perso j'aime bien la NC en version CC j'ai meme presque l'impression que le design a été fait d'apres un projet de CC
concernant un nouveau modele de mx5 je pense qu'un moteur peu gourmant (type GT de la golf) qui allie puissance et petite cylindrée, pourquoi pas couplé a un moteur electrique serai un plus. Ajoutons a cela des technologies a led pour les feux qui economisent le courant (type phares chez audi) dont la longevité est plus grande, un poids contenu (1200kg au maximum), un equipement simple (les aides pour les handicapés du cerveau et des mains type essuies glaces et phares auto ça sert a rien ça rend feignant

) clim, DA et fermeture centralisée ça suffit largement, un chassis avec renforts pour etre protegé en cas de tonneaux et accidents divers. Le tout avec le choix capote ou CC
mon reve une mx5 au moteur unique (160ch voir max 180 c'est bien) mais avec plusieurs types de versions d'equipement :
sport : pas de clim, pas de vitres electiques, chassis renforcé, jantes legeres, suspensions sport, echappement sport, admission sport, arceaux, sieges semi bacquets, harnais 3 ou 4 points en option, finition basique, poids minimum (toit amovible en option a la commande) avec un moteur plus vif mais le tout moins cher qu'une version luxe (avec possibilité de l'homologuée FFSA ou FIA pourquoi pas)
GT luxe : comme sport mais finition soignée, pas d'arceau, vitre electrique clim, sieges sports (pas de bacquets), cuir, fermeture centralisée, toit amovible (capote en option a la comande), peinture metal, jantes alu, la version luxe en gros donc la plus chere
standard : une mx5 classique avec tout le confort VE, clim (en option) , FC, choix du type d'ouvrant (capote ou CC), chassis traditionnel et pleins d'accessoires ou d'options possibles... comme la version moyenne gamme de la NC d'aujourdhui. La version la moins chere de la gamme
c'est donc mon reve, et pour couronenr le tout.....version luxe a moins de 30000€ (version sport a 25000€ max par exemple hors option)