Vi vi Miata des Vosges

Je reconnais que j'ai toutes les réponses aux questions que j'avais demandé
@ Falc : ben "entre", c'est clair que je roulais assez vite, mais seulement sur autoroute et nationales avec peu de ville.
Dans tous les cas, est ce que j'ai été malchanceux avec ce modèle ? je ne pense pas car au début des années 90, mon père était fan des R21 Turbo : il en a eu 3 successivement qu'il se faisait voler à chaque fois.
La dernière avait été modifiée avec une coupure de l'injection qui se fermait manuellement par clé sous la banquette arrière, celà lui avait permis de ne pas se faire voler sa 3° R21 (en Quadra celle-ci) sur au moins deux tentatives d'ailleurs.
Bref, tout çà pour dire que lui aussi était maniaque et faisait toute la mécanique lui-même et qu'il changeait le turbo tous les 60 000 kms, alors tu vois... Non je crois que les moteur Turbo (et notamment le turbo), dès lors qu'ils sont sollicités, ont une espérance de vie assez limitée.
Aujourd'hui, à sa grande déception (mais en même temps il commence à se faire un peu âgé quand même) il ne peut plus rien faire lui-même sur ces voitures (Modena et break Audi A6 V8).
Pour ma part, je trouve que les moteurs atmo sont nettement plus faciles à conduire (pas d'effet "yo-yo") et sont moins contraignants à l'usage...
Après en ce qui concerne les boîtes de vitesses, franchement je crois que c'est pareil sur tous les modèles trés sportifs, y compris BMW : un ami à moi a une M3 3.2 321 ch et il a eu la même mésaventure à un peu plus de 200 000 km.
Vers 200 000 km, avec une utilisation en fonction de ce type de véhicule, ces voitures encaissent tellement, que la boîte commence à fatiguer...