Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hello

Ce Samedi j'ai enfin pu changer mon embrayage..
J'ai monté un disque 6 patins metal fritté XTD pour moteur 1.6l, avec le volant moteur bricolé précédemment
Bart, le proprio de JDM Garage m'a gracieusement offert un de ses pont pour le montage, c'etait bien plus facile que d'habitude!



Petite frayeur après avoir tout remonté, pas moyen de passer les vitesses.

Apres avoir ajuste la pédale a fond en précontrainte, toujours pareil..

Du coup je l'ai démarré débrayé en 5eme avec le frein a main et j'ai usé le disque jusque ce que je puisse passer les vitesses a nouveau, et tout va bien maintenant.

Je suis parti faire un tour pour tester, et je dis a mon pote "merde l'embrayage patine pire qu'avant"

Sur le retour on avait laissé un magnifique "11" sur la route qui devait bien faire 30m, donc ca n'était pas l'embrayage qui patinait :D

Au final c'est pas trop ingérable la pédale n'est pas plus dure qu'avant, et faut juste mettre un peu plus de gaz au démarrage pour éviter les accoups.

L'embrayage patine encore un peu quand je fais le porc, mais ca va de mieux en mieux, il faut qu'il se "rode"

Je doute dans tous les cas qu'il ne tienne le passage 3-4-5 en flat shift car les ressorts de meca type origine sont trop souples, mais ca sera toujours mieux qu'avant..

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 07:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
...et hier soir je suis passé récupérer ma nouvelle ligne en 2.5" (63mm)
Image
Elle dépassait de la bagnole et je ne pouvais pas fermer le toit, je me suis pris une belle averse y'en a qui ont du se marrer au feu rouge :D
La ligne en 50mm d'origine doit etre un peu restrictive pour l'instant, donc je suis curieux de voir ce que ca donne... Mais il va falloir que je refasse ma descente pour la monter.
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 07:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ce patator XD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 08:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ouaip enfin c'est a peu pres la meme ligne que mon pote qui a la verte turbo, sauf que lui c'est du 3" 76mm, et ca reste supportable..
Apres ici c'est pas illegal d'avoir une ligne bruyante. Si t'abuse ils doivent quand meme pouvoir t'embarquer, mais ils n'ont pas de sonomètre et ont probablement mieux a faire que d'arrêter tout le monde pour des details. Mon pote avec sa Subaru STI tu l'entends a plusieurs kilometres avant qu'il n'arrive, et ils lui ont juste fait la remarque deux ou 3 fois.. Y'a pas mal de djeunz qui roulent en ligne directe sans silencieux. Meme si ca peut être une nuisance, c'est pas non plus dangereux. Un peu pareil que les barbus en Harleys, ca fait du bruit sans avancer mais c'est pas grave :D
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 07:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai reçu un colis des parents qui fait plaisir
Image

Retroviseur style KG Works:
Image

Console centrale Nielex en Inox
Image

Et une petite video a 0.8b avec le nouvel embrayage

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7663
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah oui sa pousse! :jaime:

sympa aussi les nouvelles pièces :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 08:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci!

J'ai change les bras de balais d'essui-glaces pour des plus recents
Image

J'ai fini mon faisceau pour les bobines crayons
Image

Et j'ai fait une plaque en inox, avec des vis BTR pointées a l'envers
Image
Pr contre j'aurais du mesurer 2 fois avant de jouer avec la scie cloche car il a fallu que je lime un peu les trous pour que ca rentre..

Donc avant:
Image

Et le resultat:
Image
Image
Image

J'ai changé le "dwell" pour ne pas cramer les nouvelles bobines, et j'ai mis une resistance de 1k dans la boite a fusible pour que le compteur remarche, et roule.
Il me restera a remettre 1mm d'ecart aux bougies pour voir si ca a change quelque chose
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bizarre ton compte tour ? il descend a 0tr/min quand tu passes les rapports ? flat shift ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ton montage semble vachement propre :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ben006 a écrit :
bizarre ton compte tour ? il descend a 0tr/min quand tu passes les rapports ? flat shift ?

Yep. Sauf que je lache les gaz quand meme, si je flat shift vraiment l'embrayage ne suit pas. Mais bon c'est deja pas mal pour le meca d'origine avec ses ressorts en caramel..
laurent59 a écrit :
Ton montage semble vachement propre :)

Merci! J'essaye de faire ca propre, ca ne coute pas plus cher :D
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je suis deçu de la présentation des pièces, je m'attendais à des details sur le sauciflard :(

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
elle pousse ta charette :D

le compteur jdm me fait bien kiffer :) t'as l'impression d'avoir un avion de chasse lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ouch ça envoie!

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Belle prepa et belle performance :)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci a vous!

initialben31 a écrit :
le compteur jdm me fait bien kiffer :) t'as l'impression d'avoir un avion de chasse lol


Le compteur JDM bloque a 180km/h
J'ai enleve la vis entourée en rouge
Image
On verra au prochain test sur l'Image
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL