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Message Publié : Ven 24 Juil 2009, 13:41 
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:? faut que je regarde, mais là comme ça je dirai light gray ;)

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 12:26 
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juan79 a écrit :
:? faut que je regarde, mais là comme ça je dirai light gray ;)


Apparemment, c'est bien du "light gray" pour une NA rouge. :oui: .

Bon, ben sinon le verdict de l'expert est tombé :sic: :aie:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 18 Août 2009, 09:24 
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Bon, la MX est préparée pour aller en peinture.

J'ai tout dépouillé à l'extérieur.
Que c'est du boulot de tout démonter :shock: . je comprends mieux pourquoi mon carrossier m'a dit "je préfère passer plus de temps sur le débossage et la peinture plutôt que de me taper un montage/démontage des pièces extérieures". Bref, il faut effectivement 5 bonnes heures pour retirer toutes les bricoles nécessaires à un voile:

- bavettes AR (vis toutes oxydées obligé de découper à la meule)
- bouclier AR
- calandre AR
- optique AR
- antenne electrique
- platine/ vis frankenstein pour le hard top
- poignées de porte (implique le démontage de la garniture intérieure)
- joints de vitre électrique (là où tu poses ton coude pour faire le kéké :lol: )
- rétroviseurs extérieurs (vis oxydées)
- répétiteurs latéraux
- catadioptres av et ar
- essuis glace
- pied de pare-brise en plastoc
- capot de phare
- veilleuses dans le bouclier
- passages de roue AV en plastoc
- quelques autres bricoles par ci par là...

Mais bon, la peinture va être toute neuve sur l'intégralité des éléments de carrosserie et le HT (même sur quelques pièces que j'ai en rab 8-) )

Par contre, hier j'ai merdé: les retros exter sont articulés pour le réglage autour d'une rotule. Ben la vis qui tient les rotules m'a pété dans les mains lors du dévissage :arrow: corrosion. Faut que j'aye jeter un oeil sur le Tuto concerné (merci TUTOs :D ).

Bref, elle est presque prête, je la dépose chez le carrossier jeudi soir, probablement débosselée/poncée/réparé la corrosion vendredi, puis mise en peinture et séchage.

En attendant, ça fait drôle de voir sa NA à moitié desossée :etonne:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 18 Août 2009, 09:29 
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Oups erreur saleté de Internet explorer.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Mar 18 Août 2009, 09:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Août 2009, 09:30 
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lolo a écrit :
Bon, la MX est préparée pour aller en peinture.

J'ai tout dépouillé à l'extérieur.
Que c'est du boulot de tout démonter :shock: . je comprends mieux pourquoi mon carrossier m'a dit "je préfère passer plus de temps sur le débossage et la peinture plutôt que de me taper un montage/démontage des pièces extérieures". Bref, il faut effectivement 5 bonnes heures pour retirer toutes les bricoles nécessaires à un voile:

- bavettes AR (vis toutes oxydées obligé de découper à la meule)
- bouclier AR
- calandre AR
- optique AR
- antenne electrique
- platine/ vis frankenstein pour le hard top
- poignées de porte (implique le démontage de la garniture intérieure)
- joints de vitre électrique (là où tu poses ton coude pour faire le kéké :lol: )
- rétroviseurs extérieurs (vis oxydées)
- répétiteurs latéraux
- catadioptres av et ar
- essuis glace
- pied de pare-brise en plastoc
- capot de phare
- veilleuses dans le bouclier
- passages de roue AV en plastoc
- quelques autres bricoles par ci par là...

Mais bon, la peinture va être toute neuve sur l'intégralité des éléments de carrosserie et le HT (même sur quelques pièces que j'ai en rab 8-) )

Par contre, hier j'ai merdé: les retros exter sont articulés pour le réglage autour d'une rotule. Ben la vis qui tient les rotules m'a pété dans les mains lors du dévissage :arrow: corrosion. Faut que j'aye jeter un oeil sur le Tuto concerné (merci TUTOs :D ).

Bref, elle est presque prête, je la dépose chez le carrossier jeudi soir, probablement débosselée/poncée/réparé la corrosion vendredi, puis mise en peinture et séchage.

En attendant, ça fait drôle de voir sa NA à moitié desossée :etonne:


Des Photos .. Heuuu après :bave: ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 18 Août 2009, 09:37 
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jaguar a écrit :
Des Photos .. Heuuu après :bave: ;)


Je vais en prendre quelques une ce soir que je posterai demain pour avoir un apercu d#avant peinture. L'état général précédent n'était pas dégeu avec un polish régulier, mais là elle aura une peinture toute neuve, des bas de caisse réparés en préventif et plus cette disparité de teinte entre métal et plastiques vieilli par le temps.

avec mes minilithes refaites, j'ai hâte de voir le résultat...

Bref :faim:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mar 18 Août 2009, 09:44 
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lolo a écrit :
jaguar a écrit :
Des Photos .. Heuuu après :bave: ;)


Je vais en prendre quelques une ce soir que je posterai demain pour avoir un apercu d#avant peinture. L'état général précédent n'était pas dégeu avec un polish régulier, mais là elle aura une peinture toute neuve, des bas de caisse réparés en préventif et plus cette disparité de teinte entre métal et plastiques vieilli par le temps.

avec mes minilithes refaites, j'ai hâte de voir le résultat...

Bref :faim:


+1 :oui: et j'aurai le m travaille à faire sur la Miette de Bulette cet hiver ;)

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Message Publié : Jeu 10 Sep 2009, 12:36 
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Bon, ma NA est toujours chez mon carrossier et voilà pour quelle raison:

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En bon pro, le carrossier a attendu mon retour de vacances pour me montrer le problème et aviser.

Je ne me serai pas rendu compte des dommage si l'auto n'était pas passée en peinture. De l'extérieur, les bas de caisse ne montraient pas de signe de faiblesse autant prononcé. 1 cloque ou 2 sans grande importance en apparence :!:

Bref, les composants pour refaire tout çà proprement sont commandés et devraient arriver sous peu. Apparrement, il existe un kit de réparation des bas de caisse de NA, avec une tôle qui a un trou d'évacuation plus gros et qui monte à peine. Je ne connais pas encore le nom du fournisseur du kit, mais les carrossiers doivent certainement connaitre.

Il y avait du mastic m'a dit mon carrossier, ils ont donc déjà été réparer mais vraissemblablement plus par un "Bûcheron" que par un type dont c'est le métier... :evil:. Ca a fait plus de trod que de bien du coup, puisqu'il n'y avait plus de trou du tout entre les tôles, donc plus d'évacuation :aie: .

Je devrait la récuperer la semaine prochaine...

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2009, 14:13 
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Courage, elle sera belle, bien réparée! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 10 Sep 2009, 15:53 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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ah oui, c'est moche :(

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Message Publié : Lun 14 Sep 2009, 16:48 
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Ah ouais c'est très moche ! :non:
Les miens sont moins abimés. J'ai commandé les nouveaux sur mx5parts. J'en ai reçu un j'attends le deuxième.

Poste nous des photos avant après :faim:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 19:33 
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Localisation : ~Nantes
On peux avoir le montant du devis ? ou d'une façon générale blaxonnage + peinture intégrale

:aie:


... Allo Mr. le banquier ? vous avez bien reçu mes chocolats ? ca tombe bien je voulais savoir si heu ... :tantpis:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 23:31 
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Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
pour une peinture complète avec débosselage, réparation bas de caisse j'en ai eu pour 2500€ l'année dernière avec facture.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 08:59 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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kruz a écrit :
pour une peinture complète avec débosselage, réparation bas de caisse j'en ai eu pour 2500€ l'année dernière avec facture.


C'est dans le même ordre d'idée ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 09:56 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
:cry: ~50% du prix de la voiture :aie: :aie: :aie:

Ok alors mettons de coté... je blaxonerai mon soubassement en 1er lieu puis plus tard je ferai une nouvelle robe a ma belle

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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