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Message Publié : Sam 7 Nov 2009, 17:58 
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Salut tout le monde :hello: :hello:

Je suis pas mal embêté car aujourd'hui j'ai voulu faire ma courroie de distribution mais je bloque car je n'ai pas de bloque piston alors quand je veux deserrer l'ecrou de 21 sur la grosse poulie en bas tout tourne .

Je voulai savoir si vous auriez des astuces ?
ou comment fabriquer ce fameux bloque piston ( diamètre de la tige fileté et longueur )

Merci d'avance


Dernière édition par brice176 le Mer 11 Nov 2009, 15:09, édité 3 fois.

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Message Publié : Sam 7 Nov 2009, 18:41 
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brice176 a écrit :
Salut tout le monde :hello: :hello:

Je suis pas mal embêté car aujourd'hui j'ai voulu faire ma courroie de distribution mais je bloque car je n'ai pas de bloque piston alors quand je veux deserrer l'ecrou de 21 sur la grosse poulie en bas tout tourne .

Je voulai savoir si vous auriez des astuces ?
ou comment fabriquer ce fameux bloque piston ( diamètre de la tige fileté et longueur )

Merci d'avance


On utilise une des deux courroies (altenateur ou clim) puis on la passe par le puit de bougie.. et... blocage il y a ;)

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Message Publié : Sam 7 Nov 2009, 18:45 
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jaguar a écrit :
On utilise une des deux courroies (altenateur ou clim) puis on la passe par le puit de bougie.. et... blocage il y a ;)


+1. Cette méthode marche tip top et je ne compte plus le nombre de distrib changées avec cette méthode :oui:
Bon l'inconvénient et que la courroie est bonne à jeter à la fin car il faut la tailler dans le sens de la longueur pour lui permettre de rentrer par le puis de bougie.

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Message Publié : Sam 7 Nov 2009, 18:46 
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ok il faut donc que je la coupe


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Message Publié : Sam 7 Nov 2009, 19:35 
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Inscription : Dim 20 Sep 2009, 09:32
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je ne comprend pas trop quand on dis dans le sens de la longueur.
étant donné que la courroie est " flexible en dévissant la poulie elle ne risque pas d'appuyer dessus et donc de ne pas le bloquer


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Message Publié : Sam 7 Nov 2009, 20:15 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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En fait l'idée est de glisser une partie de la courroie dans le trou de la bougie 1 de façon a bloquer le piston à sa remontée. Le pb est que la courroie est + large que le trou de la bougie donc il faut la tailler pour diminuer sa largeur et lui permettre de rentrer :oui:

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Message Publié : Sam 7 Nov 2009, 21:13 
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allez demain matin c'est reparti :D


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Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 10:18 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Attention de bien mettre ta courroie juste avant le point mort du haut (premier cylindre).

Stephane a écrit :
Si tu connais les 4 phases d'un moteur à explosion, pas de pb:

1) Tu mets ta Mx au point mort
2) Dans le puit de bougie du cylindre n°1, tu mets verticalement ta jauge de niveau d'huile. Puis tu fais tourner le moteur (pas en le démarrant évidemment) avec une clé de 21 et la vis de vilo (si ta Mx n'était pas au point mort, elle va avancer ). Tu va voir la jauge monter et descendre avec le piston. De même, comme tu as déposé le cache culbu, tu as une vue panoramique sur les arbres à cames qui tournent et qui poussent les soupapes.
Tu peux ainsi identifier les phases
- d'admission (les soupapes d'adm s'ouvrent -à gauche quand on est face à la voiture- le piston (et la jauge) descendent
- de compression (les soupapes d'adm se ferment, le piston remonte)
- de détente (les soupapes sont toujours fermées, et le piston redescend)
- d'échappement (les soupapes d'échappement s'ouvrent, et le piston remonte)
Et c'est reparti pour un tour, et ainsi de suite...

Pour bloquer le moteur, on peut introduire une corde type escalade dans le puit de la bougie. Celle ci va remplir la chambre du piston, et quand ce dernier va remonter, la corde imcomprésible va le bloquer
** IL FAUT QUE LE PISTON REMONTE LORS DE LA PHASE DE COMPRESSION** avec toutes les soupapes fermées!!!! Sinon, en phase d'échappement, la corde va appuyer sur les soupapes ouvertes!

Voilà! Sauf que si vous avez bien suivi, vous faites tourner le moteur dans le bon sens, en VISSANT la vis de vilo. Pour la dévisser, il va falloir tourner à l'envers, et placer la corde lorsque le piston est au plus bas de sa course, et s'apprête à remonter.
Donc c'est parti, tournez la vis de vilo en sens antihoraire, faites le cycle à l'envers, regardez quand le piston remonte avec les soupapes fermées. Stop. Petite marche arrière dans le sens de vissage pour ramener le piston au plus bas. Placer la corde en essayant d'en mettre la + grande longueur possible, et qu'elle s'enroule bien sur elle même. Puis retourner la vis de vilo en sens antihoraire. A un moment ça va bloquer. Sortez vos muscles (ou une clé avec une grosse rallonge), forcez, bingo! La vis de vilo est sortie

Pour la remonter, manip inverse. On la visse à la main, puis quand il faut serrer, on tourne le moteur cette fois dans le bon sens, jusqu'au début de la phase de compression. On place la corde. On prends une clé dynamo, et on serre.

C'est fini, et on a bien mérité une bière.

Stef

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 12:39 
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donc si j'ai bien compris il faut que je visse la vis du vilo ( sens horaire) pour la dévisser ?


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Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 12:46 
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Non non :ttt:
Pour dévisser la vis tu tourne bien la vis dans le sens anti horaire ;) . Le pas de vis n'est pas inversé.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 12:51 
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j'ai encore passé ce matin 2h dessus sans résultats :etonne:
je met bien la courroie mais quand je remonte je piston en desserant le moteur ne bloque pas


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Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 14:34 
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bon je désespère un peu . :non: :non: :non:
ne trouvant pas de solution je pense que je vais faire un bloque piston .

pour l'instant je vais nettoyer tout ce que j'ai démonté
ça sera ça de fais


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Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 15:05 
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brice176 a écrit :
j'ai encore passé ce matin 2h dessus sans résultats :etonne:
je met bien la courroie mais quand je remonte je piston en desserant le moteur ne bloque pas



Et bien fait rentrer + de courroie dans le trou de la bougie (env la moitié de la longueur doit pouvoir y rentrer) et tôt ou tard le piston le piston se bloquera :oui:

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Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 18:18 
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Greg a écrit :
brice176 a écrit :
j'ai encore passé ce matin 2h dessus sans résultats :etonne:
je met bien la courroie mais quand je remonte je piston en desserant le moteur ne bloque pas



Et bien fait rentrer + de courroie dans le trou de la bougie (env la moitié de la longueur doit pouvoir y rentrer) et tôt ou tard le piston le piston se bloquera :oui:


+1 :oui: ;)

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Message Publié : Dim 8 Nov 2009, 18:54 
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c'est bon j'ai réussi a virer la poulie j'ai changé ma pompe a eau .
je suis en train de remettre la courroie enfin la j'ai arrêté il fait trop nuit :D

question : j'ai decallé au niveau du vilo mais comment le tourner sans la poulie et quelqu'un aurai une technique pour le double AAC ?


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