, je crois que la messe est dite....le démon L.E s'est emparé d'eux aussi :ptdr:

Jaguar a l'air bien contaminé depuis le passage de Piotr chez nous mais moi je résiste :P

MX5 Girls PowerTeam !!
Institut de Beauté & Bien Etre - Brume Des Iles Fleurs Des Champs - http://www.brumedesiles.com - FaceBook/Twiter

Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
PG a écrit :
jaguar a écrit :

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture ou qu'elle est mal entretenue, mais juste qu'à € 7,500.- , et malgré les options, je doute qu'elle se vende facilement, alors qu' à un prix plus ajusté, elle peut partir de suite.
Opinion confirmée par l'annonce mise en ligne par MarW, une NC 2.0 2006 110 000km, eibach bilstein, moteur neuf, ni clim ni cuir, mais 11k € ...à discuter. cqfd

Maintenant, s'il la vend 7500, tant mieux pour lui

PG

+1 :oui:

6000-6500€ me parait correct

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29920
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le mieux pour ne pas avoir de regrets: tu mets en vente à 8000, si pas de touche pendant 3/4 jours tu baisses de 500 et ainsi de suite!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Le mieux pour ne pas avoir de regrets: tu mets en vente à 8000, si pas de touche pendant 3/4 jours tu baisses de 500 et ainsi de suite!

Je sais pas si c'est un bon plan ça, j'ai déjà fait l'expérience avec un bien immobilier (bon ok c'est pas le meme prix) il y a peu, l'agence avait mis le tarif très haut et descendait au fur et a mesure : bilan tous les acheteurs voyaient qu'elle baissait et attendaient que ça baisse encore, j'ai fini avec un -50 000 euros sur le prix de départ :tantpis:

Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29920
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Oui, mais en tant qu'acheteur, si le bien te plait et que tu attends trop la baisse, il te passe sous le nez! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]