Bon, la MX est préparée pour aller en peinture.
J'ai tout dépouillé à l'extérieur.
Que c'est du boulot de tout démonter

. je comprends mieux pourquoi mon carrossier m'a dit "je préfère passer plus de temps sur le débossage et la peinture plutôt que de me taper un montage/démontage des pièces extérieures". Bref, il faut effectivement 5 bonnes heures pour retirer toutes les bricoles nécessaires à un voile:
- bavettes AR (vis toutes oxydées obligé de découper à la meule)
- bouclier AR
- calandre AR
- optique AR
- antenne electrique
- platine/ vis frankenstein pour le hard top
- poignées de porte (implique le démontage de la garniture intérieure)
- joints de vitre électrique (là où tu poses ton coude pour faire le kéké

)
- rétroviseurs extérieurs (vis oxydées)
- répétiteurs latéraux
- catadioptres av et ar
- essuis glace
- pied de pare-brise en plastoc
- capot de phare
- veilleuses dans le bouclier
- passages de roue AV en plastoc
- quelques autres bricoles par ci par là...
Mais bon, la peinture va être toute neuve sur l'intégralité des éléments de carrosserie et le HT (même sur quelques pièces que j'ai en rab

)
Par contre, hier j'ai merdé: les retros exter sont articulés pour le réglage autour d'une rotule. Ben la vis qui tient les rotules m'a pété dans les mains lors du dévissage

corrosion. Faut que j'aye jeter un oeil sur le Tuto concerné (merci TUTOs

).
Bref, elle est presque prête, je la dépose chez le carrossier jeudi soir, probablement débosselée/poncée/réparé la corrosion vendredi, puis mise en peinture et séchage.
En attendant, ça fait drôle de voir sa NA à moitié desossée
