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Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 10:16 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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felinkinkin a écrit :
Il manquera plus que la nouvelle capote. Car j'ai pas envie de remonter la vieille capote.
Une petite question, si on se ramène sans capote c'est motif de refus au ct?


Pas de soucis pour le ct

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 11:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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je compte donner prochainement la voiture pour un réglage du para.

Je compte donner celui la:

Image


Vous en pensez quoi?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 12:55 
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Que ça va dépendre beaucoup de l'utilisation de ta voiture, mais je trouve que c'est des réglages très très très conservateurs.

Par contre je pense qu'il y a un souci, à l'arriere c'est le carrossage qui est réglable, pas la chasse. Là où il y a chasse arriere, il faut lire carrossage arriere.

Pour moi je dirais qu'il y a 3 niveau de réglages

Ballade :
Carrossage -0.5 Avant -1 arriere

Ballade sportive/circuit de temps en temps
Carrossage -1 Avant -1.5 arriere

Circuit fréquent, voiture dédiée piste
Carrossage -1.5 avant -2 arriere

Dans tous les cas, pincement 0.05 avant et 0.05 arriere et chasse avant au max (en général vers -5)


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 15:19 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Tu as pas un compte rendu d'un réglage que tu as fait faire?

Citer:
Réglage de personne:

pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -0.7° par roue (-1° pour piste régulière)
carrossage arrière : -1.2° par roue (-1.5° pour piste régulière)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 15:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Pour ma part je suis dans le 3ème réglage, le plus aggressif, la voiture passe bien plus vite en virage, vu qu'une plus grande partie du pneu est utilisée en appui.
Par contre les pneus s'usent un peu plus à l'intérieur, donc c'est tout de même a réserver à une utilisation piste intensive.

Tonioo est dans le setup intermédiaire,l'avantage c'est que l'usure sur les pneus est un peu plus uniforme, donc ca convient plus sur du daily drive.

Moins tu as de carrossage négatif et moins de bande de roulement tu auras en contact avec la route en appui en virage et si tes flancs sont peu rigides, plus tu vas limer les flancs de tes pneus (aussi appelé effet ced.f :aie: )

Plus tu as de carrossage négatif et plus ton pneu va travailler sur toute sa surface de roulement en appui et moins tu vas user les flancs.

Après le pincement/ouverture rentre en compte également, sur une mx5 on a tendance à l'avant a mettre un peu de pincement pour que les pneus fassent comme ça / \ , cela permet de stabiliser la voiture sur les freinage car elle a tendance a s'ouvrir sur les freinages. Metre de l'ouverture (donc que les pneus soient \ /) rends la voiture beaucoup beaucoup plus réactive sur les courbes, par contre en dépit de la stabilité au freinage, c'était Romano qui avait une géométrie avant avec de l'ouverture, il disait que c'était "surprenant". Dans tous les cas il faut y aller tout doucement sur ces valeurs 0.05 de pincement/ouverture de chaque coté, 0.10 maxi, car cela a une influence directe sur l'usure des pneus, un pincement trop prononcé peut ruiner des pneus en quelques milliers de kilomètre.
Pour l'arriere par contre, il faut toujours mettre un peu de pince idem 0.05 de chaque coté.

J'en ai discuté là
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=126139#p126139

Et ze topik de référence :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=2737#p2737


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 16:24 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Merci Joel

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 19:43 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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joeldc13 a écrit :
Moins tu as de carrossage négatif et moins de bande de roulement tu auras en contact avec la route en appui en virage et si tes flancs sont peu rigides, plus tu vas limer les flancs de tes pneus (aussi appelé effet ced.f :aie: )

:hello: Avec 20' de carro négatif à l'avant, c'est Bibendum qui est content !


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 22:25 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Modèle : 2023
joeldc13 a écrit :
Pour ma part je suis dans le 3ème réglage, le plus aggressif, la voiture passe bien plus vite en virage, vu qu'une plus grande partie du pneu est utilisée en appui.
Par contre les pneus s'usent un peu plus à l'intérieur, donc c'est tout de même a réserver à une utilisation piste intensive.

Tonioo est dans le setup intermédiaire,l'avantage c'est que l'usure sur les pneus est un peu plus uniforme, donc ca convient plus sur du daily drive.

Moins tu as de carrossage négatif et moins de bande de roulement tu auras en contact avec la route en appui en virage et si tes flancs sont peu rigides, plus tu vas limer les flancs de tes pneus (aussi appelé effet ced.f :aie: )

Plus tu as de carrossage négatif et plus ton pneu va travailler sur toute sa surface de roulement en appui et moins tu vas user les flancs.

Après le pincement/ouverture rentre en compte également, sur une mx5 on a tendance à l'avant a mettre un peu de pincement pour que les pneus fassent comme ça / \ , cela permet de stabiliser la voiture sur les freinage car elle a tendance a s'ouvrir sur les freinages. Metre de l'ouverture (donc que les pneus soient \ /) rends la voiture beaucoup beaucoup plus réactive sur les courbes, par contre en dépit de la stabilité au freinage, c'était Romano qui avait une géométrie avant avec de l'ouverture, il disait que c'était "surprenant". Dans tous les cas il faut y aller tout doucement sur ces valeurs 0.05 de pincement/ouverture de chaque coté, 0.10 maxi, car cela a une influence directe sur l'usure des pneus, un pincement trop prononcé peut ruiner des pneus en quelques milliers de kilomètre.
Pour l'arriere par contre, il faut toujours mettre un peu de pince idem 0.05 de chaque coté.

J'en ai discuté là
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=126139#p126139

Et ze topik de référence :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=2737#p2737


Merci bcp Joel pour ce retour très précis :oui:

Je pense que ma NC en pincement.. mais à l'oeil comme ça à l'AR / \ et come ça à l'avant I I .. L'usure des toyos est tout a fait correct compte tenu d'un usage nettement plus intensif sans avoir entamé une sortie circuit malgré tout.. ça va venir bientôt dès que la Bulette Car sera terminée :aie:

Justement j'emène la Bulette Car le 22 Juillet pour réaliser une géo complète incluant les réglages des rotules de direction :oui: il ont dit comme tu le précises que l'on peut adapter plusieurs réglages selon notre utilisation de la bête.. donc je communiquerai les réglages pour cette Miata et je prendrai des photos du positionment des roues avant et après :idea:

++

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 13 Juil 2010, 21:34 
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Géomètrie faite ! Premier test roulant concluant sauf pour le frein à main, j'en ai encore le sourire aux lèvres !

Les barres de renforts avants ne sont pas montées.

L'échappement commence a chanter, il faut que l'on finisse de l'isoler thermiquement.
On a presque tout remonté sauf la capote et l'antenne radio qui est en transit. Il manque aussi les pareboues arrières.
Elle passe son contrôle technique jeudi après midi.

Allez place aux photos:

Image

Image

Image

:woo:

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Message Publié : Mar 13 Juil 2010, 22:04 
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Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
Tu viens a la sortie du 27 juillet ? :D


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 00:24 
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Sublimissime ! félicitations pour tout le boulot accompli !! :jap:

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 01:31 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
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Félicitation mec ! Super boulot. :oui: :love: ;)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 05:41 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Merci merci! Mais il reste encore quelques petits a vérifier.
Yäz a écrit :
Sublimissime ! félicitations pour tout le boulot accompli !! :jap:


C'est marrant ça dans ta description. 92/37 et rêve de 17
Pour ma part c'est 75/36 et rêve aussi de 17 (la rochelle)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 08:20 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
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Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
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Superbe NA!On pourrait la réputer neuve!

ND 1,5 sélection Jet Black.


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Message Publié : Mer 14 Juil 2010, 12:48 
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
felinkinkin a écrit :
Merci merci! Mais il reste encore quelques petits a vérifier.
Yäz a écrit :
Sublimissime ! félicitations pour tout le boulot accompli !! :jap:


C'est marrant ça dans ta description. 92/37 et rêve de 17
Pour ma part c'est 75/36 et rêve aussi de 17 (la rochelle)


une petite commande groupée en Charentes Maritimes ?! :D

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