Pour ma part je suis dans le 3ème réglage, le plus aggressif, la voiture passe bien plus vite en virage, vu qu'une plus grande partie du pneu est utilisée en appui.
Par contre les pneus s'usent un peu plus à l'intérieur, donc c'est tout de même a réserver à une utilisation piste intensive.
Tonioo est dans le setup intermédiaire,l'avantage c'est que l'usure sur les pneus est un peu plus uniforme, donc ca convient plus sur du daily drive.
Moins tu as de carrossage négatif et moins de bande de roulement tu auras en contact avec la route en appui en virage et si tes flancs sont peu rigides, plus tu vas limer les flancs de tes pneus (aussi appelé effet ced.f

)
Plus tu as de carrossage négatif et plus ton pneu va travailler sur toute sa surface de roulement en appui et moins tu vas user les flancs.
Après le pincement/ouverture rentre en compte également, sur une mx5 on a tendance à l'avant a mettre un peu de pincement pour que les pneus fassent comme ça / \ , cela permet de stabiliser la voiture sur les freinage car elle a tendance a s'ouvrir sur les freinages. Metre de l'ouverture (donc que les pneus soient \ /) rends la voiture beaucoup beaucoup plus réactive sur les courbes, par contre en dépit de la stabilité au freinage, c'était Romano qui avait une géométrie avant avec de l'ouverture, il disait que c'était "surprenant". Dans tous les cas il faut y aller tout doucement sur ces valeurs 0.05 de pincement/ouverture de chaque coté, 0.10 maxi, car cela a une influence directe sur l'usure des pneus, un pincement trop prononcé peut ruiner des pneus en quelques milliers de kilomètre.
Pour l'arriere par contre, il faut toujours mettre un peu de pince idem 0.05 de chaque coté.
J'en ai discuté là
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=126139#p126139Et ze topik de référence :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=2737#p2737