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Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 15:10 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 12:30
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Merci pour l'info :jap:

Le seul souci c'est qu'habitant en appartement, je n'ai pas de quoi bricoler, alors je croise les doigts mais je crois que je ferais l'entretien au garage BOSCH près de chez moi, ils ont l'air assez compétents.

Le seul souci, c'est la valve d'essence qui a l'air de se bloquer un peu et donc ralentir le remplissage, mais j'ai vu comment faire, çà a l'air faisable. Après, il ne me reste plus qu'à trouver un pote bricoleur qui a des outils ;)


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Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 15:38 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 12:30
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Oui PG :( J'étais vert, j'avais acheté l'audi à 130 000 km, flambante elle était avec carnet d'entretien complet Audi, toutes options, à un "papy" de 57 ans.

Enfin la voiture était vraiment trés belle (Bleu nuit avec intérieur gris souris) et puis j'ai fait le con sur l'autoroute à faire la course pendant près de 30 mn avec une 964, et lui a lâché et moi quelques kilomètres plus tard, le turbo a explosé en fait. Je suis retourné chez un garagiste spécialisé en véhicules sportifs (préparateur porsche et audi notamment) et il m'a bien confirmé ce que je craignais : turbo hs, donc changement du turbo avec la facture qui allait avec...
Après coup, ce spécialiste m'a expliqué qu'il ne faut jamais pousser un moteur turob trop longtemps à fond à fond car ma mésaventure était typique.

Puis à 190 000 kms, la boîte qui m'a lâchée, et rebelote nouvelle facture...

Je vous épargne le faisceau d'allumage avec platine, les bobines d'injection, pneus tous les 30 000 kms, disques et plaquettes brembos, etc... etc.... Comme m'avait dit le préparateur cité plus haut : "à ce niveau d'entretien, une 911 ne vous aurait pas coûté plus cher".

Je précise que maniaque, j'ai toujours respecté les temps de chauffe et refroidissement du moteur et turbo, etc...

Enfin je me rappellerai longtemps de ce mariage d'amour, pour le meilleur et souvent pour le pire...


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Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 16:08 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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ca fait cher du KM en Audi :o


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Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 16:18 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 12:30
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Plus jamais je n'achète une voiture à ce kilométrage, ce n'est pas beaucoup mais c'est justement vers cette tranche (environ 140 000 - 195 000 km) que tout lâche....

A choisir mieux vaut donc acheter une voiture a 200 000 km qui a eu toutes ces opérations effectuées.
La mienne, c'est simple, je l'ai revendue à 210 000 km et depuis, à part changer une sonde, le type n'a pas eu un seul problème et est ravi. Au moins, j'aurai fait un heureux...


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Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 18:19 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
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:hello: rob1MX5 alors je te l'avais bien dit que tu trouverais bien plus de réponse à tes questions en venant nous rejoindre ici ;)

maintenant tu sais ce qu'est ta MX5 "nubukée" :ricane: car perso, je l'aime pas plus que sur "le trottoir d'en face" ;)

allez c'est pas le sujet de ton post, alors WELCOME parmi nous et bonne balade avec ta mimix
tchuss

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Dernière édition par MIATA DES VOSGES le Mar 22 Sep 2009, 10:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 18:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
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Rob1MX5 a écrit :
Plus jamais je n'achète une voiture à ce kilométrage, ce n'est pas beaucoup mais c'est justement vers cette tranche (environ 140 000 - 195 000 km) que tout lâche....
Ca dépend des marques et des modèles, et et on peut pas dire qu'Audi se traine une bonne réputation au niveau de la fiabilité comme du prix des pièces :non:

J'en dis pas plus, le reste est dans mon avatar. Image


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Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 19:49 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Rob1MX5 a écrit :
Je précise que maniaque, j'ai toujours respecté les temps de chauffe et refroidissement du moteur et turbo, etc....

salut
et entre?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 10:17 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 12:30
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Vi vi Miata des Vosges ;) Je reconnais que j'ai toutes les réponses aux questions que j'avais demandé :)

@ Falc : ben "entre", c'est clair que je roulais assez vite, mais seulement sur autoroute et nationales avec peu de ville.
Dans tous les cas, est ce que j'ai été malchanceux avec ce modèle ? je ne pense pas car au début des années 90, mon père était fan des R21 Turbo : il en a eu 3 successivement qu'il se faisait voler à chaque fois.
La dernière avait été modifiée avec une coupure de l'injection qui se fermait manuellement par clé sous la banquette arrière, celà lui avait permis de ne pas se faire voler sa 3° R21 (en Quadra celle-ci) sur au moins deux tentatives d'ailleurs.

Bref, tout çà pour dire que lui aussi était maniaque et faisait toute la mécanique lui-même et qu'il changeait le turbo tous les 60 000 kms, alors tu vois... Non je crois que les moteur Turbo (et notamment le turbo), dès lors qu'ils sont sollicités, ont une espérance de vie assez limitée.
Aujourd'hui, à sa grande déception (mais en même temps il commence à se faire un peu âgé quand même) il ne peut plus rien faire lui-même sur ces voitures (Modena et break Audi A6 V8).

Pour ma part, je trouve que les moteurs atmo sont nettement plus faciles à conduire (pas d'effet "yo-yo") et sont moins contraignants à l'usage...
Après en ce qui concerne les boîtes de vitesses, franchement je crois que c'est pareil sur tous les modèles trés sportifs, y compris BMW : un ami à moi a une M3 3.2 321 ch et il a eu la même mésaventure à un peu plus de 200 000 km.
Vers 200 000 km, avec une utilisation en fonction de ce type de véhicule, ces voitures encaissent tellement, que la boîte commence à fatiguer...


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Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 13:26 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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si c'est une avec embrayage F1, tu changes l'embrayage tous les combiens :D ?
question subsidaire...ça revient à combien ? :D


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Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 14:29 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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Mx5 : NA
Modèle : 1998
Rob1MX5 a écrit :
Aujourd'hui, à sa grande déception (mais en même temps il commence à se faire un peu âgé quand même) il ne peut plus rien faire lui-même sur ces voitures (Modena et break Audi A6 V8).

Si il veut je suis d'accord pour me dévouer et lui laisser les clés de ma Mx et prendre en échange sa Modena et son Audi :lol: ...déjà je ne m'y connais pas des masses en mécanique, et lui comme ça pourra renouer le contact avec sa boite à outils :lol:

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Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 18:59 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 12:30
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@PG, ben moi ca m'aura coute 10 000 euros en 100 000 km comme je t'ai dit. A l'epoque pour lui c'etait pas aussi onereux car il faisait tous lui-meme (il est ingenieur en mecanique de formation).

Aujourd'hui, a part l'essence (13 litres\100 en moyenne) pour l'Audi, il aura quasiment rien depense, mais en meme temps c'est un peu normal la voiture a moins de 70 000 kms, donc il a encore de la marge.
Par contre, en ce qui concerne la Modena (achetee en seconde main avec carnet), il a fait les courroies avec grande revision il y a environ 2000 kms a 30 000 kms pour environ 8000 euros en concession, mais je crois que c'est tres variable d'une voiture a l'autre, compte tenu qu'ils veulent changer tout un tas de pieces de maniere preventive, sans reelle justification et que si tu dis oui a tout ils te chargent a mort.

Apres, j'aurai bien aime vous dire que la conduite est geniale, que c'est dement et tout.... mais :non:

Il ne me l'a jamais prete :roll: tout comme aucune de ses voitures, mais bon je me rassure, meme pour ma mere et mes freres c'est pareil ;)

Quant a moi, il a trouve ma MX5 tres bien, il me disait que ca lui rappelait dans l'esprit l'Austin Sprite qu'il avait eu au debut des annees 60, et dans l'esprit c'est vrai, la MX5 donne un plaisir incroyable par rapport au prix donne.


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Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 19:02 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 12:30
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@PG : boite manuelle, car il avait justement peur de flinguer des embrayages a la pelle... Par contre la boite F1 doit etre magique, mais bon, en manuelle c'est aussi tres bien niveau poussee. Si je pouvais je m'en contenterai.... :D


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Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 21:38 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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en effet, c'est plus raisonnable l BM, et la grille est si belle ;)


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