Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaguar a écrit :
Stephane a écrit :
Ils n'ont pas tout à fait tort

Stef


Développe ??

Les phares ouverts présentent des bords acérés, très dangereux si vous percutez un piéton. Perso, je préfère me faire écraser par une NB, que par une NA avec les phares ouverts... :cry:
Même à 10km/h, un coin supérieur de phare de NA doit bien pénétrer dans les boyaux.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
lolo a écrit :
En gros, celui qui a une NA (dont les feux sont escamotables) et une RX-8 - 7 (dont le moteur est une usine à polluants), est quasi certain de posséder dans quelques années un bijoux de l'abération technologique. :ricane:


voire une rx7 avec les feux escamotable (mk1 /2)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Perso, je préfère me faire écraser par une NB, que par une NA avec les phares ouverts... :cry:
Stef


En plus une NB1.6vertejackiséepoussive va forcéemnt moins vite, en cas de choc c'est toujours ça de gagné :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22977
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
jaguar a écrit :
Stephane a écrit :
Ils n'ont pas tout à fait tort

Stef


Développe ??

Les phares ouverts présentent des bords acérés, très dangereux si vous percutez un piéton. Perso, je préfère me faire écraser par une NB, que par une NA avec les phares ouverts... :cry:
Même à 10km/h, un coin supérieur de phare de NA doit bien pénétrer dans les boyaux.

Stef


D'acc, mais rien n'empêche d'imaginer une nouvelle solution avec des feux qui se lèvent moins haut... avec des bords moins acérés etc etc... qui répondrait au normes de sécurité piétons, non ?

En fait ce serait interessant de faire un POST pour l'aspet Désign.. qui préfère des phares qui se lèvent ou non !!!!

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
perso j'aime bien la NC en version CC j'ai meme presque l'impression que le design a été fait d'apres un projet de CC :D

concernant un nouveau modele de mx5 je pense qu'un moteur peu gourmant (type GT de la golf) qui allie puissance et petite cylindrée, pourquoi pas couplé a un moteur electrique serai un plus. Ajoutons a cela des technologies a led pour les feux qui economisent le courant (type phares chez audi) dont la longevité est plus grande, un poids contenu (1200kg au maximum), un equipement simple (les aides pour les handicapés du cerveau et des mains type essuies glaces et phares auto ça sert a rien ça rend feignant :ricane: ) clim, DA et fermeture centralisée ça suffit largement, un chassis avec renforts pour etre protegé en cas de tonneaux et accidents divers. Le tout avec le choix capote ou CC

mon reve une mx5 au moteur unique (160ch voir max 180 c'est bien) mais avec plusieurs types de versions d'equipement :

sport : pas de clim, pas de vitres electiques, chassis renforcé, jantes legeres, suspensions sport, echappement sport, admission sport, arceaux, sieges semi bacquets, harnais 3 ou 4 points en option, finition basique, poids minimum (toit amovible en option a la commande) avec un moteur plus vif mais le tout moins cher qu'une version luxe (avec possibilité de l'homologuée FFSA ou FIA pourquoi pas)

GT luxe : comme sport mais finition soignée, pas d'arceau, vitre electrique clim, sieges sports (pas de bacquets), cuir, fermeture centralisée, toit amovible (capote en option a la comande), peinture metal, jantes alu, la version luxe en gros donc la plus chere

standard : une mx5 classique avec tout le confort VE, clim (en option) , FC, choix du type d'ouvrant (capote ou CC), chassis traditionnel et pleins d'accessoires ou d'options possibles... comme la version moyenne gamme de la NC d'aujourdhui. La version la moins chere de la gamme



c'est donc mon reve, et pour couronenr le tout.....version luxe a moins de 30000€ (version sport a 25000€ max par exemple hors option)

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaguar a écrit :
En fait ce serait interessant de faire un POST pour l'aspet Désign.. qui préfère des phares qui se lèvent ou non !!!!


Etant donné qu'il y en a surement parmis nous qui ont un bon coup de crayon (ou souris) ce serait sympa de faire un ptit concours "La MX5 ND-MK4 selon vous" ;)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai dessiné vite fait ça

Image

Par contre, mon concept est foireux, car je ne prévois que de la vendre d'occase! Alors comme elle n'existera pas en neuve, elle ne pourra jamais se vendre d'occase non plus... :sic: :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
N'importe quoi :lol:
en tous cas je remarque que tu n'as pas oublié le h-top :D

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
jaguar a écrit :
D'acc, mais rien n'empêche d'imaginer une nouvelle solution avec des feux qui se lèvent moins haut... avec des bords moins acérés etc etc... qui répondrait au normes de sécurité piétons, non ?


Ou des phares qui se retournent ou "explosent" a la manière d'un airbag dès qu'un choc est ressenti :idea:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
J'ai dessiné vite fait ça

Image

Par contre, mon concept est foireux, car je ne prévois que de la vendre d'occase! Alors comme elle n'existera pas en neuve, elle ne pourra jamais se vendre d'occase non plus... :sic: :sic:


Trop fort notre président, même pas encore dans les bureaux de design qu'il nous l'a déjà immatriculée notre MK4 :lol:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
moqmoc a écrit :
perso j'aime bien la NC en version CC j'ai meme presque l'impression que le design a été fait d'apres un projet de CC :D

concernant un nouveau modele de mx5 je pense qu'un moteur peu gourmant (type GT de la golf) qui allie puissance et petite cylindrée, pourquoi pas couplé a un moteur electrique serai un plus. Ajoutons a cela des technologies a led pour les feux qui economisent le courant (type phares chez audi) dont la longevité est plus grande, un poids contenu (1200kg au maximum), un equipement simple (les aides pour les handicapés du cerveau et des mains type essuies glaces et phares auto ça sert a rien ça rend feignant :ricane: ) clim, DA et fermeture centralisée ça suffit largement, un chassis avec renforts pour etre protegé en cas de tonneaux et accidents divers. Le tout avec le choix capote ou CC

mon reve une mx5 au moteur unique (160ch voir max 180 c'est bien) mais avec plusieurs types de versions d'equipement :

sport : pas de clim, pas de vitres electiques, chassis renforcé, jantes legeres, suspensions sport, echappement sport, admission sport, arceaux, sieges semi bacquets, harnais 3 ou 4 points en option, finition basique, poids minimum (toit amovible en option a la commande) avec un moteur plus vif mais le tout moins cher qu'une version luxe (avec possibilité de l'homologuée FFSA ou FIA pourquoi pas)

GT luxe : comme sport mais finition soignée, pas d'arceau, vitre electrique clim, sieges sports (pas de bacquets), cuir, fermeture centralisée, toit amovible (capote en option a la comande), peinture metal, jantes alu, la version luxe en gros donc la plus chere

standard : une mx5 classique avec tout le confort VE, clim (en option) , FC, choix du type d'ouvrant (capote ou CC), chassis traditionnel et pleins d'accessoires ou d'options possibles... comme la version moyenne gamme de la NC d'aujourdhui. La version la moins chere de la gamme



c'est donc mon reve, et pour couronenr le tout.....version luxe a moins de 30000€ (version sport a 25000€ max par exemple hors option)


heureusement que Moqmoc ne travaille pas au marketing Mazda :P ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
JYG a écrit :
jaguar a écrit :
En fait ce serait interessant de faire un POST pour l'aspet Désign.. qui préfère des phares qui se lèvent ou non !!!!


Etant donné qu'il y en a surement parmis nous qui ont un bon coup de crayon (ou souris) ce serait sympa de faire un ptit concours "La MX5 ND-MK4 selon vous" ;)



Moi j'aime bien le style de la Porche 944 :love2: (turbo) , en plus ya 2 petites places derrieres, ça avant très fort (220, 250cv) , c'est pas trop lourd, en gros c'est une s2k 2+2 ...avec du couple turbo :oui:

Je crois que Porche avait contourné les phares pop up avec la 968 (seul le globe sort, et pas dans sens inverse de la marche), évolution ultime de la 944.

Je ne sais pas si c'est acceptable niveau norme chocs actuels ???

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
jéjé a écrit :

heureusement que Moqmoc ne travaille pas au marketing Mazda :P ;)


Moi j'aime bien son idée :oui:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
charsaud a écrit :
jéjé a écrit :

heureusement que Moqmoc ne travaille pas au marketing Mazda :P ;)


Moi j'aime bien son idée :oui:


moi aussi j'aime bien, bcp de monde aime bien ici...
sauf que cela engendrerait des coûts hypers importants en termes d'homologations, de développement d'accessoires pour.... 3 ventes par an!!! soit un intérêt 0

et tout cela au dépend d'autres clients....

la mx5 comme toutes ses concurrentes ne pourront plus jms être des voitures type barquette... c'est fini tout ça.
seules les marques spécialisée type Lotus, avec toute une histoire derrière peuvent jouer dans ce domaine.

faire de la MX5 une barquette serait je pense le meilleur moyen de tuer le modèle en 2, 3 ans en France.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Août 2008, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
peut être partir d'une base identique et faire des packs d'option ou d'ambiance ?

est ce plus réaliste en terme d'homoligation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ZazaMX5 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL