Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Futur ND : Retour au phares basculant (Type MkI)
Le sondage s’est clôturé le Lun 29 Sep 2008, 10:32
Pour 70%  70%  [ 44 ]
Contre 21%  21%  [ 13 ]
Joker..Peut importe déja que je suis pas une lumière 2%  2%  [ 1 ]
La lampe à Huile, évidemment 8%  8%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En toute franchise, je n'aime pas quand c'est ouvert...mais fermé, ça donne un bon profil à la NA :jyg:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
miketorcy a écrit :
Ai voté contre, ça ne sert à rien,


question de point de vue :D j'aime bien l'esthetique

miketorcy a écrit :
ce n'est pas pratique pour les appels de phares


ah ?? perso j'ai pas de probleme pour les appels de phares :tantpis: :?

miketorcy a écrit :
ça fait aérofreins,


quand on a une mk1.....les hautes vitesses....c'est pas le but, deja rouler a plus de 160 en mk1 ça rend sourd, c'est du suicide et c'est interdit donc avant que ça fasse aerofrein :ricane: :lol:

miketorcy a écrit :
ça éclaire moins bien,


faux : suffit de mettre des ampoules modernes, la preuve moi j'eblouie tout le monde..... a cause de mes philips :P :oops: et puis pour encore plus de clarté suffit de mettre des phares de golf 1 transparents (chez mecatechnique on en trouve)

miketorcy a écrit :
c'est dangereux pour les piétons,


tout est dangereux pour le pieton, si il etait moins con aussi y'aurait moins d'accident..... a qd la voiture avec airbag de parechoc ??, le filet anti traversée de chaussée qd le bonhomme est rouge, passages a niveaux en passerelles ou en souterrain, mur de beton protecteur ?? :aie:

miketorcy a écrit :
c'est lourd,


arf je suis pas sur qu'une optique de mk2 fl soit plus legere qu'une optique de mk1 (hors capot de phare).... mais bon sur une mk1 de 980kg et 115ch ça se sens pas trop c'est sur qu'avec 110ch et 1200kg ça devient plus genant :D :ricane:

miketorcy a écrit :
ça fait une complication de plus......


attention mike on commence comme ça et on fini avec les vitres automatiques, les essuis glaces automatiques, les retros chromatiques, le demarage a carte.....et hop on se retrouve en monospace diesel :P :lol:

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
moqmoc a écrit :
arf je suis pas sur qu'une optique de mk2 fl soit plus legere qu'une optique de mk1 (hors capot de phare)....

Et non. Mazda a gagné 14kg en passant des pop-ups aux phares en amandes des NB :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Stephane a écrit :
moqmoc a écrit :
arf je suis pas sur qu'une optique de mk2 fl soit plus legere qu'une optique de mk1 (hors capot de phare)....

Et non. Mazda a gagné 14kg en passant des pop-ups aux phares en amandes des NB :D

Stef


Eh bien c'est 14kg de bonheur :P Et puis faut faire faire des régimes à celui qui est assis dans la voiture :D

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
moqmoc a écrit :
arf je suis pas sur qu'une optique de mk2 fl soit plus legere qu'une optique de mk1 (hors capot de phare)....

Et non. Mazda a gagné 14kg en passant des pop-ups aux phares en amandes des NB :D

Stef


fallait bien compenser un peu les 200kg pris ailleurs :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
[Et non. Mazda a gagné 14kg en passant des pop-ups aux phares en amandes des NB :D

Bien moi je préfère 14 kg de plus sur une NA que 6cv en moins sur une NB 1.6 poussive. :D
:beer: :ricane:

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
JYG a écrit :
En toute franchise, je n'aime pas quand c'est ouvert...mais fermé, ça donne un bon profil à la NA :jyg:


Voilà, ouvert, c'est bien mignon, le "regard de grenouille", mais ça fait quand même pas fini :ricane: ! Par contre, fermé, c'est joli.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
et un look à la Austin healey "frog eye " , c'est sympa aussi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi je suis pour et j'adore quand ils sont levés, les piétons ils se dem***de, voilà ça c'est dit :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Les phares escamotables !?
Je ne préfère pas y penser rien qu'à savoir que c'est impossible... :(

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Août 2008, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 19:36
Message(s) : 168
Et une calandre réversible comme sur certaines américaines? Je sais on s'éloigne de phares escamotables mais bon...
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
J'ai voté contre ... tout simplement parce qu'impossible à homologué avec les normes chocs piéton. Et je sais de quoi je parle, j'ai bossé près de 5 ans sur les faces avants chez Renault ... :jap:

Il n'y pas que des questions de formes tranchantes, agressives, etc ... mais surtout des exigences en termes d'efforts et de décelérations lors d'un choc de ce type.
C'est techniquement impossible à concilier avec un principe de phare escamotable ! :jap:

A oublier !!! ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22975
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
nickbui a écrit :
J'ai voté contre ... tout simplement parce qu'impossible à homologué avec les normes chocs piéton. Et je sais de quoi je parle, j'ai bossé près de 5 ans sur les faces avants chez Renault ... :jap:

Il n'y pas que des questions de formes tranchantes, agressives, etc ... mais surtout des exigences en termes d'efforts et de décelérations lors d'un choc de ce type.
C'est techniquement impossible à concilier avec un principe de phare escamotable ! :jap:

A oublier !!! ;)


Qd tu as 2/3 de popuplarité pour cela... je suis persuadé que quelqu'un inventera une logique similaire adapté au norme actuel... L'évolution est tel dans ce domaine que pour moi rien n'est impossible.. ;)

Mais si l'on parle de norme pour éviter de perdre sa jambe... encore une fois quel utopie de laisser construire des voitures 4x4 2 fois plus haut perché qui ne se pose aucune question pour le pieton... c'est la mort assuré...bientôt on parlera de norme x et norme y.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
je ne suis pas foncièrement pro 4x4 mais faut arreter de les prendre pour la cause de tout les mefaits, un monospace prend la m^me place. :)
a+
falc contre le syndrome allemagne 1936 (toutes proportions gardées)

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2008, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22975
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
falc a écrit :
salut
je ne suis pas foncièrement pro 4x4 mais faut arreter de les prendre pour la cause de tout les mefaits, un monospace prend la m^me place. :)
a+
falc contre le syndrome allemagne 1936 (toutes proportions gardées)


:hello:

..De tous les méfaits... :non:

Un cas cité (4x4) n'est pas une généralité ;) mais en tout cas il peut faire très mal... et en ce moment, c'est le truc à la mode que bcp s'achète. L'objectif de la norme serait d'avoir une vision globale :oui:

a+
Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL